Forum Fender

Fender American Special Series

Aller à la page: 1 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Samu15
Custom Ultra utilisateur

Fender présentera au NAMM 2010 une nouvelle gamme US "bas prix", les American Special Series.
Trois modèles au programme : Tele, Strat SSS et Strat HSS. Visuellement, elles ont l'air d'être assez proches des Highway One (chevalet vintage, tête 70's et touche 22 cases), mais elles sont équipées de Texas Special (je me demande au passage si la gamme H1 va disparaitre ou être conservée en parallèle). Le choix de couleurs sera plutôt limité (deux par modèles).
http://www.fender.com/news/index.php?display_article=439
Alerter un moderateur
RayJoker
Special Total utilisateur

"highly affordable Fender electric guitars that are within the reach of an entire spectrum of players"

Si le rapport qualité/prix est équivalent à celui des squier classic vibe, ça peut être carrément intéressant !
Alerter un moderateur
whitecityafg
Custom Top utilisateur

Merci de l'info de premier ordre Samu15, tu me sauves, un peu à l'image de ton pseudo me concernant (mdr ).

Je vais attendre un petit peu du coup, car j'ai besoin d'une gratte (plutôt Fender, j'y suis depuis pas mal d'années alors...) mais pour pas trop cher vue l'utilisation que je vais en faire dans le groupe.

Heeeeeeeuuuuuuuuuu, je suis bassiste !! Petite intrusion chez les gratteux intéressante finalement.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Alerter un moderateur
RayJoker

Le namm...c'est ce mois-ci non ?

Une idée de la date (ou période) d'arrivée de cette série en france ? Je me trouve dans la même situation que whitecityfag (sauf que je suis pas bassiste), mais ça ne peux pas attendre jusque l'année prochaine non plus
Alerter un moderateur
RayJoker

Allez hop, je mets le lien vers la vidéo directement ici, pour les flemmards

Alerter un moderateur
Samu15
Custom Ultra utilisateur

whitecityafg a écrit :
mais pour pas trop cher vue l'utilisation que je vais en faire dans le groupe.

Le "pas trop cher" risque probablement de tourner dans les 700 € quand même je suppose (si je rapproche des Highway One dont les caractéristiques sont proches). Je vois mal comment Fender pourrait les vendre plus bas, ça ferait concurrence avec le haut de gamme Mex.

Au passage je me demande quelle sera la lettre qui débutera les Serial pour les années "10" chez Fender. Un T pour ten (ou teen) ?
Alerter un moderateur
RayJoker

700€, c'est déjà pas rien.

Enfin, faut voir comment ça sonne pour savoir si ce n'est qu'un coup de marketing ou quelque chose qui vaut le coup.

On en saura plus la semaine prochaine
Alerter un moderateur
whitecityafg
Custom Top utilisateur

Ouais, même à 700 euros je crois que je pourrais pousser jusque là, à la limite, si c'est vraiment une série de haute qualité (vus les prix de les équivalentes). Mais à vérifier, je me méfie toujours des annonces fracassantes, même s'ils disent qu'ils "ne videront pas le compte bancaire".
Pour le NAMM c'est entre le 14 et le 17 janvier.
Donc quelques jours à attendre seulement.

(Thomas Fersen)
Alerter un moderateur
Nico_las
Vintage Cool utilisateur

Ils sont en train de cannibaliser leur gamme chez Fender. Je ne sais pas si c'est très bien controler cette histoire mais à force d'augmenter la gamme et de superposer les modèles dans une tranche de prix similaire ça peut faire que les produits se bouffent entre eux.

Ca reste une vente mais si une gamme complète passe à la trappe à cause du même produit mieux vu par le public, fender se retrouve avec une production qui ne s'écoule pas.

Bref niveau marketing j'ai un doute la.

Depuis que j'ai vu des photos de corps de guitare fender en 5 ou 6 morceaux minuscules et qu'ils commencent à préciser que les corps sont en deux parties sur les custom shop (ouha allucinant !! ....), Fender me jette un froid glacial.
Alerter un moderateur
whitecityafg
Custom Top utilisateur

Ben il faut peut être re-booster les ventes en cette période de récession.
En baissant les tarifs avec un nouveau produit, avec peut être des composants tirés vers le bas pour diminuer les coûts, ils arriveront peut être donc à attirer plus de clients. Donc la seule façon est de descendre le prix plutôt vers le bas.
Que vaut-il mieux ? Vendre des articles à un minimum de gens pour un prix élevé ou vendre un maximum à un prix réduit ?
100 guitares vendues à 1000 euros ou 1000 guitares vendues à 500 ?
Coup markéting ? sûrement, mais ils ont peut être fini par se dire qu'il faut ratisser plus large.
Mais ce ne sont que des suppositions, et attendons le prix demandé pour voir ensuite la qualité des produits par rapport aux autres.

(Thomas Fersen)
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 43 Fender American Special Series
Aller à la page: 1 ...