Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StereoPixel
Ah oui j'avais pas vu, désolé du doublon...

'Tain je me laisserais bien tenter quand même, j'ai pas encore de strat ! Un guitariste doit avoir une strat !
Richter
Avec un Mmanche en érable
Sirguda
Je compte m'acheter une American Special sur les conseils de mon luthier, surtout à cause des micros.

Mais ailleurs, on me dit que les American Special sont juste des mexicaines avec une toute petite partie faite aux USA et moins bonnes que les Classic Player 60.

Qu'en est-il vraiment ?
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
aquinatis
Perso moi j'ai la télé, en Texas special, je ne sais pas si elle est moins bonne que la Mex, mais je la trouve meilleure que la standard, bien plus chère.
milkyway77
Disons que celle que j'ai eue, outre les soucis que j'ai eus à cause de la mauvaise description de Thomann, ne cassait pas des briques...
En comparaison A/B, elle était à peine meilleure que ma PAC112 (customisée, il est vrai)...
En tous cas, clairement pas au niveau de l'American Standard que j'avais en 1992.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Toine68
En même temps entre une gratte fabriquée en série par des mexicains au Mexique et une gratte fabriquée en série par des mexicains aux USA, quelle sera la différence ?

Toujours est il que ton avis sur la finition m'aiderait bien : c'est un vernis mat et plus léger que le nitro, c'est ça ?
aksak
Un test un peu ancien, et en allemand, mais intéressant pour entendre les différentes sonorités de la Strat AM SPECIAL SSS normale (pas la série spéciale Thomann) :

http://www.bonedo.de/artikel/e(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aquinatis
Toine68 a écrit :
En même temps entre une gratte fabriquée en série par des mexicains au Mexique et une gratte fabriquée en série par des mexicains aux USA, quelle sera la différence ?

Toujours est il que ton avis sur la finition m'aiderait bien : c'est un vernis mat et plus léger que le nitro, c'est ça ?



Ça c'est quand même une remarque pleine de bon sens :-)
milkyway77
Toine68 a écrit :
(...) Toujours est il que ton avis sur la finition m'aiderait bien : c'est un vernis mat et plus léger que le nitro, c'est ça ?

La finition est très sympa, très lisse, aspect entre mat et satiné.
Quant à son épaisseur, sais pas, j'ai pas gratté...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Madpeter
J'en profite vu que tu as (dé)testé la bête : le manche est satiné ou verni ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
aksak
Madpeter a écrit :
J'en profite vu que tu as (dé)testé la bête : le manche est satiné ou verni ?


Si l'AM SPECIAL FSR Thomann est comme l'AM SPECIAL normale, le manche est avec un vernis léger satiné et il est hyper agréable.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Madpeter
merci
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
david2marseille
je viens de recevoir mon AMERICAN SPECIAL Apple Candy Red (fabriquée en 2013) ... Elle possède une plaque Anniversary 1954 - 2014 pour les 60th de la strat ...
Le vendeur m'a dit que les bois et ma finition était de meilleur qualité pour ce modèle soit disant Anniversary ! quelqu'un en sait il un peu plus ?
En tous cas elle sonne d'enfer !
aquinatis
Telecaster American Special, "custom"

Je lui voulais une allure plus "vintage", rien à faire je n'aime pas du tout les manches modernes satinés. J'ai donc chopé un manche Allparts vernis nitro, qui garde un profil fin, des frettes fines, sillet os, radius 7,5, 21 cases (encore 3 ou 4 en trop pour moi); j'ai monté des mécas Gotoh vintage, j'ai passé tout l'acastillage au relic maison. Bon pour l'instant je n'ai pas touché aux finitions du manche et du corps, j'hésite; le corps est vernis poly et c'est pas facile à reliquer proprement. Pour bien faire il faudrait tout poncer, repeindre et revernir en nitro. Bof c'est pas grave j'aime bien le résultat comme ça, moins clinquant. Le manche Allparts transforme la guitare, je ne pige pas trop pourquoi d'ailleurs. Action basse et plus grande facilité de jeu. J'aimais bien cette guitare, mais là je la trouve juste top, elle me fait le même effet qu'un custom Shop 60th anniversaire NOS que j'avais essayée. J'aime beaucoup les Texas Special, pas trop typés tele pour le coup (enfin pour l'idée que je me fais du son d'une tele classique, je n'en ai jamais eue). Si un jour ça me prend je monterai la version custom shop des mêmes micros.

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Untitled by jeanyvescat, on Flickr
aksak
Pour info, les frettes se marquent relativement facilement sur les American Special.
Sur ma Strat, premiers légers aplats sur les frettes supérieures.

Merci de communiquer aussi vos retours d'expériences avec vos Tele et vos Strat.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
david2marseille
Salut
C'est vrai idem sur corde de Si sur les 4 premières frettes.
C 'est une AM Spécial Strat qui a 8 mois ! et maxi 1 heure par jour d'utilisation
Je joue beaucoup à vide pourtant j'y vais pas comme un bourrin !!!
C'est quoi comme matière ? du plomb !!!
Le mieux c'est quoi l'inox?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...