Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobafett42
Merci du conseil !

pour l'instant j'ai ça http://www.dv247.fr/assets/pro(...)l.jpg
une épiphone LesPaul model 100 avec un Seymour Duncan SH-6B en chevalet.

et je voulais tester quelque chose de complétement différend, j'imagine qu'avec la Tele je serais pas déçu ^^, à tester quand même.
d'après un vieux Guide hors série de GuitarPart (2005) pour avoir un son "Classic Rock" il faut des Texas Tele comme sur la Nashville. plus chaud selon eux.
Flying Tiger
aksak a écrit :
2009 ? Je vois qu'elle n'a été listée chez Thotho qu'à partir de Janvier 2010. Tu as eu une des toutes premières.
La mienne a un numéro de série commençant pas US10(+6 digits), ce qui la fait sortie de production entre Mars 2010 et Mars 2011.

Auraient-ils modifié les specs entre temps?

Sur le test de Guitarist de Mars 2010 (visible sur Thotho à la page de nos grattes), elle est bien mentionnée avec des contrôles de tonalité sur les pickups manche et chevalet.

je verifie. mon num c'est Z9485731

bon j'ai verifié, mais on est pas plus avancé, ils donnent 2009/2010. mais c'est en effet une des toutes premieres. je l'ai acheté qq mois apres sa sortie et c'etait la premiere qu'ils rentraient dans mon mag.

Citation:
d'après un vieux Guide hors série de GuitarPart (2005) pour avoir un son "Classic Rock" il faut des Texas Tele comme sur la Nashville. plus chaud selon eux.
mouais enfin bon, ca depend dans quoi elle est branchée, ce qu'il a comme pedales entre les deux et ta facon de jouer...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bobafett42
je vais surement m'acheter un Super champ X2, avant javais un marshall15W transistor, du coup je pense que ça devrait être un peu mieux. après je suis d'accord c'est facile de dire avec cette grat tu auras un son vintage etc... je pense que le plus important c'est la facon de jouer, mais quand même le matos aide un peu
aksak
Nouveautés 2013 :

La Strat sort en Surf Green :



Et la Telecaster en Vintage Blonde :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JulosImac
Pas mal, l'une et l'autre, même si j'aurais encore plus aimé un sunburst trois tons sur la Strat plutôt que deux.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
rhum66
aksak :

C'est sur pour la spécial en surf green ? c'est pas un FSR ou une édition ultra limitée...?
Je suis un fan de la spécial, jusque là c'était les finitions dispo. qui me bloquaient...

Une date plus précise a-t-elle été annoncée ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
phipessac
Ca a l'air officiel sur le site : surf green, candy apple red et sunburst.

http://www.fender.com/fr-FR/gu(...)ster/
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
JulosImac
Maintenant la Strat HSS American Special est aussi disponible en rouge.
http://www.fender.com/fr-FR/gu(...)-hss/
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Flying Tiger
elle a toujours été dispo en Candy apple red mais avec un ppickguard blanc. la surf green elle est dispo seulement en SSS.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
aquinatis
Bon je charchais une télé, j'en ai essayé un paquet

- des mexicaines, baja, cabronita et chaisplusquoi
- une Joe Strummer
- une américan standard
- une american Deluxe
- une select
- une custom shop 60th anniversary


Les select et custom shop ont un manche de folie, une finition au top, mais.... ça ressemble pas à une tele. La table flammée de la select, hum.....
La Joe strummer est super confortable, mais le son :-(
Je n'ai pas trop aimé les mex, ni la standard.

Je suis tombé par hasard sur une special, dans un mag où je ne vais plus trop. Pas trop chère, en sunburst. J'adore le look vintage, les trois pontets laiton. Le manche est top, le son est top, le look est top (peut-être que le vernis uréthane est un peu trop plastoc...)
Les Texas Special envoient bien, même en grosse satu. c'est une 2013, mais je pense que les TX sont les versions "classiques", pas les custom shop montés à partir de fin 2013. Bon je m'en fous un peu, je ne suis pas trop sûr en fait.

J'ai pas mal hésité avec une 52 RI en vente ici, mais je n'ai plus eu de news du vendeur donc j'ai pris ce que j'avais sous la main....

Je ne regrette pas, super guitare, pour un super prix.
Samu15
Tiens, pour les 60 ans de Thomann, ils ont droit à 3 modèles d'American Special, en finition "violin burst" : Une Strat, une Tele, et une Precision :
Lissium
Sympa cette finition !
... And justice for all ...
aksak
Important de savoir que le circuit de tonalité de ces FSR n'est semble t'il pas le Greasebucket des Am. Special standard, dixit ce qu'a constaté l'un des forumeurs -et accessoirement modérateur- milkyway77 (lire dans le topic : la Strat on y revient..." sur sa Strat Am. Special FSR 60th anniversary.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Photos de sa gratte sur cette page, et commentaires sur le circuit de tonalité dans les pages suivantes (675 à 677).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Et il n'y a pas que ça.
Soit Fender n'a pas le même fournisseur que les autres fabricants, soit les frettes sont bien des medium jumbo et pas des jumbo comme annoncé.
Du moins, sur celle que j'ai reçue.
Et le circuit, c'est un Delta Tone, pas un Greasebucket, je confirme.
Bref, je suis en litige avec Thomann depuis 3 semaines pour qu'ils me reprennent cette arnaque, et ils jouent la montre...
100% de clients satisfaits, revendiquent-ils dans un tract qui était dans le carton de livraison, dommage, c'est faux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Madpeter
il y a un retour possible sous 30 jours de toute façon, non ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Fender...