Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Moi je trouve ça bien placé, au dessus des H1, cohérent avec de meilleurs micros, USA donc pas sur le segment des mexs pour les fans de made in US, en dessous des standards forcement...Bref pile dans un trou.
Y'a pas de miracle avec Fender, ça fait très très longtemps qu'ils ne se sont pas trompé....
whitecityafg
J'ai reçu (comme tout le monde je présume) une pub de lancement avec quelques prix.
On tourne donc au final autour 850 euros.
J'ai vu 865 euros sur un site et 835 euros sur un autre site par correspondance.
En fait, gros coup marketing par avance, mais est-ce vraiment une affaire au sens où Fender l'entendait, j'en suis désormais moins sûr. Je reste sceptique...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
ed_wood
C'est pas pour faire le chiant, mais pour ce prix la il y a moyen de chopper une G&L dont le rapport qualité/Prix est excellent, surtout comparé au Fender actuelle.(bien que fender a quelques guitare avec un bon rapport qualité prix comme la Classic Player, mais bon)
Enfin sait on jamais, peut être que cette guitare sera à la hauteur
shlecks
Nico_las a écrit :
Ils sont en train de cannibaliser leur gamme chez Fender. Je ne sais pas si c'est très bien controler cette histoire mais à force d'augmenter la gamme et de superposer les modèles dans une tranche de prix similaire ça peut faire que les produits se bouffent entre eux.

Ca reste une vente mais si une gamme complète passe à la trappe à cause du même produit mieux vu par le public, fender se retrouve avec une production qui ne s'écoule pas.

Bref niveau marketing j'ai un doute la.

Depuis que j'ai vu des photos de corps de guitare fender en 5 ou 6 morceaux minuscules et qu'ils commencent à préciser que les corps sont en deux parties sur les custom shop (ouha allucinant !! ....), Fender me jette un froid glacial.


Je suis tout à fait de ton avis.
Perso, je pense que nous sommes rentrés dans une très grave crise économique, personne peut le nier, et en particulier aux USA ou les ventes d'instruments de musique se sont littéralement effondrés. les chiffres sont affolants, dans le haut de gamme toutes marques confondues on entend des -60% !
Gibson est en grave difficulté, acculé aux cordes, et en état d'être racheté, Peavey a été évoqué comme repreneur. Fender est financièrement plus solide car propriété d'un fonds de pension Américain, ils ont les "reins" plus solides.
Il n'en demeure pas moins que toutes ces marques sont confrontés à cette crise majeure, la solution est comme toujours dans ces situations, on investit dans le bas de gamme ! Et le pire est que toutes gammes confondues, on réalise des économies de fabrication.
Et je suis sur que ça déteint dans toutes les gammes, je ne pense pas que les productions des années crises resteront dans les annales pour leur qualité, je sens venir que l'on va s'arracher les instruments d'avant 2009 !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Tof the F*up guy
Attends une US serie d'ocass, c'est le prix d'une classic player neuve, la crise a pas que du mauvais...
Tophe
MusashiChan
Encore une fois, vous avez beau dire...ça va cartonner....on ne réflechit pas sur le forum comme sur le marché je vous assure...
Tous les gamins vont se payer leur Fender US....tout comme ils ont craqué pour les relic mex...
JulosImac
Il n'y a pas que les gamins, à 41 ans passés je ne suis pas près d'avoir ma Rolex et je dois dire que cette nouvelle version de Strat sunburst au look années 70 me fait de l'œil (genre celle d'Emma de Lush). J'ai un peu d'argent pour cela et je sens qu'à même pas 761 € l'une d'entre elles va bientôt rejoindre ma collection jusqu'ici plutôt orientée Gibson - et qui le restera. C'est de bonne guerre à mon sens.
La seule chose qui manque sur cette nouvelle série est le truss-rod réglable depuis la tête comme sur les 70's d'époque. Il y aura peut-être moyen de bilouter ça ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
rafat
  • #25
  • Publié par
    rafat
    le 09 Jan 10, 20:34
JulosImac a écrit :
La seule chose qui manque sur cette nouvelle série est le truss-rod réglable depuis la tête comme sur les 70's d'époque. Il y aura peut-être moyen de bilouter ça ?


Ce serait pas plutôt l'inverse?
Cette pelle a la vis du truss rod en tête de manche, comme les strats modernes, les modèle 60/70 eux ont la vis du truss rod en bas de manche, contre le corps. Ce qui n'est pas forcément très pratique pour le réglage du manche (soit démontage du pickgard dans le meilleur des cas, soit démontage du manche)
R
ed_wood
Sont malin chez fender, mettre une guitare peu cher (enfin au prix d'une MIM) en US, sur ça va marcher, sur ça mettre des bon micros.
Après est ce que c'est une bonne guitare, j'ai des sérieux doute, mais on verra. (enfin elle est au prix d'une classic player, donc comme un post précédent si c'est une bonne guitare, ils vont se marcher dessus)
MusashiChan
bin voilà, déjà qq'un d'interessé !!! De toutes façon une Fender montée en TX, USA, à ce prix (DV247...) ça trouvera plein de preneurs !!

Pour le réglage ce n'est rien, le réglage en bas du manche n'a rien de comliqué, la plupart des gens démontent tout alors qu'il suffit de dévisser le manche juste assez pour l'incliner légèrement et accéder à la vis.
Ça prends quelques secondes...
Aras
  • #29
  • Publié par
    Aras
    le 10 Jan 10, 12:04
en tout cas pour parler plus de l'instruments. Moi j'ai une vielle lonestar US de 97 avec des texas special et ien ces micros sont des perles, du haut de gamme de fender. C'est les micros de la signature SRV.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Ils sont typés quand même, mais dans un bon ampli c'est un son reconnaissable et assez polyvalent quand on joue un peu sur la tonalité.
Sans micros assez bons ces modèles n'avaient aucune chance de toutes façons, ils ont bien compris chez Fender que la plupart des guitaristes attendaient de bons micros maintenant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...