Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Guy Beussonne a écrit :


Gibson en attente de rachat n'est pas en situation de suivre le pas, ce n'est qu'une question de mois, mais en attendant c'est dommage.


Pourquoi ? Ils ont bien les Les Paul Studio et autres Melody Maker. Concernant les Studio, on en trouve même à nouveau avec touche en ébène comme au bon vieux temps. Accessoirement, la Les Paul Traditionnal semble avoir trouvé sa clientèle même si cette guitare ne boxe pas dans la même catégorie de prix que les Fender Special (pas la même lutherie... )
Tiens, au fait, pourquoi Fender ne sort pas de basses dans cette gamme ? Ou alors ils attendent les réactions au prochain NAMM show pour tester le marché (à moins que ce ne soit pas possible pour des raisons de qualité) ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MrBrightside
C'est quoi ce slogan merdique
"By the people for the people"

ça sous entend quoi ? que c'est fait par des américains ?
MusashiChan
Ce serait plutôt fait aux USA par des mexicains pour des mexicains alors...

Non sérieux people c'est générique pour "les gars" quoi, les gens, ici les gens normaux, pas les grosses têtes du marketing je pense...
JumpingJack
Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à sortir un sunburst 2T... je ne trouve pas ça très beau. Ils auraient dû mettre un OW à la place, c'est une couleur qui marche très bien (ma préférée en l'occurence ).

Sinon ça a l'air cool, je fais tout à fait partie de la cible pour ce genre de produit.

Bon, j'ai déjà ma strat, en OW, donc je ne suis pas sensé être intéressé...

Tiens, je sens un truc qui me gratte là... je connais cette sensation, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est... rhooo, ça commence à devenir gênant, qu'est-ce que ça peut bien être ? ... Aaaargh ! C'est mon GAS qui revient ! Au secours !
MusashiChan
Tu as raison, ils pourraient donner dans les couleurs un peu plus mojo dans les nouvelles séries. Surtout que là il n'y a aucune concordance "historique" à respecter...j'ai bcp aimé les nouvelles E Johnson par exemple avec de chouettes couleurs originales.
JumpingJack
Ouais, pour les Classic Player ils avaient été un peu plus inspirés niveau couleurs... (y'avait une OW touche palissandre, au moins !)
Invité
Oh vous plaignez pas non plus, moi la couleur qui me fait baver c'est shell pink... c'est encore une autre histoire à trouver que du CAR ou du OW !!!
Pete O'Dirty
Shell Pink c'est trop sexy.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
JumpingJack a écrit :
Ah ouais, mais là tu cherches un peu...


Désolé, c'est le bon goût qui me guide


JumpingJack
Ad Rock a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ah ouais, mais là tu cherches un peu...


Désolé, c'est le bon goût qui me guide


Je le constate bien à ton avatar.

J'ai bien une guitare à fleurs, alors bon...
Guy Beussonne
JulosImac a écrit :
Guy Beussonne a écrit :


Gibson en attente de rachat n'est pas en situation de suivre le pas, ce n'est qu'une question de mois, mais en attendant c'est dommage.


Pourquoi ? Ils ont bien les Les Paul Studio et autres Melody Maker. Concernant les Studio, on en trouve même à nouveau avec touche en ébène comme au bon vieux temps. Accessoirement, la Les Paul Traditionnal semble avoir trouvé sa clientèle même si cette guitare ne boxe pas dans la même catégorie de prix que les Fender Special (pas la même lutherie... )


Le problème de Gibson c'est le positionnement trop haut des standards/traditionnal.
Pour 500€ de plus tu as une Custom Shop (R7 ou R8 ), ça plombe leur milieu de gamme. La traditionnal vient déjà diversifier un peu l'offre c'est un minimum, mais ça change pas le problème. Comme je l'ai dit dans un autre topic moi je ferais les standards mais avec un corps de studio, des looks de standards et plusieurs choix de micros pour 1200€.

Et pour infos sur MusicianFriend les American Special sont en précommandes à 800$. On peut donc peut être espérer un prix encore inférieur à 800€ en Europe.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
JulosImac
Ben oui, sur DV 247 755 ou 777 € pour une Strat... Pas mal !
http://www.dv247.fr/search/0/0(...)al/1/
Sinon chez Gibson il y a les Raw Power mais ce sont des Studio. Pour le reste c'est vrai que pour un peu moins de 500 roros on passe d'une Standard à une '57 VOS. Mais bon, 500 € c'est une différence importante, plus que le prix d'une MM...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Fender...