Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ils sont typés quand même, mais dans un bon ampli c'est un son reconnaissable et assez polyvalent quand on joue un peu sur la tonalité.
Sans micros assez bons ces modèles n'avaient aucune chance de toutes façons, ils ont bien compris chez Fender que la plupart des guitaristes attendaient de bons micros maintenant.
Aras
  • #31
  • Publié par
    Aras
    le 10 Jan 10, 12:30
MusashiChan a écrit :
Ils sont typés quand même, mais dans un bon ampli c'est un son reconnaissable et assez polyvalent quand on joue un peu sur la tonalité.
Sans micros assez bons ces modèles n'avaient aucune chance de toutes façons, ils ont bien compris chez Fender que la plupart des guitaristes attendaient de bons micros maintenant.


c'est vrai qu'ils sont un peu typé mais qu'est ce que je les aime! SInon tu as raison si ils baissent la lutherie il faut se rattraper sur les micros!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Je ne suis pas sur qu'ils baissent la lutherie, ce sont les même machines, les même bois, les même process que presque toute les US. ils ne vont pas volontairement saboter les machines...
Aras
  • #33
  • Publié par
    Aras
    le 10 Jan 10, 13:01
MusashiChan a écrit :
Je ne suis pas sur qu'ils baissent la lutherie, ce sont les même machines, les même bois, les même process que presque toute les US. ils ne vont pas volontairement saboter les machines...


non les machines sont les mêmes c'est sur mais les bois non ça c'est évident.
Ils prennent des bois moins nobles, moins ses ou pire le corps est fait de pleins de bouts collés. Après la gratte aura la même forme c'est sur. Les vernis aussi doivent changés, de mauvais vernis tue le sustain de la gratte car ils empêchent les vibrations du bois.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #35
  • Publié par
    Aras
    le 10 Jan 10, 13:04
oui c'est vrai! ils doivent mettre des méca vintage et un vibrato six vis. Les deluxe sont quand même mieux, ils tiennent carrément plus l'accord!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Pas cons les Fender. Quelque soit ton compte en banque, tu peux avoir l'impression d'avoir une bonne Strat ou Tele.

Vraiment pas cons, tous les niveaux de gammes y passe. Le criblage est parfait.
Aras
  • #37
  • Publié par
    Aras
    le 10 Jan 10, 13:15
Dark Bane a écrit :
Pas cons les Fender. Quelque soit ton compte en banque, tu peux avoir l'impression d'avoir une bonne Strat ou Tele.

Vraiment pas cons, tous les niveaux de gammes y passe. Le criblage est parfait.


oui après malgré tout ça, je pense que ça sera des guitares qui sonnent bien. il n'y a qu'a regardé les classic player!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Mon message n'était pas péjoratif, quand je dis "donne l'impression", c'est que pour ce prix la sensation est bonne.
Aras
  • #39
  • Publié par
    Aras
    le 10 Jan 10, 14:07
Dark Bane a écrit :
Mon message n'était pas péjoratif, quand je dis "donne l'impression", c'est que pour ce prix la sensation est bonne.


j'avais bien compris le malgré tout ça était pour les discussions plus hautes sur le marketing etc...je te rejoignais donc complétement
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
c'est une grosse boite
ils ont fait des erreurs mais la ils semblent se ressaisir au niveau stratégie

comme pour toutes les grandes marques tu paie la marque et c'est pour ca que les petites marques veulent devenir à leur tour des grandes marques
Invité
1flow3 a écrit :
comme pour toutes les grandes marques tu paie la marque et c'est pour ca que les petites marques veulent devenir à leur tour des grandes marques


The yes needs the no to help the yes to win against the no !
1flow3
Dark Bane a écrit :
1flow3 a écrit :
comme pour toutes les grandes marques tu paie la marque et c'est pour ca que les petites marques veulent devenir à leur tour des grandes marques


The yes needs the no to help the yes to win against the no !




rien que pour ca j'edite pas!

Guy Beussonne
Wow.... je découvre la nouvelle série Fender, et là encore comme pour les Classic Player, bien joué.

Les Texas Special méritent grâce à leur réputation et leur succès une série propre abordable. On peut juste souligner qu'habituellement dans l'esprit ces micros sont orientés pour une utilisation sur un manche à touches palissandre... à voir ce que ça va donner là.

D'une façon générale Fender confirme sa bonne stratégie devant le succès des précédentes séries comparables (Classic Player, Highway...). La crise oblige à s'adapter.

Gibson en attente de rachat n'est pas en situation de suivre le pas, ce n'est qu'une question de mois, mais en attendant c'est dommage.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
JulosImac
Guy Beussonne a écrit :


Gibson en attente de rachat n'est pas en situation de suivre le pas, ce n'est qu'une question de mois, mais en attendant c'est dommage.


Pourquoi ? Ils ont bien les Les Paul Studio et autres Melody Maker. Concernant les Studio, on en trouve même à nouveau avec touche en ébène comme au bon vieux temps. Accessoirement, la Les Paul Traditionnal semble avoir trouvé sa clientèle même si cette guitare ne boxe pas dans la même catégorie de prix que les Fender Special (pas la même lutherie... )
Tiens, au fait, pourquoi Fender ne sort pas de basses dans cette gamme ? Ou alors ils attendent les réactions au prochain NAMM show pour tester le marché (à moins que ce ne soit pas possible pour des raisons de qualité) ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Fender...