G&L Vs Fender

Forum G&L
Forums
wilfried
qui a deja eu l'occasion de comparer l'asat classic de chez G&L à la tele US de chez Fender?
Elie
  • #2
  • Publié par
    Elie
    le 30 Apr 04, 11:14
je serais curieux de savoir aussi
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
the Grudge
les g&l américaines sont toutes fabriquées à la main
les fender sont toutes (à part les custom shop) fabriquées en usine

et d'après plusieurs commentaires, les g&l sont des grattes de rêves alors que fender est un peu controversé. on ne peu pas dire ke production de masse est un indice sur la qualité, mais bon.. voilà koi
Elie
  • #5
  • Publié par
    Elie
    le 30 Apr 04, 22:43
up
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
sammyseal
moi j'ai testé les g&l coréennes (donc pas les us) et je peux dire k'elle tue toutes les fender mexique(peut etre pas les classic ke j'ai jamais essayé), niveau son et confort! par contre les us j'aimerais aussi savoir!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
DOCTOR D
j'ai deja eu en main une Legacy US (equivalent Strat), c'est une vrai merveille, le son a qque chose de la strat mais est completement different en bien plus chaud, ça traversait plus en groupe que ma strat qui sonne super bien mais qui ne s'imposait pas autant. La lutherie inspire le respect !!!

Rien a voir avec l'Asat mais bon c'est un temoignage d'utilisation G&L vriament favorable.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 01 May 04, 10:31
Ca, j'ai testé!!!
Et bon la G&L est quand même pas mal différente de la fender au niveau cnception. Celle que j'avais testé avait en plus une bobine fantome, donc aucun parasite au niveau des micros. Le corps sonne moins "creux" que celui d'une tele (je sais pas si je me fais comprendre, là), et le manche a un profil plus travaillé, moins plat. Ca claque moins quand on attaque. Le sustain me semblait bien meilleur, le niveau de sortie est bien supérieur. Les aigus sont très marqués mais moins criards. La fiition c'est du super top.
En gros, un confort de jeu amérlioré, une électronique mieux travaillée. On sent bien que la tele est touours là comme base de travail mais que de nombreux éléments ont été retravaillés pour obtenir une guitare plus polyvalente, mieux finies et plus facile à utiliser.
Par contre, le son s'éloigne un peu d'une tele. C'est plus chaud, plus rond, même si toutes les fréquences passent bien. On croirait avoir entre les mains une guitare travaillée pour un guitariste très éxigeant qui est arrivé chez fender avec un cahier des charges bien rempli, quoi!
Du très bon, très haut de gamme (passque c'est vachté cher comme pelle!), une guitare qu'on adopte certainement à vie si on l'apprécie. Mais faut vraiment essayer, c'est pas une copie telecaster, mais l'étape d'après dans l'évolution darwinenne de la guitare. J'imagine ue pour le studio c'st l'arme ultime, que ce soit en blues, rock, soul etc....Ca peut presue emplacé une strat si on s'occupe pas des duck sounds.
Personnellement une des meilleures guitares qu'il m'ait été donné d'essayer, j'ai dû rester dessus une heure en magasin!!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fab
    le 01 May 04, 10:58
La ASAT est d'inspiration Tele, avec des points communs et quelques différences. Mais G&L fait aussi une "vraie" Tele (elle est superbe d'ailleurs).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique et G&L...