G400 chez le luthier?

Doolittle
Je n' ai pas aimé le manche trop collant (vernis ) de ma G400, du coup j' avais décider de le poncer mais maintenant il y a un nouveau problème ! Des petits particules blancs rond se forment lorsque je déplace sur le manche en glissant donc .
Je pense la donner au luthier pour qu' il me fasse le poncage d' une manière professionnelle. De plus, je préfère les manches plus fins que sur ma pelle. Est-ce possible que j' en profite pour qu' il m' affine le manche? Combien ca va coûter? Merci

PS: J' aime beaucoup cette gratte sinon, autant par le look que par le grain typique SG .
Let there be rock
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
__nirvanien__
pffff, affiner le manche à la limite, mais sur une G400

ça va te couter cher, car ça demande un travail très minutieux et assez risqué finalement (imagine qu'il tombe sur le truss rod)... mais à part rajouter de la matier tout est possible...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
150euros minimum!!!! sur une g400, on aura tout vu
__nirvanien__
Et puis une Gibson (enfin bon la c'est epiphone mais bon...) sans un manche genre manche de pioche, c'est pas une Gibson selon moi (oui mais la 61' reissue et blabla...)
Doolittle
bon 150€ vous pensez? pas d' autres avis....

A ce prix, je ne vais pas le faire je pensais que ca couterais moins cher...

Sinon, le poncage, combien cela me coûtera?
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
person?
__nirvanien__
Cher aussi le ponçage
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
de toute façon, à partir du moment où tu fais intervenir un luthier pour autre chose qu'un simple réglage, c'est rare que ça te coute moins de 150€...
alain147
Laisse le manche tel quel et passe une ou deux couches d' un vernis satiné

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...