Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gammes pentatoniques / Octave

Bonjour à tous et toutes,

J'ai des questions qui me trotte en tête depuis un moment :

Je connais les positions de la gamme pentatonique mineur et je voulais savoir si on pouvait jouer les 5 positions en octave (à partir de la douzième case ?)

Ensuite lorsqu'on commence la gamme pentatonique mineur sur la tonique de Do (8ème case) est-ce peut continuer la deuxième position sur la 11ème case, la troisième sur la 13ème, la quatrième sur la 15ème et la dernière position sur la 18 ème case ou alors il faut revenir sur le début du manche quand on arrive à l'octave ?

Merci !
osiRis8165
Guitaria a écrit :
Bonjour à tous et toutes,

J'ai des questions qui me trotte en tête depuis un moment :

Je connais les positions de la gamme pentatonique mineur et je voulais savoir si on pouvait jouer les 5 positions en octave (à partir de la douzième case ?)

Ensuite lorsqu'on commence la gamme pentatonique mineur sur la tonique de Do (8ème case) est-ce peut continuer la deuxième position sur la 11ème case, la troisième sur la 13ème, la quatrième sur la 15ème et la dernière position sur la 18 ème case ou alors il faut revenir sur le début du manche quand on arrive à l'octave ?

Merci !


slt , tu pars d'ou tu veux suffit de connaitre ses gammes son "schéma" de connaitre les intervalles
après tu peux partir de sa tièrce ,quinte ,7em.......ecxt c'est le principe de la musique choisir ses notes et raconter quelques chose
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Salut et merci de ta réponse !

Cela veut donc dire que les exemples que je cite au dessus sont valables ? merci !
Arno75
  • #4
  • Publié par
    Arno75
    le 05 May 19, 17:43
Oui, tu peux continuer après la 12ème case...

En ce moment sur guitare électrique...