Gammes typées Métal

HELLO
Je joue dan un groupe de métal et ma simple pentatonique me réduit à des solos un peu... :{}:
Si vous avez mieux à me proposer SVP!!!!

MERCI D'AVANCE
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
ça m'interesse aussi, donc :

UP !!!

ps: tu joues dans quel style?
Je joue dans le style métal fusion ,néo-métal
(références: RATM, Deftones, SOAD, Otep ...)
si tu vois le genre
ciao!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
locrien et phrygien pour le metal type métallica et consort
pour la fusion type rage des penta des majeures(ioniens) et des gammes blues ou un peu jazzy
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
totolino a écrit :
HELLO
Je joue dan un groupe de métal et ma simple pentatonique me réduit à des solos un peu... :{}:
Si vous avez mieux à me proposer SVP!!!!

MERCI D'AVANCE

gamme harmonique mineure... c'est la base et même pour les riffs, elle sonne "flamenco", classique et sombre

c'est la seule que je connais, sur une seule corde mais ça me suffit amplement
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
tu peux trouver les gammes sur ce site au fait

pour les sonorités "tristes" joue des gammes mineures pour le reste des majeures

une gamme mineure est défini par la présence de la tierce mineure comme pour les accords

tu verras sur ce site un grand nombre de gammes dont certaine ont des sonorités typique comme la gamme chinoise ou l'arabe ou les gammes symétriques

perso j'utilise beaucoup le phrygien,le locrien,le majeure,le mineure,la penta parcequ'elle permet de se sortir de n'importe quelle situation mais ma préférée reste LA GAMME TON/DEMI TON

voilou mon chou

bon ben faut que j'm'y mette alors je répakitule:
-ionien (en prio. )
-harmonique mineure
-locrien et phrygien
j'admet que la penta est très pratique
et après bluesy, jazzy et compagnie!!!! :C1:
A tchao les p'tit rigolos et
Merci les chéris
Bonne nuit les bibis
(houla chuis chaud ce soir!!! faut que j'me calme)
Darkouninet
moi ce qui m embette c est que je comprend rien au dessin des gammes sur G.com si quelqu un peut m expliquer les points noir dans les cases.....

moi je ne comprend que les tablatures alors les points dans les cases suis aa la rue...

merci!
Grinkko
baradou a écrit :
locrien et phrygien pour le metal type métallica et consort
pour la fusion type rage des penta des majeures(ioniens) et des gammes blues ou un peu jazzy

+1

Regarde les différents modes, ça peut aider
baradou
Darkouninet a écrit :
moi ce qui m embette c est que je comprend rien au dessin des gammes sur G.com si quelqu un peut m expliquer les points noir dans les cases.....

moi je ne comprend que les tablatures alors les points dans les cases suis aa la rue...

merci!

regarde bien le chiffre à coté de la grille qui représente le manche c'est le numéro de la frette ensuite les points noir c'est la ou tu mets les doigts, les points rouges représente la note fondamentale de la gamme(celle qui lui donne son nom)

g.com propose aussi l'indication en intervalle:les chiffres représente l'interval par rapport à ta note fondamentale(tonique) pour do la quinte(la note qui fait le power cord)est sol

si tu as des questions n'hésite pas

En ce moment sur guitare électrique...