Gaucher help

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
je suis également gaucher et content de voir que je ne suis pas le seul.
Ce qui m'ennuie c'est le schéma des gammes sur ce site qui est fait en droitier. qqun a t il un conseil pour voir les gammes en gaucher (un site)

autre question quelle guitare est trouvable en haute gamme (1000 euros) en gaucher thanks.
Pascal Boutin
salut
tout dépend ce que tu recherches, et le style pratiqué :
en haut de gamme, en neuf, il n' y a rien pour 1000€, car même en droitier, il n' y a rien, en neuf, pour du haut de gamme, nous sommes d'accord
il faut trouver l'occas : FENDER CUSTOM SHOP ( mais à 1000 € , ça va être difficile ), GIBSON, HERITAGE, MUSICMAN ( trés dur à avoir une SILHOUETTE à 1000 € en gaucher )......
aprés il y a d'autres marques moins connu, comme BLADE...
je vends la mienne, quel zazard, non ?
PASCAL
erwingoa
le schéma des gammes il est sur tablatures?

il n'existe pas de tablature spéciale pour gaucher ou droitier, ca revient exactement au même car tu auras tjs le mi grave en haut et gaucher ou droitier tu joue qd même du début a la fin et pas inversement, non?

je ne sais pas si j'ai été clair, mais moi je me suis compris! lol
...

(manque d'inspiration flagrant)
erwingoa
sinon toutes les fender standard (us ou mex au choix), après pour les modifs ba fo le faire maison
...

fox
  • Publié par
    fox
    le
merci les gars c'est cool bon alors avec mes 1000 euros je peux m'acheter quoi de qualité en gaucher fender epiphone gibson ... c'est pour jouer du rock genre pearl jam (mon groupe favori), muse, etc ...
erwingoa
telecaster mex gaucher

a essayer avant d'acheter car le son est particulier mais bon nombre de guitariste l'aime beaucoup

d'aucun dit que niveau saturation c pas ca mais bon
tom morello (RATM)
Radiohead
El Heffe (NOFX)
Stefan olsdal et brian molko (Placebo) des tele f-hole il est vrai
Young (ACDC sisi aussi)

me semble savoir jouer avec de la saturation aussi et ca sonne vraiment pas mal

D'autres avis??
...

erwingoa
personne?
...

jeff57180
cool!!! plein de gaucher ici!!
Pour 1000 euro.. y a du Lag roxane standard (1150 euro... mais faut négocier pour l avoir à 1050 environ!)... bonne gratte sur laquelle on peut changer les micro pour avoir une TRES bonne guitare...
Sinon il pour Blade... ces du (tres) bon et y a des modeles pas trop cher...
Fenrder et gibson... argh!! trop cher à part les fender mex (a mon avis pas top du tout!!!) et épiphone (500-600 euro non? Et je trouve pas ca top non plus!)
Comme je le dis tout le temps... C dur d avoir un modele cool pour ce prix...
mais bon...C la vie!
Sinon tente l'occaz... C un bon moyen d avoir une bonne gratte pas cher.$
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
fox
  • Publié par
    fox
    le
Ok merci membres de ma minorité de gaucher.
J'aurais aussi aimé vous posé une question un peu bête mais bon : y a til une réelle différence de son d'une guitare à une autre. Moi je possède une épiphone sg 310 et je me demande si ça vaut le coup d'opter pour une fender mex ou une autre. Je joue sur une tête d'ampli marshall jcm 2000 TSL 60 reliée à un haut parleur London City. Avec cela je possède le dorénanvant célèbre boss me 50 (depuis deux jours et j'en suis satisfait)
fox
  • Publié par
    fox
    le
Ok merci membres de ma minorité de gaucher.
J'aurais aussi aimé vous posé une question un peu bête mais bon : y a til une réelle différence de son d'une guitare à une autre. Moi je possède une épiphone sg 310 et je me demande si ça vaut le coup d'opter pour une fender mex ou une autre. Je joue sur une tête d'ampli marshall jcm 2000 TSL 60 reliée à un haut parleur London City. Avec cela je possède le dorénanvant célèbre boss me 50 (depuis deux jours et j'en suis satisfait)
fox
  • Publié par
    fox
    le
sorry message doublé
goodspeed73
jeff57180 a écrit :
cool!!! plein de gaucher ici!!
Pour 1000 euro.. y a du Lag roxane standard (1150 euro... mais faut négocier pour l avoir à 1050 environ!)

tu l a vu ou a ce prix? je pense que tu parlais de la classic sui est a 1195 euros...

la roxane standard est a 1450 et tu rajoute 10% de plus pour la version gaucher..

mai sbon si ton shop est cool ils te la font a 1450..du moins c est le prix que j ai paye la mienne en gaucher
erwingoa
tout dépend de la qualité de ton épiphone
...

tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
Tu veux un visuel de ce qui existe en gaucher?
Vas sur: www.southpaw.net

J'ai commandé ma schecter 7 cordes gaucher chez eux. Elle est arrivée à la maison une semaine après l'avoir commandée. ça m'a couté en tout 1200€ (guitare, fly case, transport, ptain de taxes et autres frais de douanes) et à priori, le prix a baissé depuis.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!!

pour 1000€ tu dois pouvoir te payer une Yamaha rgx 820 !! Je pense que yamaha la fait en gaucher!!

24 case, 2 micro doubles seymour ducan, un piezo, un vibrato, bref TROP BELLE !! Convient surrement a tous les styles de musique !!! (si elle coute trop cher, il y a la rgx 620 qui est moins chère )

RGX820Z:

RGX620

le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)

En ce moment sur guitare électrique...