bididou a écrit :
Et moi, je dirai le contraire, parce que, après un an a jouer sur une gratte droitier, je suis passé sur une gratte gauchère...
En jouant en droitier, comme on a plus de dextérité dans la main gauche, on est plus habile pour jouer les notes mais du coup, c'est avec ta main droite, donc en rythmique que tu peux peiner. Moi je me sentait limité dans la rythmique.
Je suis passé en gaucher et depuis... Je sens que c'est... Plus normal! La dextérité de ta main sur la manche, ca se travaille par des exos et ca viendra, mais le sens du rythme et la force dans la main qui n'est pas ta main directrice, c'est plus chaud... Enfin pour moi, ca a été le cas.
Si tu es pret à réapprendre un petit peu, et qu'en rythmique tu trouves que tu peches un peu, je te conseillerai donc de prendre une gratte gauchère mais bon...
en fait c'est ca le probleme, j'ai l'impression que je dois forcer un pour la rythmique, ca viens pas tout a fait naturellement et c'est pas agreable comme sensation. Tandis qu'au niveau des accords, il est vrai que c'est de la technique, et je ne ressens pas de gene liee a cette "inversion".
Mais oui le probleme se situe bien au niveau de la main droite.
C'est pas moche a voir, mais perso, j'ai pas un bon feeling, et donc parfois un peu de mal a me faire plaisir... Alors que le plaisir et la guitare ne sont cense ne faire qu'un.