GAX30 SERIES

Bonjour,

Je vais débuter la guitare en septembre et j'ai trouvé la guitare et l'ampli que je veux.Je voudrais avoir votre avis dessus.

Guitare: GAX30-TR
Ampli: Roland cube 15x

Et si vous savez ou je pourrais trouver le meilleur prix au neuf pour les 2.

Cordialement
Skyller
  • Publié par
    Skyller
    le
Bah c'est assez aléatoire ce que tu nous sort la ...

Premièrement, que veux tu jouer ? (hard-rock, métal, patati patata ...)

Ton budget ?

As-tu essayé la guitare et l'ampli en magasin ? (même si tu sais pas jouer, demande une démo du vendeur )

Si oui et que tout te convient et que ta pas peur du net, Thomann, dv247, ...

Si non, je te conseille de le faire. Rien que le fait de prendre la guitare en main pour voir si le manche n'est pas trop gros/fin est déjà un plus
Bijour,

Tous style sauf métal.
Budget: 250€ maxi.
Je neux pas tester aucun magasin de musique avant 3/4-1h de route.
blackstorm90
Les GAX sont correct pour débuter,le manche est assez fin et facile a appréhender

Pour le cube,pourquoi pas,regarde du coté du Peavey Vypyr 15 aussi !
Skyller
  • Publié par
    Skyller
    le
Ibanez et Peavey ce serait pas trop typé métal ça ?

(patapé, je demande c'est tout >< )
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Dans le bas de gamme, il n'y a pas grand-chose de typé. Les micros sont souvent fades, la lutherie est très moyenne, et les amplis sont des transistors/modélisations aux sons souvent synthétiques.
Bien sûr, il y a quelques exceptions... mais elles sont rares.

Personnellement, j'aurais tapé dans le Peavey Vypyr 15, rien que pour l'accordeur intégré. Il est vrai qu'il possède pas mal de modélisations hi-gain, mais il n'est pas limité qu'à ça.
Le Roland Cube 15X a bonne réputation, mais il commence à dater pour un ampli à modélisations/transistors.

Pour l'Ibanez GAX30, je ne suis pas fan, je préfère la Yamaha Pacifica 112V ou la Cort X5.

Cependant, pour 250€ au total, il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ok, mais c'est laquelle des trois la mieux pour du rock/blues.
Et l'ampli est-il plus chère et vaut-il l'investissement.

Tu parles de la Cort X5SSS ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pour du rock-blues, j'aurais pris une Yamaha Pacifica 112V, ou moins chère, une Cort G250/254.

Pour l'ampli, c'est le maillon le plus important de ta chaîne du son, donc ça vaut le coup d'investir un peu quand même.

Mais comme je disais, 250€ au total, c'est très, très serré.

On peut descendre en prix pour la guitare tout en restant très correct : Cort G210, dès 115€

sidney41 a écrit :
Tu parles de la Cort X5SSS

Oui, je parlais de la Cort X5, SSS (= argentée, silver) ou BSS (= noire, black), peu importe. Elle est plus orientée shred-metal-hard rock, même si tu peux taper du blues dessus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
La cort G250TAB est plus jolie mais est-elle mieux
Je souhaite quand même faire un peu de AC/DC mais c'est tout.
Enfaite je cherche surtout à jouer du punk rock, des morceaux des red hot^^, nirvana, ect .

En ce moment sur guitare électrique...