Gibson 335 vs. Epiphone DOT

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
je pense qu'il faut arrêter de se prendre le choux avec la différence de prix, ça me fait penser aux passionnés de voiture qui achète une voiture plaisir pour le WE en regardant l'aspect pratique, le volume du coffre blablabla. Un vrai plaisir est sans concession.

Est-ce que l'écart de prix entre un touareg et un cayenne est justifié? Non pourtant les cayennes cours les rues, pourquoi, parce que quand on achète une porsche on achète une partie de l'histoire auto.

Et bien moi quand j'achète une gibby, j'ai l'impression d'acheter une partie de l'histoire du rock.

ça doit faire 20 fois que je le dis en 4 jours, mais j'ai pété ma tirelire pour ma 56 VOS, et je pense que jamais je ne le regretterais, alors que peut-être en ayant prix la LP Classic guitar of the week avec les P90 à 700 euros de moins, je n'aurais pas fais la différence. Mais pour moi c'est le prix de l'exception, et le privilège de posséder une Custom Shop.

Donc les petites bourses, ou ceux qui ne veulent pas mettre trop cher si la gratte ne leur sert qu'occasionnellement prendrons une epi, les autres la gibson.
Un vrai pur passionné ne se pose pas ces questions. Comme on dis, la passion a ses raisons que la raison ignore
melodymaker
Aylo a écrit :
Il est plutot question de savoir si la différence de prix est réellement justifiée par rapport à l'usage qu'en fait un musicien amateur..


HS : L'epiphone BB King vous savez ce qu'elle vaut?


Et le plaisir d'avoir un gibby, y a pas besoin d'être pilote pour acheter une voiture de sport


Melody maker (cassebonbonsdeservicequipronneavanttoutlapassion)
sebseb2
Aylo a écrit :
Il est plutot question de savoir si la différence de prix est réellement justifiée par rapport à l'usage qu'en fait un musicien amateur..


Ca fait 5 fois que je relis cette phrase et j'ai toujours pas compris ce qu'elle veut dire...
melodymaker
cela sous entend qu'un amateur n'a pas besoin de la qualité d'une gibby, du moins, c'est comme cela que je l'interprète
Doc Loco
melodymaker a écrit :
cela sous entend qu'un amateur n'a pas besoin de la qualité d'une gibby, du moins, c'est comme cela que je l'interprète


Ah, si l'être humain était purement rationnel et n'utilisait que ce dont il a réellement besoin ...


...qu'est-ce qu'on se ferait chier
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • #35
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Feb 08, 23:17
Doc Loco a écrit :
melodymaker a écrit :
cela sous entend qu'un amateur n'a pas besoin de la qualité d'une gibby, du moins, c'est comme cela que je l'interprète


Ah, si l'être humain était purement rationnel et n'utilisait que ce dont il a réellement besoin ...


...qu'est-ce qu'on se ferait chier

sebseb2
melodymaker a écrit :
cela sous entend qu'un amateur n'a pas besoin de la qualité d'une gibby, du moins, c'est comme cela que je l'interprète


Faut-il être liseur d'heure professionnel pour avoir une Rollex ?
melodymaker
Je vais vous raconter un truc un peu triste. Mon père a eu le voilier dont il revait pour sa retraite 6 mois avant d'y passer, et à 1 an de sa retraite.

Et bien je peux vous dire que depuis, je n'attends pas, je vis, et je préfère bouffer des patates pendant 6 mois ou sortir un peu moins mon audi qui bouffe 10 l de 98 au 100, que de continuer à baver sur la vitrine.

Donc arrêtez de vous branler le cerveau avec ces hitsoires de rapport qualité prix.

Je comprends qu'un musicien pro qui doit faire des compromis car accompagnant divers artistes dans des styles différents cherche polyvalence, rapport qualité prix.

Maintenant combien d'entre nous sont pros. C'est un achat passion, donc l'aura de la marque a plus que son importance. Si c'est pour faire comme j'ai fais à une époque d'acheter de bonne grattes, mais de les benner au bout de 6 mois parce que ce que je voulais c'était une gibson. J'aurais eu plus vite fais d'en prendre une direct.
lalimacefolle
Euh, le prends pas mal melodymaker, mais si t'as une gibson comme gratte et une audi comme bagnole, c'est qu'effectivement, t'es pas vraiment dans le rapport qualité prix... Alors effectivement, c'est une façon de penser, mais ce test, et mon expérience perso (et j'ai pas que des grattes à 100 euros attention) me font dire qu'effectivement, a part du reve, on n'achete pas beaucoup plus... Aprés, tous les gouts sont dans la nature... J'irai pas mettre 150 euros dans une paire de jeans non plus...
sebseb2
D'un autre côté, Lalimacefolle, quand on achète du haut de gamme en général on est pas dans le rapport qualité/prix.
caribou71
bah l'essentiel est de se faire plaisir. Comme toujours.

Je trouve que le côté le plus intéressant dans ce post est de se dire qu'on peut se faire plaisir avec du matériel d'entrée de gamme, une épi et un petit ampli à modélisation.

Après savoir si dans tous les types de situation, d'environnement, ça se rapproche de l'originale... cela -t-il vraiment un sens ? le pro qui se fait des concerts à longueur d'année, qui enregistre en studio, qui vit de sa musique, qui investit dedans, va-t-il franchement jouer sur une épi avec un rolan cube ?

Je me trompe peut-être mais je crois que non...

Je trouve franchement que l'intérêt de ce post est de dire aux débutants et gens moins fortunés : oui vous pouvez vous faire plaisir et rêver avec 500 eur
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Aylo
    le 25 Feb 08, 09:28
cäribou71 a écrit :
bah l'essentiel est de se faire plaisir. Comme toujours.

Je trouve que le côté le plus intéressant dans ce post est de se dire qu'on peut se faire plaisir avec du matériel d'entrée de gamme, une épi et un petit ampli à modélisation.

Après savoir si dans tous les types de situation, d'environnement, ça se rapproche de l'originale... cela -t-il vraiment un sens ? le pro qui se fait des concerts à longueur d'année, qui enregistre en studio, qui vit de sa musique, qui investit dedans, va-t-il franchement jouer sur une épi avec un rolan cube ?

Je me trompe peut-être mais je crois que non...

Je trouve franchement que l'intérêt de ce post est de dire aux débutants et gens moins fortunés : oui vous pouvez vous faire plaisir et rêver avec 500 eur


+1

En tout cas, gibson a l'air sacré ici, dès qu'on dit pas que c'est top qualité/prix/son, on passe pour un gros blaireau.
la benouze
non,.
y'a une difference entre dire que gibson n'est pas un ideal de rapport qualité/prix et dire qu'entre une gibson ou epiphone,la difference est infime voir inexistante a part peu etre le vernis le vernis...
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Aylo
    le 25 Feb 08, 10:03
J'ai juste remis en question le rapport qualité prix entre un instrument de 500€ et un instrument 5x plus cher. Apres je suis pas un imbécile, je sais très bien qu'il doit y avoir des différences.
Apres c'est une question de snobisme d'avoir écris gibson sur la tête plutot qu'épiphone
Traps
  • #45
  • Publié par
    Traps
    le 25 Feb 08, 10:06
Niveau son, la gibson a un son plus precis et un poil moin etouffé. Mais c'est relativement mineure... Comparé à la difference de prix.

C'est vrai les gibby sont aussi un poil mieu fini (Binding over the frets Etc...).. mais ça ne justifie pas une tel difference de prix..

Chez gibson, ce qui entretien le mythe, ce sont leur prix!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...