Pour avoir comparé chez moi avec ma R4, ce n'est pas la même guitare nous sommes d'accord, mais en essayant de distinguer le grain des seuls micros... C'est clair que y'a pas photo...
Cependant, faut il incriminer la qualité des micros en tant que telle, ou alors est ce leur jeunesse ?
J'ai ma petite idée là dessus, qui vaut ce qu'elle vaut mais bon... De mémoire, le champ magnétique d'un P90 est bien plus étendu que celui d'un PAF, qui se concentre entre les 6 x 2 plots de chaque bobine. Peut être avec le temps, le champ magnétique de ces vieux micros se réduit il légèrement avec en contrepartie une réactivité aux nuances qui devient plus prononcée. De même, lors de fortes attaques, la réponse au niveau des aigus est sans doute plus douce, tout en gardant le brillant caractéristique des micros simples.
De toute façon, il y a fatalement une explication rationnelle à l'exceptionnelle restitution sonore de ces vieux micros.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.