Gibson / Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • #15
  • Publié par
    gorax
    le 11 Mar 04, 21:42
Juste et faux:
FAUX: Epiphone est une sous-marque de Gibson. Ca veut exactement dire que sa raison d'etre est de produire des copies Gibson en Asie pour que la société puisse couvrir toute la gamme de prix et pour couper l'herbe sous le pied des copistes asiatiques qui commencaient à foisonner à l'époque (c'est comme ça qu'Ibanez a commencé!)
VRAI: Epiphone a été (quasi?) l'égal de Gibson avant d'etre racheté et produisait ses propres modèles de prestige (qui valent leur pesant de pesos aujourd'hui)
Par vailleurs, il reste une production haut de gamme aux States (une Sheraton, je crois, mais je peux me tromper) dont les prix et la qualité n'ont rien à envier à Gibson!i
KeelDeNuit
Je crois qu'il ne faut pas considérer Épiphone comme un bas de gamme de chez Gibson. Mais comme une marque vraiment à part entière. Oui, c'est vrai que c'est beaucoup de même modèles que les Gibson a coût moins élevés mais ce sont de bonnes guitares quand même et il y a des modèles épiphone qui sont exclusif à la marque (Hum hum hum... regarder la air screamer ) et qui sont de bonnes guitares, comme les signatures.

Enfin, Épiphone est une bonne marque pour ceux qui désire une bonne gratte à moindre coût que les Gibson, ce n'est pas du tout la même chose mais il faut se rappeler que ce n'est pas le même prix.

(pour ce qui est de se fabriqué une guitare du calibre de Gibson, tu vas bien la payer deux fois le prix, si tu veus des bois, des picks up et des mécanique d'une aussi bonne qualité. Gibson achète en grande quantité et ont des meilleur prix, en plus que tu n'auras pas le même soucis du détail.)
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
TheHardJack
Vivi c'est bien la Shératon de notre regrété John Lee Hooker!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...