Gibson / Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Sopheak
Je me posais la question suivante:

Et si la marque Epiphone disparaissait pour laisser place à des Gibson "made in Korea" (toujours qualité Epiphone), pensez vous que ca ferait plus de vente?
gorax
  • #2
  • Publié par
    gorax
    le 11 Mar 04, 18:10
Il ne faut pas oublier la marque Orville (Gibson Japon) pas distribuée chez nous
Sopheak
Ah je ne connaissais pas du tout, pourrai tu nous donner plus d'infos?
wtss06
  • #4
  • Publié par
    wtss06
    le 11 Mar 04, 18:22
en fait, je pense que ça vendrait pas mieux nivo chiffre, un joueur expérimenté sait faire la différence entre une us et une coréenne... ça ferait pareil que fender mais un peu caricaturé étant donné que les prix sont quand meme plus extremes... puis un joueur qui débute serait con de prendre une us a 1500€ pour se faire la main... ça changerait rien je pense...
fenderien
Pourquoi les gibson sont-elles aussi chères? Fender est beaucoup moins cher est d'aussi bonne qualité
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
  • #6
  • Publié par
    r1
    le 11 Mar 04, 18:29
Ba... j'pense qu'une certaine clientele aurait plus tendance a acheter une guitare avec ecrit Gibson que Epiphone dessus, meme pour la meme qualité... Et oui... l'image, voyez vous !
Sopheak
Non mais je pense qu'il y a des gens qui préfereraient qu'il y ai écrit GIBSON en gros sur leur guitare...
wtss06
  • #8
  • Publié par
    wtss06
    le 11 Mar 04, 18:36
bon pour la comparaison fender/gibson je dirais que c la quesiton récurrente et la réponse peut se faire en deux parties, déjà fender semble peut etre car elle a bcp trop de succés etre une marque hyper commerciale qui fait des guitares comme intermarché fait des baguettes de pain, je ne partage pas complétement cet avis, le son n'est cependant pas comparable moi perso je suis a fond sur le son gibson, c vachement puissance, c un peu comme quand t'entends le moteur d'une grosse voiture, enfin moi j'aime bcp, puis quand tu regardes la qualité du bois d'une les paul, ça fait bcp plus travaillé qu'une fender, mais ça c un avis personnel et peut etre pas très objectif...
quant a la comparaison avec une epiphone, il faut savoir que pour avoir justement comparé il ya deux semaine car je doutais également, il fo savoir que les bois sont bcp plus prestigieux et que le son, du aux bois de la guitare et aux micros est d'une autre qualité, c'est sur qu'elles sont très cheres les gibson, surement trop, mais la guitare c une passion et jouer sur une guitare comme ça je peux vous dire que c le pied...
fabichou
d'apres vous ,On peut se fabriquer une guitare qualité Gibson pour combien?
tout est bien qui finit bien !
wtss06
je dirais que nivo qualité au sens propre c peut etre mieux une fender mex, mais bon, j'ai vraiment bcp de mal a comparer ces deux marques, pour moi une gibson et une fender c presque deux instruments différents, le son n'est pas comparable du tout le manche non plus, bref, on peut pas trop porter de jugement a mon avis...
Jidjo
  • #12
  • Publié par
    Jidjo
    le 11 Mar 04, 18:53
fabichou a écrit :
d'apres vous ,On peut se fabriquer une guitare qualité Gibson pour combien?

Je sais pas exactement mais c'est vraiment se faire chier pour rien !
Gibson c'est pas de la merde alors pour reproduire la qualité je te souhaite bonne chance !!! en plus tu risques de payer plus cher que de l'acheter en magasin !
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Deus Miseratur
Citation:
Et si la marque Epiphone disparaissait pour laisser place à des Gibson "made in Korea" (toujours qualité Epiphone), pensez vous que ca ferait plus de vente?


Non, et trois fois non, car Epiphone n'est pas seulement la sous marque de Gibson c'est une marque qui a une histoire bien a elle avec qq modèles mythiques (pas de noms en tête désolé ) parfois coté plus que les Gibson.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
Flyingcow
Citation:
Je sais pas exactement mais c'est vraiment se faire chier pour rien !
Gibson c'est pas de la merde alors pour reproduire la qualité je te souhaite bonne chance !!! en plus tu risques de payer plus cher que de l'acheter en magasin !


pas sur etant donner que sur la gibson tu paie l'importation , la marque etc...
gorax
  • #15
  • Publié par
    gorax
    le 11 Mar 04, 21:42
Juste et faux:
FAUX: Epiphone est une sous-marque de Gibson. Ca veut exactement dire que sa raison d'etre est de produire des copies Gibson en Asie pour que la société puisse couvrir toute la gamme de prix et pour couper l'herbe sous le pied des copistes asiatiques qui commencaient à foisonner à l'époque (c'est comme ça qu'Ibanez a commencé!)
VRAI: Epiphone a été (quasi?) l'égal de Gibson avant d'etre racheté et produisait ses propres modèles de prestige (qui valent leur pesant de pesos aujourd'hui)
Par vailleurs, il reste une production haut de gamme aux States (une Sheraton, je crois, mais je peux me tromper) dont les prix et la qualité n'ont rien à envier à Gibson!i

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...