Gibson/Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • #30
  • Publié par
    Deck
    le 26 Apr 04, 19:43
boofkroop a écrit :
Konrad a écrit :
boofkroop a écrit :
Faut aussi dire qu Epiphone ont sortit des grattes de la série ELITIST qui valent (en tout cas en argent) autant que les gibson... Je crois qu'il veulent casser cette image de sous-marque...

C'est pas tout à fait ça...Disons que Gibson (la maison-mère) veut être dans tous les créneaux de prix (c'est aussi pour ça qu'il y a les bas de gamme "faded".


Ce que j voulais dire à l origine c est que si on cherche une bonne gratte de haut niveau on peut en trouver chez epiphone... Tout le monde pense epiphone = entrée de gammes ou petites grattes d'étude...
C est pas forcément vrai!


Oui, mais à la limite, quitte à mettre le même prix, je préfèrerais avoir une Gibson plutôt qu'une Epiphone. Est-ce une question de prestige pour la marque qui motiverait cette décision...
Konrad
Deck a écrit :

Oui, mais à la limite, quitte à mettre le même prix, je préfèrerais avoir une Gibson plutôt qu'une Epiphone. Est-ce une question de prestige pour la marque qui motiverait cette décision...

Les seuls recouvrement de gammes de prix, c'est entre les Gibson faded et les Epi Elitist. Les Epi coréennes sont bien moins chères et les Gibson "normales" bien plus chères.
Si on laisse de côté la valeur résiduelle pour une éventuelle revente (favorable à Gibson, même pour du bas de gamme), les Elitist sont le plus souvent de meilleure qualité que les Faded correspondantes.
Deck
  • #32
  • Publié par
    Deck
    le 26 Apr 04, 20:13
Par rapport aux faded, je ne dis pas !
alain147
A partir d' une Epiphone Les Paul Std :
- Upgrade des mecaniques si Gotoh style
- Remplacement switch par un Switchcraft
- Potards CTS et capacites a l' etain
- Micros Gibson ou SD ou DiMarzio

= Une guitare aussi bonne qu' une Gibson (ou presque)

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Konrad
alain147 a écrit :
A partir d' une Epiphone Les Paul Std :
- Upgrade des mecaniques si Gotoh style
- Remplacement switch par un Switchcraft
- Potards CTS et capacites a l' etain
- Micros Gibson ou SD ou DiMarzio

= Une guitare aussi bonne qu' une Gibson (ou presque)


...et tu te retrouves dans les tarifs d'une bonne Studio d'occase...
alain147
C' est clair, mais l' investissement est moindre a l' achat de la gratte ..... a mediter
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
boofkroop
alain147 a écrit :
C' est clair, mais l' investissement est moindre a l' achat de la gratte ..... a mediter


absolument! Upgrader une epiphone permet d avoir une très bonne gratte et l'investissement de départ est moins important... Après tu upgrade progressivement : mecanique, micro....
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Mr.Manatane
absolument! Upgrader une epiphone permet d avoir une très bonne gratte et l'investissement de départ est moins important... Après tu upgrade progressivement : mecanique, micro....[/quote]


Je suis moyen d'accord car la finition n'est pas la même entre une gibson et une epi (ya qu'a regarder les reperes de touches en nacre sur Gibson et en plastique immonde sur epiphone).
En plus je crois que le bois n'est pas le meme, et que le manche est vissé sur certaines epiphones.

Mais bon ça reste de bonnes guitares quand meme.
Only a Gibson is good enough.
boofkroop
Mr.Manatane a écrit :
absolument! Upgrader une epiphone permet d avoir une très bonne gratte et l'investissement de départ est moins important... Après tu upgrade progressivement : mecanique, micro....



Je suis moyen d'accord car la finition n'est pas la même entre une gibson et une epi (ya qu'a regarder les reperes de touches en nacre sur Gibson et en plastique immonde sur epiphone).
En plus je crois que le bois n'est pas le meme, et que le manche est vissé sur certaines epiphones.

Mais bon ça reste de bonnes guitares quand meme.[/quote]

C était pour dire que malgrès le son de départ tu pouvais obtenir une bonne voir très bonne gratte en upgradant une epiphone!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Konrad
Une Epi upgradée, le jour où tu veux la revendre, elle redevient citrouille, alors qu'une Studio (c'est un exemple), à 700€ d'occase, tu la revendras le même prix.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...