Glissoir semi-cylindrique et pivotant (swivel slide).

• Publié par
    bisrice
    le
J'ai mis le 30 octobre le message ci-dessous sur le forum accessoires ; comme il n'y a pas beaucoup de succès, je me permets de le mettre également sur les forums guitare électrique et guitare acoustique / électro.

Glissoir semi-cylindrique et pivotant (swivel slide).
http://www.swivelslide.com/default.asp
http://www.swivelslide.com/Swi(...)g.pdf

Quelqu'un l'aurait-il déjà essayé ? Efficacité pour passer très vite du jeu en glissé au frettage ordinaire avec le doigt porteur ?
Merci.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
WillKillerX52
"Glissoir semi-cylindrique et pivotant", J'aurais plutot dit un bottleneck swichable...

J'ai jamais tester mais sa peut etre pas mal si on maitrise bien le geste.
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
  • Publié par
    bisrice
    le
WillKillerX52 a écrit :
"Glissoir semi-cylindrique et pivotant", J'aurais plutot dit un bottleneck swichable...

J'ai jamais tester mais sa peut etre pas mal si on maitrise bien le geste.

C'est vrai que ton expression est plus précise ; disons que c'était une contribution pour essayer de limiter un peu l'usage général de l'anglais (langue que j'apprécie par ailleurs) dans le vocabulaire guitaristique.

Je pense aussi que ce geste doit nécessiter un apprentissage ; assez rapide je suppose ?
Dommage par ailleurs que les frais de port s'élèvent à 50 %.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
J'ai essayé un autre modèle du même genre ...j'ai pas trouvé çà très pratique , beaucoup moins à l'aise en slide que sur bottleneck classique et le passage slide/finger n'est pas du tout evident, çà demande pas mal d'heure d'entrainement... je vais plus vite avec un bottleneck dans la poche donc j'ai abandonné.
Pour info, Geoffrey Burton le guitariste d'Arno en a un et il maitrise le truc parfaitement.
  • Publié par
    bisrice
    le
Jelly a écrit :
J'ai essayé un autre modèle du même genre ...j'ai pas trouvé çà très pratique , beaucoup moins à l'aise en slide que sur bottleneck classique et le passage slide/finger n'est pas du tout evident, çà demande pas mal d'heure d'entrainement... je vais plus vite avec un bottleneck dans la poche donc j'ai abandonné.
Pour info, Geoffrey Burton le guitariste d'Arno en a un et il maitrise le truc parfaitement.

Merci Jelly pour le retour d'expérience et pour l'info.
Colonel Blues
Gilles Mallet, le gratteux de Little Bob, est un expert de ce truc, je l'ai vu sur scène, c'est incroyable, tu ne vois pas comment il fait, ça va trop vite !!! !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
bisrice a écrit :
Jelly a écrit :

çà merite quand même d'être essayé , moi je ne me suis pas trouvé à l'aise avec (faudrait peut-être que je retentes) mais d'autres s'en sortirai probablement mieux.
Le modèle que tu as montrés est quand même different quand on y regarde de plus près .

Moi c'est celui là que j'ai essayé , l'autre est peut-être plus facile d'utilisation .

• Publié par
    bisrice
    le
Jelly a écrit :
bisrice a écrit :
Jelly a écrit :

çà merite quand même d'être essayé , moi je ne me suis pas trouvé à l'aise avec (faudrait peut-être que je retentes) mais d'autres s'en sortirai probablement mieux.
Le modèle que tu as montrés est quand même different quand on y regarde de plus près .

Moi c'est celui là que j'ai essayé , l'autre est peut-être plus facile d'utilisation .

Merci pour cette dernière photo ; aurais-tu les références de ce modèle ?
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
bisrice a écrit :

J'ai trouvé la photo là : http://www.thomann.de/fr/shubb(...)e.htm j'imagine qu'il y existe plusieurs marques qui font ce genre de modèle.
Jelly a écrit :
bisrice a écrit :

J'ai trouvé la photo là : j'imagine qu'il y existe plusieurs marques qui font ce genre de modèle.

Merci Jelly.
Le Swivel a l'air effectivement moins encombrant et plus réactif que le SHUBB AXYS.

En ce moment sur guitare électrique...