Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin Exit 22 Vs Tokai Mik

Forum Godin
Forums
Ichimaru
au niveau des prix c a peu près la même chose (même si je m'attends à un emeilleure lutherie niveau Godin) la quelle tiens le mieux la route d'un point de vue qualité du son et confort de jeu ?
JeyF
  • #2
  • Publié par
    JeyF
    le 07 Apr 05, 11:11
hello,

très honêtement, je ne connais pas la Tokai "MIK" ?? Mais bon, je connais les produits Godin...Ils sont excellents et la exit 22 même si c'est une entrée de gamme elle reste bien finie et sonne super pour le prix. Le manche est confortable tout en étant un peu passe-partout.

Tokai font des copies de guitares connues (PRS, Gibson, Fender) à des prix bas et de bonne qualité en général. Mais bon pour une guitare à 600€, je n'hésiterai pas une seconde en faveur de la Godin. Pour la revente et la fiabilité, il n'y a pas photo !!
GODIN !!
Ichimaru
en fait tokai MIK c Made in Korea

j'hésit eentre une les paul tokai et du son godin mais comme j'ia pas l'opportuntié de tester (chuis gaucher :/)
ShaiShai
imitation (à chier) de LP avec une tête Fender... omg

?:
Ichimaru
Twi a écrit :
imitation (à chier) de LP avec une tête Fender... omg

?:



heeeeu t sûr que ca part de l'idée d'une imitation ??? J'ai comm un sérieux doute là dessus.

Pis c'est le son qui m'interesse et le confort de jeu
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Apr 05, 13:52
N00b a écrit :
Twi a écrit :
imitation (à chier) de LP avec une tête Fender... omg

?:



heeeeu t sûr que ca part de l'idée d'une imitation ??? J'ai comm un sérieux doute là dessus.

Pis c'est le son qui m'interesse et le confort de jeu



C'est pas une imitation... simplement que il n'y a pas 50 formes différentes pour des grattes
Godin fait un bon nombre de modèles dans cette forme là (ex: Série SDXT)
Et puis une Godin c'est mieux qu'une Strat
Ichimaru
arnu a écrit :
C'est pas une imitation... simplement que il n'y a pas 50 formes différentes pour des grattes
Godin fait un bon nombre de modèles dans cette forme là (ex: Série SDXT)
Et puis une Godin c'est mieux qu'une Strat


AU niveau du son et/ou du confort de jeu ??
ShaiShai
oui j'étais sur que ça allait s'animer sec sur le terme "imitation"
OK c'est pas une IMITATION mais bref c'en est grandement inspiré...

mais sans tête 3+3 c'est monstrueux, ça fait un truc hybride...
enfin je trouve
ShaiShai
ton pseudo respire la partialité
podemayo
ce que je reproche à godin c'est des sonorités un peu trop "gentilles", passe partout...j'ai essayé la LG humbucker...tout en acajou+humbucker donc, je m'attendais à un son LP, bein non, micro mou, pas de "caractère", joli mais un peu fade...je crois que j'avais eu la même sensation quand j'avais essayé la première LG (celle avec des doubles à "barettes", avant celle avec les P90)
Arnu
  • #12
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Apr 05, 19:47
podemayo a écrit :
ce que je reproche à godin c'est des sonorités un peu trop "gentilles", passe partout...j'ai essayé la LG humbucker...tout en acajou+humbucker donc, je m'attendais à un son LP, bein non, micro mou, pas de "caractère", joli mais un peu fade...je crois que j'avais eu la même sensation quand j'avais essayé la première LG (celle avec des doubles à "barettes", avant celle avec les P90)


C'est juste ce qu'on peut leur reprocher... trop polyvalente... sans personnalité...
podemayo
oui sinon c'est vraiment bien en général.

en fait la prise en main était excellente, je me suis tout de suite bien senti dessus...et et si elle avait sonné comme je l'espérait, ça aurait été dur de pas craquer...mais une fois la gratte branchée, ça m'a calmé net

c'est des grattes qui valent vraiment le coup de changer leur micros...enfin y'a un problème de tarif quand même, c'est devenu un peu cher (enfin en france, comme d'hab...il me semble avoir vu les prix canadiens - dur à trouver sur le net - on se fait vraiment piner)

En ce moment sur guitare électrique et Godin...