Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai ES 110 (type ES335)

Forum Tokaï
Forum
Demos10
Bonjour,
Quelques avis sur la tokai es110 et les autres guitares de la série ES de chez tokai ? Que vaut-elle par rapport a une yamaha SA2200 par exemple?
Merci d'avance.
Demos10
Message supprimé
Demos10
SaRs[FR] a écrit :

Et la plupart des retours seront dithyrambiques : ce sont de super guitares. J'ai une ES-155 qui me fait une excellente impression, à tout point de vue.


Merci pour la réponse,
Que vaut elle selon toi par rapport aux autres guitares de meme categorie de prix (yamaha, ibanez) ?
Ou l'as tu acheté ?
Brigido
Salut,

Je viens de faire toute recemment l'acquisition d'une ES 160 (nouveau modèle correspondant à l'ES 150). Pour 1350 Euros (prix total incluant taxes, TVA, frais de port depuis le Japon, frais de dossier, frais Paypal), je dois dire que c'est assez bleuffant, la guitare a une lutherie parfaite, un vernis nitro, de très bon micros, elle est vraiment magnifique (sea red). J'ai assez peu d'expérience sur les 335, mais je vais la confronter bientôt avec la Gibson 335 d'un ami (datant de 1974), pour comparer réellement les sonorités. Je trouve cependant ( sans avoir trop de points de comparaison pour le moment) qu'elle sonne vraiment très bien, c'est très chaud, très boisé, avec un beau medium et evidemment un excellent sustain.

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Demos10
Merci pour ta reponse,
j'imagine que comme sur la plupart des guitares japonaises de cette gamme de prix la finition est plutot soignée non ?
L'as tu achetée pour jouer jazz ? (et ou l'as tu achetée ?)
mbj335
  • #8
  • Publié par
    mbj335
    le 31 Jan 10, 13:33
Salut,

Je ne connais pas la Tokai mais j'ai essayé et comparé Ibanez et Yamaha avec Gibson et aucune imitation ne sonne avec le grain d'une bonne ES-335 en ayant en tête comme son de référence Freddie King, BB King Larry Carlton et Clapton.
Par contre pour le jazz je serais moins affirmatif mais je ne joue pas - encore - ce style.
Maintenant peut être que la Tokai le fait...
D'abord le feeling
Brigido
La finition est "flawless" comme disent les américains , finition parfaite, aucun défaut de frettage, de colle, d'assemblage.
Je l'ai acheté chez Kurosawa Gakki (j'ai eu une ES 160 pour le prix d'une ES 150), c'est à dire 126000 yens (moins les 7 % de la taxe japonaise). Reçue 7 jours après la date de la commande. C'est la première fois que je commandais une guitare au japon et je ne suis pas déçu. Pour le même prix (environ 1350 Euros), j'avais l'ES 135 chez Richtone en Angleterre, qui n'est pas une "vraie" Tokai Japan (tête modifiée notamment pour des raisons de copyright je crois), d'ailleurs l'ES 135 n'existe pas dans le catalogue Tokai, en plus, ce modèle de Richtone n'a pas un vernis nitro et n'est pas livré en étuis.
Je recommande vivement (au regard de ma propre expérience) de faire une commande directement au Japon, on est largement gagnant même en payant l'intégralité des taxes diverses.
Je joue du blues et un peu de Jazz avec cette guitare, elle est parfaite dans ces registres et finalement assez polyvalente selon les reglages de l'ampli (on peut je pense vraiment jouer toutes sortes de styles avec, du classic rock à la AC/DC, Black Crowes en passant par de la soul, du funk à la Meters et bien sur tous les styles de Bues, Rythm'n'Blues et Jazz ).
Je la recommande, surtout à ce prix, et surtout à ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 3000 euros dans une Gibson, la Tokai ES 160 est une très bonne alternative dans une gamme "budget". Je n'entrerais pas cependant dans le débat en disant que c'est mieux ou moins bien que Gibson, car j'ai très peu d'experience sur le sujet et je connais très mal le monde des Gibson (étant à la base un joueur de Strat et de Tele).

Je vais essayer de faire quelques photos.

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Quelques photos :

Il y a une pixellisation bizarre due sans doute à la conversion du format (j'ai fais ça comme un sauvage), enfin bon, la couleur du vernis est respectée. J'en ferai d'autres plus soignées pour mettre dans le Tokai User Club (vu que maintenant j'en suis )


By brigido, shot with Canon EOS 1000D at 2010-01-31


By brigido, shot with Canon EOS 1000D at 2010-01-31
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Demos10
Tres belle guitare, merci pour les photos
Je viens de me rendre compte que l'ES110 n'est plus dans le catalogue japonais de tokai, pourtant c'est celle que l'on m'a montré en magasin. Elle a surement du etre remplacée par un autre modele mais lequel ? Si quelqu'un a plus de precisions ...
jugejackson
C'est le modèle ES130 maintenant me semble-t-il.
Doc Loco
La dénomination japonaise suit simplement le cours du yen (ça a toujours été le cas chez Tokai, depuis au moins le début des eighties).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...