Identification tokai love-rock 1984

Forum Tokaï
Forum
Bonjour je cherche à identifier ma guitare c'est une TOKAI love-rock de 1984 ,jai ete sur le registre de tokai pour trouver l'année mais pour le reste ? je pencherais pour le model ls200 ?
le corps acajou est en un bloc le dessus érable flammé ,aucune idée de sa valeur ?
merci pour les infos.


jugejackson
Ca ressemble plus à une LS80 de 1984 à première vue.

Effectivement seules les LS150/200 ont le "binding over the frets" en 1984. Peut être a-t-elle été refrettée ?

Pour savoir de quel modèle il s'agit, il faudrait voir quels sont les micros (s'ils sont d'origine) montés dessus.
la ls80 a le corps acajou en un seul bloc ?
q'appelez vous "binding over the frets" ?

merci
jugejackson
tatoula a écrit :
q'appelez vous "binding over the frets" ?

merci


Le filet remonte sur le bord des frettes.

Sur la tienne, on ne distingue pas pas ça (elle a peut être été refrettée ce qui fait sauter le bord du binding dans pas mal de cas).
merci beaucoup pour les infos
n'hésiter pas je suis preneur pour d'autre info.
jugejackson
tatoula a écrit :
la ls80 a le corps acajou en un seul bloc ?

En 1984, normalement c'est plutôt deux pièces pour le corps mais on voit des cas particuliers.
jugejackson
tatoula a écrit :
merci beaucoup pour les infos
n'hésiter pas je suis preneur pour d'autre info.


Il faudrait que tu démontes le micro manche pour voir si la table est un "solid top" ou un "veneer top". Seules les LS150/200 de cette époque ont une table érable sans placage flammé dessus.

Tu aimerais la vendre ?
acheté en 1992 très peu servi après (je n'en joue plus depuis plusieurs années)
allors je commence à tater le terrain.
quelle valeur a peu pres pour une ls80 en bon etat?
jugejackson
tatoula a écrit :
acheté en 1992 très peu servi après (je n'en joue plus depuis plusieurs années)
allors je commence à tater le terrain.
quelle valeur a peu pres pour une ls80 en bon etat?

Si tu es le propriétaire de la guitare depuis 1992, il y a très peu de chance qu'elle ait été refrettée alors.

Si au dos des micros il y a ça (à savoir les micros Tokai '57 PAF) :



Alors, c'est très probable que ça soit une TLS80 (ou une TLS60). Sinon, il pourrait s'agir d'une TLS100.

Pour une LS80 de cette année là, je te dirais entre 1000 et 1200€ (selon l'état de la guitare).
je suis en train de demonter le micro manche jai enlevé les 4 vis et ca bloc doit je enlever les 2 vis du milieu
jugejackson
tatoula a écrit :
je suis en train de demonter le micro manche jai enlevé les 4 vis et ca bloc doit je enlever les 2 vis du milieu

Tu peux relever les vis qui tiennent le micro sur le support un peu pour qu'elles dépassent moins dessous et il faut détendre pas mal les cordes aussi.
j'ai reussi quand meme sans demonter les autre ,je vous envoi 2 photos
corp + ref micro.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...