Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai ES 110 (type ES335)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Demos10 a écrit :
jugejackson a écrit :

Sinon, va essayer une tokai dans un magasin, tu te feras ta propre idée.


Le problème est : où les trouve-t'on en magasin en france ? En région parisienne je sais qu'il y a guitare-village mais à part ca ...

Tu en as chez guitarstore aussi (mais hélas l'ES qu'il avait est vendue).
http://www.guitarstore.fr/Toka(...)num=0
Koji
  • #31
  • Publié par
    Koji
    le 02 Feb 10, 22:29
A Pigalles y'a des magasins qui ont des Tokai, sinon à Total-Music y'avait des Tokai et je suis presque certain (pas à 100% ) qu'il y avait une ES-335 like, tu devrais y faire un tour.
jugejackson
J'ai cru comprendre qu'il y en avait chez Total-music, mais je pense qu'un Total-coup de fil avant d'y aller serait bien pour savoir s'ils ont effectivement une ES mij à essayer.
Koji
  • #33
  • Publié par
    Koji
    le 02 Feb 10, 22:42
Effectivement se serait plus judicieux.
M. Hyde
Je suis passé il y a quelques jours à Total music et je n'ai pas vu de demi-caisse Tokai en expo (mais je n'en cherchais pas non plus).
Par contre il y avait une Belmont et une Dorchester. Je sais, aucun rapport ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
wyldenot
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
Bon je sens que je vais me faire chier dessus, mais ....lol... Tokai, c'est bon ça ? Ça ne semble être qu'une vulgaire copie de Gibson, mais je suis aller jetter un coup d'oeil sur le site et j'ai été surpris par des Les Paul à 2000E... ça vaut le coup ou Gibson reste encore le meilleur choix ?

Merci

Vulgaires copies qui étaient tellement vulgaires que Gibson a intenté un procès dans les 70's à Ibanez (qui n'était que la partie visible de l'iceberg des marques japonaises).

Et d'ailleurs, Tokai ne peut toujours pas importer aux US ses répliques de LP sous leurs formes identiques à la Gibson pour des raisons légales.

Sinon, va essayer une tokai dans un magasin, tu te feras ta propre idée.


Non je vous crois c'est certain. C'est seulement qu'au Québec, lol, j'avais encore jamais vraiment vu cette guitar et il n'y en a pas en magasin.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
jugejackson
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
Bon je sens que je vais me faire chier dessus, mais ....lol... Tokai, c'est bon ça ? Ça ne semble être qu'une vulgaire copie de Gibson, mais je suis aller jetter un coup d'oeil sur le site et j'ai été surpris par des Les Paul à 2000E... ça vaut le coup ou Gibson reste encore le meilleur choix ?

Merci

Vulgaires copies qui étaient tellement vulgaires que Gibson a intenté un procès dans les 70's à Ibanez (qui n'était que la partie visible de l'iceberg des marques japonaises).

Et d'ailleurs, Tokai ne peut toujours pas importer aux US ses répliques de LP sous leurs formes identiques à la Gibson pour des raisons légales.

Sinon, va essayer une tokai dans un magasin, tu te feras ta propre idée.


Non je vous crois c'est certain. C'est seulement qu'au Québec, lol, j'avais encore jamais vraiment vu cette guitar et il n'y en a pas en magasin.

C'est normal, c'est pas spécialement importé là-bas. Il faut dire qu'avec le lobbying Gibson, c'est décourageant.
Guy Beussonne
Brigido a écrit :



By brigido, shot with Canon EOS 1000D at 2010-01-31




La version sunburst me tente bien... mais s'il faut changer les licfos voire l'electronique comme certains l'ont fait, ça devient moins interessant.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Easyrom
jugejackson a écrit :
Demos10 a écrit :
jugejackson a écrit :

Sinon, va essayer une tokai dans un magasin, tu te feras ta propre idée.


Le problème est : où les trouve-t'on en magasin en france ? En région parisienne je sais qu'il y a guitare-village mais à part ca ...

Tu en as chez guitarstore aussi (mais hélas l'ES qu'il avait est vendue).
http://www.guitarstore.fr/Toka(...)num=0

Le site de Guitar Store n'est pas tenu à jour : la seule ES apparaît comme vendue depuis des mois, hors en décembre il y en avait deux en magasin (une rouge et une sb).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Easyrom
Guy Beussonne a écrit :
La version sunburst me tente bien... mais s'il faut changer les licfos voire l'electronique comme certains l'ont fait, ça devient moins interessant.

Sur les versions haut de gamme, l'électronique est... haut de gamme (switchcraft, cts, orange drop).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
mbj335
Moi qui n'avait eu que des solid body j'ai craqué l'an dernier pour une ES-335, il faut dire que Larry Carlton est passé par la...
J'ai découvert que les 1/2 caisse ont énormément de personnalité et que chacune sonne différemment l'une de l'autre. Encore plus étonnant, une bonne gratte déréglée (micros, manche) avec des cordes rincées sort tout de même un bon son...
Moi je cherchais une guitare pour le blues et je l'ai trouvée après avoir essayé une vingtaine de grattes de diverses marques (mais pas Tokai).
Donc Tokai ou Gibson on s'en fout en fait, dans le 2 cas c'est du bon selon les divers commentaires (les 335 sont faites au CS depuis 2000) mais il faut essayer et comparer y a que ca de vrai.

J'espère que tu trouveras ta tienne !
D'abord le feeling
Guy Beussonne
Easyrom a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
La version sunburst me tente bien... mais s'il faut changer les licfos voire l'electronique comme certains l'ont fait, ça devient moins interessant.

Sur les versions haut de gamme, l'électronique est... haut de gamme (switchcraft, cts, orange drop).


Mais celles là sont au moins aussi chère que les Gibson...alors on peut discuter du rapport qualité prix ... mais moi si c'est au même prix, de toute façon je prends Gibson. Donc tout dépend de la qualité des micros finalement.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
wyldenot
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
Bon je sens que je vais me faire chier dessus, mais ....lol... Tokai, c'est bon ça ? Ça ne semble être qu'une vulgaire copie de Gibson, mais je suis aller jetter un coup d'oeil sur le site et j'ai été surpris par des Les Paul à 2000E... ça vaut le coup ou Gibson reste encore le meilleur choix ?

Merci

Vulgaires copies qui étaient tellement vulgaires que Gibson a intenté un procès dans les 70's à Ibanez (qui n'était que la partie visible de l'iceberg des marques japonaises).

Et d'ailleurs, Tokai ne peut toujours pas importer aux US ses répliques de LP sous leurs formes identiques à la Gibson pour des raisons légales.

Sinon, va essayer une tokai dans un magasin, tu te feras ta propre idée.


Non je vous crois c'est certain. C'est seulement qu'au Québec, lol, j'avais encore jamais vraiment vu cette guitar et il n'y en a pas en magasin.

C'est normal, c'est pas spécialement importé là-bas. Il faut dire qu'avec le lobbying Gibson, c'est décourageant.



C'est certain que j'ai payé en 2005 ma Les Paul Standard 2000$ US soit l'équivalent de 1400Euro. Je ne sais pas comment ça vaut en France une Les Paul, mais si les Tokai sont plus dispendieuse, je vois pas l'intérêt d'aller vers cette marque. (Je parle dans mon cas bien entendu)
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
mbj335
Guy Beussonne a écrit :
Easyrom a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
La version sunburst me tente bien... mais s'il faut changer les licfos voire l'electronique comme certains l'ont fait, ça devient moins interessant.

Sur les versions haut de gamme, l'électronique est... haut de gamme (switchcraft, cts, orange drop).


Mais celles là sont au moins aussi chère que les Gibson...alors on peut discuter du rapport qualité prix ... mais moi si c'est au même prix, de toute façon je prends Gibson. Donc tout dépend de la qualité des micros finalement.


Non je ne suis pas du tout d'accord avec ca...tout dépend d'une conjonction de facteurs et j'en ai eu la preuve car j'ai pu essayer dans les mêmes conditions 2 ES-335 avec les mêmes micros des Classic 57, eh bien elles avaient un son différent et à mes oreilles l'une sonnait avec le grain que je voulais et pas l'autre, et celle qui sonnait moins était la mieux finie avec binding, sunburst, mecanique top ect. et était 1000 euros plus chère.
Donc il ne faut pas croire que bon son = bonne finition + bons micros et surtout pas que "tout dépend de la qualité des micros" ce serait trop simple ! certains facteurs comme la qualité des bois, le temps de séchage, la qualité des colles et leur emploi, les temps de séchage, etc. et surtout la bonne combinaison de l'ensemble micro/lutherie/accastillage sont des facteurs déterminants qui ne peuvent être approchés que par l'essai comparé. Ce qui laisse une part de mystère dans le rendu sonore d'une guitare et finalement moi je trouve cela très bien...
D'abord le feeling
jugejackson
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
Bon je sens que je vais me faire chier dessus, mais ....lol... Tokai, c'est bon ça ? Ça ne semble être qu'une vulgaire copie de Gibson, mais je suis aller jetter un coup d'oeil sur le site et j'ai été surpris par des Les Paul à 2000E... ça vaut le coup ou Gibson reste encore le meilleur choix ?

Merci

Vulgaires copies qui étaient tellement vulgaires que Gibson a intenté un procès dans les 70's à Ibanez (qui n'était que la partie visible de l'iceberg des marques japonaises).

Et d'ailleurs, Tokai ne peut toujours pas importer aux US ses répliques de LP sous leurs formes identiques à la Gibson pour des raisons légales.

Sinon, va essayer une tokai dans un magasin, tu te feras ta propre idée.


Non je vous crois c'est certain. C'est seulement qu'au Québec, lol, j'avais encore jamais vraiment vu cette guitar et il n'y en a pas en magasin.

C'est normal, c'est pas spécialement importé là-bas. Il faut dire qu'avec le lobbying Gibson, c'est décourageant.



C'est certain que j'ai payé en 2005 ma Les Paul Standard 2000$ US soit l'équivalent de 1400Euro. Je ne sais pas comment ça vaut en France une Les Paul, mais si les Tokai sont plus dispendieuse, je vois pas l'intérêt d'aller vers cette marque. (Je parle dans mon cas bien entendu)

L'intérêt est tout simple, à 2000$, Tokai proposera certainement quelque chose de mieux, et qui plus est avec une lutherie plus conforme à une LP (c'est à dire sans trous dans le corps pour l'alléger et autre chambre sur les Standard).
wyldenot
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
Bon je sens que je vais me faire chier dessus, mais ....lol... Tokai, c'est bon ça ? Ça ne semble être qu'une vulgaire copie de Gibson, mais je suis aller jetter un coup d'oeil sur le site et j'ai été surpris par des Les Paul à 2000E... ça vaut le coup ou Gibson reste encore le meilleur choix ?

Merci

Vulgaires copies qui étaient tellement vulgaires que Gibson a intenté un procès dans les 70's à Ibanez (qui n'était que la partie visible de l'iceberg des marques japonaises).

Et d'ailleurs, Tokai ne peut toujours pas importer aux US ses répliques de LP sous leurs formes identiques à la Gibson pour des raisons légales.

Sinon, va essayer une tokai dans un magasin, tu te feras ta propre idée.


Non je vous crois c'est certain. C'est seulement qu'au Québec, lol, j'avais encore jamais vraiment vu cette guitar et il n'y en a pas en magasin.

C'est normal, c'est pas spécialement importé là-bas. Il faut dire qu'avec le lobbying Gibson, c'est décourageant.



C'est certain que j'ai payé en 2005 ma Les Paul Standard 2000$ US soit l'équivalent de 1400Euro. Je ne sais pas comment ça vaut en France une Les Paul, mais si les Tokai sont plus dispendieuse, je vois pas l'intérêt d'aller vers cette marque. (Je parle dans mon cas bien entendu)

L'intérêt est tout simple, à 2000$, Tokai proposera certainement quelque chose de mieux, et qui plus est avec une lutherie plus conforme à une LP (c'est à dire sans trous dans le corps pour l'alléger et autre chambre sur les Standard).


D'accord merci pour les explications. Ce fût instructif.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...