Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai ES 110 (type ES335)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Demos10
Doc Loco a écrit :
La dénomination japonaise suit simplement le cours du yen (ça a toujours été le cas chez Tokai, depuis au moins le début des eighties).


Donc si je comprend bien la ES110 qui est actuellement la moins chère de la série correspond, selon les années, toujours à la même guitare : celle ayant le chiffre le moins elevé ?
Sur leur catalogue il y a actuellement, ES110, 135, 142, 145, 155 et 160.
Demos10
MrClean a écrit :
Que du positif sur ces grattes !!j'ai une ES120 de 2005.....jla quiterrai jamais
J'ai juste changé l'électronique....et c'est une vraie bombe!!


Par quoi as-tu remplacé les micros ? Comment trouvais-tu ceux d'origine ?
J'ai vu dans tes videos youtube que tu possedes egalement une ibanez as103, que vaut-elle par rapport a la tokai ?

merci d'avance.
MrClean
Demos10 a écrit :
MrClean a écrit :
Que du positif sur ces grattes !!j'ai une ES120 de 2005.....jla quiterrai jamais
J'ai juste changé l'électronique....et c'est une vraie bombe!!


Par quoi as-tu remplacé les micros ? Comment trouvais-tu ceux d'origine ?
J'ai vu dans tes videos youtube que tu possedes egalement une ibanez as103, que vaut-elle par rapport a la tokai ?

merci d'avance.


J'ai mis des Classic 57 et surtout des potard US
Ils sonnaient pa mal,mais la c'est quand meme mieux
Oui javais l'as103,lutherie de dingue!!!mais quand j'ai pu avoir la ES,je l'ai revendu
mbj335
Ben oui ca fait reflechir, les 1ères 335 sont à 1500 euros et ce ne sont pas les plus chères qui sonnent forcément le mieux...
D'abord le feeling
Demos10
Concrètement les seules differences sur les guitares de la serie ES sont dans la finition en fait ?
jugejackson
Demos10 a écrit :
Concrètement les seules differences sur les guitares de la serie ES sont dans la finition en fait ?

Oui, les modèles les "plus petits" (qui valent déjà chers) ont un vernis uréthane.
Demos10
C'est quoi un vernis urethane ?
jugejackson
Demos10 a écrit :
C'est quoi un vernis urethane ?

C'est un type de vernis.
Pour faire court, en général sur les guitares tu as trois types de vernis (polyester, uréthane ou nitrocellulosique) qui peuvent être utilisé et d'autres types de protection comme les finitions huilées ou bien même des "isolants teintées" (comme sur les Gibson Faded).
Pour les Tokai ES, il y a uréthane (pour les modèles les moins chers) et nitrocelullosique (pour les plus chers).
Demos10
Merci pour cette précision
jugejackson
Demos10 a écrit :
Merci pour cette précision

Franchement, une ES110/130, c'est déjà une très bonne gratte. après pour la sonorité des micros, c'est affaire de goûts personnels mais la lutherie est à l'avenant (Sinon tu as l'Edwards aussi qui est vraiment bien pour le prix).
wyldenot
Bon je sens que je vais me faire chier dessus, mais ....lol... Tokai, c'est bon ça ? Ça ne semble être qu'une vulgaire copie de Gibson, mais je suis aller jetter un coup d'oeil sur le site et j'ai été surpris par des Les Paul à 2000E... ça vaut le coup ou Gibson reste encore le meilleur choix ?

Merci
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
M. Hyde
wyldenot a écrit :
Bon je sens que je vais me faire chier dessus, mais ....lol... Tokai, c'est bon ça ? Ça ne semble être qu'une vulgaire copie de Gibson, mais je suis aller jetter un coup d'oeil sur le site et j'ai été surpris par des Les Paul à 2000E... ça vaut le coup ou Gibson reste encore le meilleur choix ?

Merci


Ben, si t'es totalement obnubilé par le logo sur la tête, alors ça ne vaudra jamais une Gibson. Si tu cherches le son, alors là ça se compare, tu pourra préférer une Tokai ou une Gibson, après chaque gratte est différente. L'intérêt de Tokai ? T'a de bien meilleures specs pour moins cher que chez Gibson puisque, forcément, ils ne peuvent pas surfer sur le simple fait d'apposer le logo Gibson sur la tête (puis les japs sont balèzes quand même !).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
wyldenot a écrit :
Bon je sens que je vais me faire chier dessus, mais ....lol... Tokai, c'est bon ça ? Ça ne semble être qu'une vulgaire copie de Gibson, mais je suis aller jetter un coup d'oeil sur le site et j'ai été surpris par des Les Paul à 2000E... ça vaut le coup ou Gibson reste encore le meilleur choix ?

Merci

Vulgaires copies qui étaient tellement vulgaires que Gibson a intenté un procès dans les 70's à Ibanez (qui n'était que la partie visible de l'iceberg des marques japonaises).

Et d'ailleurs, Tokai ne peut toujours pas importer aux US ses répliques de LP sous leurs formes identiques à la Gibson pour des raisons légales.

Sinon, va essayer une tokai dans un magasin, tu te feras ta propre idée.
Demos10
jugejackson a écrit :

Sinon, va essayer une tokai dans un magasin, tu te feras ta propre idée.


Le problème est : où les trouve-t'on en magasin en france ? En région parisienne je sais qu'il y a guitare-village mais à part ca ...
jugejackson
Demos10 a écrit :
jugejackson a écrit :

Sinon, va essayer une tokai dans un magasin, tu te feras ta propre idée.


Le problème est : où les trouve-t'on en magasin en france ? En région parisienne je sais qu'il y a guitare-village mais à part ca ...

Tu en as chez guitarstore aussi (mais hélas l'ES qu'il avait est vendue).
http://www.guitarstore.fr/Toka(...)num=0

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...