Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai ES 110 (type ES335)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
Bon je sens que je vais me faire chier dessus, mais ....lol... Tokai, c'est bon ça ? Ça ne semble être qu'une vulgaire copie de Gibson, mais je suis aller jetter un coup d'oeil sur le site et j'ai été surpris par des Les Paul à 2000E... ça vaut le coup ou Gibson reste encore le meilleur choix ?

Merci

Vulgaires copies qui étaient tellement vulgaires que Gibson a intenté un procès dans les 70's à Ibanez (qui n'était que la partie visible de l'iceberg des marques japonaises).

Et d'ailleurs, Tokai ne peut toujours pas importer aux US ses répliques de LP sous leurs formes identiques à la Gibson pour des raisons légales.

Sinon, va essayer une tokai dans un magasin, tu te feras ta propre idée.


Non je vous crois c'est certain. C'est seulement qu'au Québec, lol, j'avais encore jamais vraiment vu cette guitar et il n'y en a pas en magasin.

C'est normal, c'est pas spécialement importé là-bas. Il faut dire qu'avec le lobbying Gibson, c'est décourageant.



C'est certain que j'ai payé en 2005 ma Les Paul Standard 2000$ US soit l'équivalent de 1400Euro. Je ne sais pas comment ça vaut en France une Les Paul, mais si les Tokai sont plus dispendieuse, je vois pas l'intérêt d'aller vers cette marque. (Je parle dans mon cas bien entendu)

L'intérêt est tout simple, à 2000$, Tokai proposera certainement quelque chose de mieux, et qui plus est avec une lutherie plus conforme à une LP (c'est à dire sans trous dans le corps pour l'alléger et autre chambre sur les Standard).


D'accord merci pour les explications. Ce fût instructif.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Easyrom
Guy Beussonne a écrit :
Easyrom a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
La version sunburst me tente bien... mais s'il faut changer les licfos voire l'electronique comme certains l'ont fait, ça devient moins interessant.

Sur les versions haut de gamme, l'électronique est... haut de gamme (switchcraft, cts, orange drop).


Mais celles là sont au moins aussi chère que les Gibson...alors on peut discuter du rapport qualité prix ... mais moi si c'est au même prix, de toute façon je prends Gibson. Donc tout dépend de la qualité des micros finalement.

Je ne veux certainement pas relancer une polémique maintes fois lue sur le forum, d'autant que je ne fais aucun prosélytisme.
Cependant, le haut de gamme Tokai en 335 (aujourd'hui ES-175) tourne autour de 1500 €, ce qui n'est pas "au moins aussi cher que Gibson"... mais nettement moins cher que l'entrée de gamme Gibson sur ces modèles.
Par ailleurs, le modèle en question est, sur le papier, à comparer à la Reissue 59 de Gibson, sensiblement plus chère.
Encore une fois, je ne suis membre ni de la secte "Only Mij is good enough", ni du mouvement radical "Gibson is shit". Mais si on veut faire une comparaison pertinente, il faut le faire entre deux modèles... comparables.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
claudezac
j'ai une Tokai ES-130 depuis un an et demi, je ne m'en lasse pas, finition top, micros Tokai un peu trop gras pour mes gouts donc j'ai monté des Phat Cat Seymour Duncan pour avoir un claquant de simples bobinages tout en gardant beaucoup de chaleur, le confort de jeu est exemplaire, un manche fin au sillet (41mm) excellentes de sensations de jeu grâce à une lutherie de très bonne facture.
J'ai fait pas mal de concerts avec (Rock, Rhythm & Blues) je me régale à la jouer à chaque fois avec toujours de bonnes surprises qui la rendent plus attachante encore, bref je m'attendais à du bon moyen de gamme et je me retrouve avec un instrument de tres haut niveau, vraiment polyvalent et vivant.

il y a une Tokai ES-110 noire chez Richtone Music (c'est chez eux que jai acheté ma ES-130) j'y réflechirai pas trop longtemps...
http://www.richtonemusic.co.uk(...).html
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Brigido
Comme je le disais en première page, j'ai payé mon ES 160 (donc un modèle qualifié haut de gamme), 1350 Euros (en import du Japon via Kurosawagakki). Je ne pense pas que l'on trouve une seule 335 chez Gibson à ce prix. C'est pour cela que les Tokai ont du succès, ce sont de très bonnes copies de Gibson, pour environ 50% de la valeur d'une Gibson, ce n'est pas plus compliqué que ça. Maintenant, si j'avais eu 3000 Euros de budget, j'aurais acheté le même modèle que l'ES 160 en version Gibson
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Guy Beussonne
Les toutes premières 335 Gibson sont à 1500 euros (satin finish).

Je n'ai parlé que de comparaison des rapports qualité/prix, et quand je dis que tout dépend des micros je veux simplement souligner que si on décide de les changer faut rajouter 150 à 200€, et là ça vaut plus le coup, sauf c'est vrai en comparant le très haut de gamme Gibson au haut de gamme Tokai.
Mais franchement si je prends pas une Gibson c'est pas pour la payer plus de 1500 euros, quelle que soit sa qualité.

Pour moi Tokai ça vaudrait le coup si pour 1000 euros maxi je suis sûr d'avoir une guitare qui sonne tout aussi bien et au look au moins aussi sympa. Une Es 150 je refléchis que si les micros sont tops et à 1000 euros.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Brigido
L'équivallent de l'ES 160 tokai est la GIBSON ES335 BLOCK REISSUE PLAIN AR, elle est à 2529 Euros chez Thomann, et à mon avis, les BurstBucker sont moins bons que les PAF Tokai (pour du son vintage). Je ne parle même pas de la finition, qui de toute façon ne peut pas être mieux que celle de la Tokai qui est parfaite.
Donc 1200 Euros d'ecart entre les 2 guitares, ça fait reflechir tout de même....
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jugejackson
Guy Beussonne a écrit :
Les toutes premières 335 Gibson sont à 1500 euros (satin finish).

Je n'ai parlé que de comparaison des rapports qualité/prix, et quand je dis que tout dépend des micros je veux simplement souligner que si on décide de les changer faut rajouter 150 à 200€, et là ça vaut plus le coup, sauf c'est vrai en comparant le très haut de gamme Gibson au haut de gamme Tokai.
Mais franchement si je prends pas une Gibson c'est pas pour la payer plus de 1500 euros, quelle que soit sa qualité.

Pour moi Tokai ça vaudrait le coup si pour 1000 euros maxi je suis sûr d'avoir une guitare qui sonne tout aussi bien et au look au moins aussi sympa. Une Es 150 je refléchis que si les micros sont tops et à 1000 euros.

Donc t'es prêt à payer 500€ minimum de plus seulement pour avoir le logo Gibson dessus ?
J'ai essayé plusieurs ES335 Gibson, j'ai été assez saisi par les différences d'une guitare à une autre (il y en avait des supers et d'autres plus décevantes pour le prix), la production Tokai me semble plus constante sur ce que j'ai pu essayer (sonorité, qualité acoustique de la lutherie).
mbj335
Brigido a écrit :
Comme je le disais en première page, j'ai payé mon ES 160 (donc un modèle qualifié haut de gamme), 1350 Euros (en import du Japon via Kurosawagakki). Je ne pense pas que l'on trouve une seule 335 chez Gibson à ce prix. C'est pour cela que les Tokai ont du succès, ce sont de très bonnes copies de Gibson, pour environ 50% de la valeur d'une Gibson, ce n'est pas plus compliqué que ça. Maintenant, si j'avais eu 3000 Euros de budget, j'aurais acheté le même modèle que l'ES 160 en version Gibson


Est-ce qu'à ce prix la caisse est livrée avec ?
D'abord le feeling
Guy Beussonne
jugejackson a écrit :

Donc t'es prêt à payer 500€ minimum de plus seulement pour avoir le logo Gibson dessus ?


J'avoue être assez obsessionnel comme garçon, si je me demande en permanence "et sur une Gibson ce serait pas mieux ?", c'est foutu... j'aurai toujours un doute.
Je pense que rien que pour ça je serais tenté de changer les micros. Et les samples (pour ce que ça vaut) de Tokai que j'ai pu écouter me confortent plutôt dans cette idée. Faudrait avoir les 2 cote à cote pour avoir l'esprit tranquille.

Sinon c'est un détail, mais c'est vrai que les blocks inlays ça en jette et que c'est hors d'atteinte chez Gibson...Ces Es 150 et 160 sont canons.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
VACARME
l impotrateur de tokai en france c est ori qui est sur le site .
il est serieux sympa pas cher et il selectionne a la reception la qualite des modeles.
moi je n ai plus quasiment que des tokai j ai vire mes ricaines
c pas mieux c pas moins bien c un brin different .mais meme deux gibs ou 2 tokai de meme modeles sonnent pas forcement pareil !!
par contre en achetant du tokai neuf chez ori t as un truc qui sonne !
VACARME
J'avoue être assez obsessionnel comme garçon, si je me demande en permanence "et sur une Gibson ce serait pas mieux ?", c'est foutu... j'aurai toujours un doute.

je reponds clairement a ta question si t es bon que ce soit gibs ou tok ca sonnera sinon paye le moins cher !

par contre le mec qui arrive a prouver que l un sonne miuux que l autre ?? impossibel .
mais ca me semble tellement normal que 2 grattes sonnent differement !
a partir d un certain niveau de qualite on a des sonorites differentes par contre quand essaye des merdes elles sonnent toutes pareils !!

il n y as pas de doute il faut juste fermer les yeux et ecouter l instrument voir le confort !!et c parti si y a pas de magie laisse tomber .
Brigido
Moi qui suis Fender à mort, et bien la meilleure Strat que j'ai jamais jouée de ma vie est une Greco du début des 80's (vendue à l'époque pour certainement pas trop cher)... Parfois les mythes tombent et l'on s'aperçoit surtout que certaines marques vendent leurs produits à des tarifs parfois délirants. Je pense que si Gibson a considérablement baissé ses prix depuis quelques années, c'est en partie grace à une marque comme Tokai qui lui a donné une petite leçon de rapport qualité/prix...Et je précise que les Tokai haut de gamme sont fabriquées au Japon et non dans un pays en voie de développement ou la main d'oeuvre est bon marché.
Pour moi la question des micros n'est pas importante, même si les micros de la Tokai n'étaient pas de bonne qualité, il n'est ici question que de 200 Euros (pour un set de Lollar Imperial par exemple).
Attention, je suis une personne qui adore les guitares "mythiques", parce qu'elles me font rêver, et c'est pour moi primordial (j'ai gardé une âme d'enfant ), mais parfois les mythes font mal au porte monnaie...et surtout sont exploités par des personnes par toujours scrupuleuses (business is business ). Je suis le premier à baver devant une belle Gibson, et quand je joue ma Tokai, j'évite de regarder ce qui est écrit sur la tête du manche


Guy Beussonne a écrit :
jugejackson a écrit :

Donc t'es prêt à payer 500€ minimum de plus seulement pour avoir le logo Gibson dessus ?


J'avoue être assez obsessionnel comme garçon, si je me demande en permanence "et sur une Gibson ce serait pas mieux ?", c'est foutu... j'aurai toujours un doute.
Je pense que rien que pour ça je serais tenté de changer les micros. Et les samples (pour ce que ça vaut) de Tokai que j'ai pu écouter me confortent plutôt dans cette idée. Faudrait avoir les 2 cote à cote pour avoir l'esprit tranquille.

Sinon c'est un détail, mais c'est vrai que les blocks inlays ça en jette et que c'est hors d'atteinte chez Gibson...Ces Es 150 et 160 sont canons.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
sebseb2
Brigido a écrit :
Je pense que si Gibson a considérablement baissé ses prix depuis quelques années, c'est en partie grace à une marque comme Tokai qui lui a donné une petite leçon de rapport qualité/prix...


Les prix Gibson en $ aux US n'ont pas bougé.

Si ça a baissé chez nous c'est je pense dû à deux facteur :
- Baisse du taux de change $/€
- Changement d'importateur.
mbj335
VACARME a écrit :
J'avoue être assez obsessionnel comme garçon, si je me demande en permanence "et sur une Gibson ce serait pas mieux ?", c'est foutu... j'aurai toujours un doute.

je reponds clairement a ta question si t es bon que ce soit gibs ou tok ca sonnera sinon paye le moins cher !

par contre le mec qui arrive a prouver que l un sonne miuux que l autre ?? impossibel .
mais ca me semble tellement normal que 2 grattes sonnent differement !
a partir d un certain niveau de qualite on a des sonorites differentes par contre quand essaye des merdes elles sonnent toutes pareils !!

il n y as pas de doute il faut juste fermer les yeux et ecouter l instrument voir le confort !!et c parti si y a pas de magie laisse tomber .


Alors bien sur l'appréciation du son reste personnelle et ce qui sonne pour toi ne sonne pas pour un autre mais il y a quelques "invariants". Quand j'ai acheté ma 335 nous étions 4 guitaristes dans la pièce, mon pote prof de guitare qui a 30 ans de gratte derrière lui du classique au métal il joue tous les styles et du reste il possède une 335 de 1968 (!), le vendeur, un autre gars qui trainait par la à la recherche d'une pédale et moi-même. Mon pote et moi on se relayait sur les grattes qu'on jouait 2 par 2 sur 2 amplis un Laney et un Fender, dès fois l'un ne jouait pas et écoutait l'autre jouer. Comme j'avais demandé au vendeur de me donner d'abord celle qui avait à son avis un son "de référence" on a commencé par jouer celle-ci puis on a fait défiler au total une bonne dizaine de grattes des Gibson 339, 335, 137, une Yam, une Gretsch, une Ibanez, etc. on revenait régulièrement à la première et à chaque fois c'était whaou !!! tous en coeur : p'tain qu'est-ce qu'elle sonne !!!
A un moment un gars qui passait dans le mag a passer la tête : "c'est quoi qui sonne comme ca ???"
Au bout de deux heures on a arrêté les essais et j'y suis retourné seul le lendemain et j'ai fait défiler toutes les 335 du mag : même constat !

Voila c'est pas une preuve scientifique que cette gratte sonnait mieux que les autres parce que cela n'a pas de sens, la musique c'est pas des maths, mais on peut dire raisonnablement que oui elle avait quelque chose de plus que toutes les autres. Donc oui certaines grattes sonnent mieux que d'autres et ce n'est pas une question de prix à ce niveau la car la meilleure était aussi la moins chère des Gibsons : 1700 euros...

Chacun voit Midi à sa porte mais en ce qui me concerne entre payer disons 1000 euros et avoir une bonne gratte dans la moyenne on va dire et payer 2000 euros pour avoir une gratte qui a quelque chose de plus ben j'hésite pas longtemps...que dire alors quand les prix sont comparables ?
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...