Grandes maines = avantage ?

• Publié par
    Brute30
    le
Voila j'aimerais savoir si le fait d'avoir de grandes mains (mais pas les doigts potelés) etait un avantage pour jouer de la guitare ?

On m'a dit que sur une Les Paul le manche etait un peu plus court que sur une Strat par ex (que les frettes sont un poil plus raproché c vrai ?) ??

Donc est-ce que si on a des grandes mains on peut etre desavantagé sur certaines guitares avec des manches plus petits ?

merci a+
  • Publié par
    pouic
    le
A mon avis avoir des grandes mains c'est un avantage , bcp de grands guitaristes ont des grandes mains ( Hendrix , Frusciante )
Squier Affinity 20th anniversaire , Marshall AVT100 .
Doc Loco
pouic a écrit :
bcp de grands guitaristes ont des grandes mains ( Hendrix , Frusciante )

... et beaucoup d'autres ont des petites mains, mais choisissent un instrument adapté à cette particularité (par exemple Angus Young et la Gibson SG); de nombreuses guitares ont des manches fins adaptés aux petites mimines , mais même les gros manches ("manches de pioche" ) sont jouables par de petites mains; le seul handicap sera de ne pas pouvoir jouer avec le pouce par-dessus le manche (ce qui est d'ailleurs une des caractéristiques du jeu d'Hendrix et de Frusciante entre parenthèses).

Si c'était une limitation, des gens avec des mains "normales" auraient les pires difficultés sur les manches de basse, non ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sookre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sookre
    le
Doc Loco a écrit :
pouic a écrit :

... et beaucoup d'autres ont des petites mains, mais choisissent un instrument adapté à cette particularité (par exemple Angus Young et la Gibson SG)

Mais la SG a pas vraiment un manche pour les petites mains.
Doc Loco
Sookre a écrit :
Doc Loco a écrit :
pouic a écrit :

... et beaucoup d'autres ont des petites mains, mais choisissent un instrument adapté à cette particularité (par exemple Angus Young et la Gibson SG)

Well, dans toutes ses interviews, lorsqu'on l'interroge sur la raison pour laquelle il joue d'une SG, il répond que c'est à cause de ses petites mains et que le manche lui convient.

Je suis bien d'accord qu'il y'a plus fin actuellement, mais je pense qu'Angus ne s'intéresse qu'aux modèles vintages, et si as l'occasion de comparer un manche de SG avec un manche de Les Paul ou Telecaster vintage, tu comprendras vite .
In rod we truss.

Sookre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sookre
    le
Doc Loco a écrit :
Sookre a écrit :
Doc Loco a écrit :
pouic a écrit :

Well, dans toutes ses interviews, lorsqu'on l'interroge sur la raison pour laquelle il joue d'une SG, il répond que c'est à cause de ses petites mains et que le manche lui convient.

Je suis bien d'accord qu'il y'a plus fin actuellement, mais je pense qu'Angus ne s'intéresse qu'aux modèles vintages, et si as l'occasion de comparer un manche de SG avec un manche de Les Paul ou Telecaster vintage, tu comprendras vite .

Le manche d'une SG est plus petit que celui d'une Les Paul ?
Doc Loco
Sookre a écrit :

Le manche d'une SG est plus petit que celui d'une Les Paul ?

Ben oui mon lapin. Si tu ne me crois pas, tu vas sur le site Gibson et tu compares les épaisseurs des manches :
Gibson LP standard : 1ére frette : 0.818 / 12éme frette : 0.963
SG :1ére frette : 0.775 / 12éme frette : 0.875
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...