Gratte 4 cordes ?

flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    flu
    le 02 Mar 2004, 00:12
Je suis en train de mater un live de Limp Bizkit sur MTV et je découvre avec stupeur que le guitariste, Mike Smith, a un modèle de gratte avec seulement 4 cordes.
Possible que ce soit une PRS, comme les autres, mais trafiquée, mais je me demandais si quelqu'un en sait plus ?
flu. Le vrai, l'unique.
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 02 Mar 2004, 00:14
max cavalera de soulfly joue sur une esp viper 4 cordes car il aime pas jouer en aigu (il laisse ça a l'autre guitariste)
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Mar 2004, 00:14
Euh sinon, c'est pas une basse ?

Aie, nan mais... attendez ! naaaa
BalooCantalou
Salut,
J'ai connu un type qui avait une guitare 5 cordes (sans le Mi aigu) qui venait du custom shop de PRS...c'est peut être tout simplement eux qui on fait celle du gratteux dont tu parles. Vas voir sur leur site, je crois qu'il y a pas mal de photos des grattes faites par le custom shop pour les musiciens endorsés par la marque.

@
+
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 02 Mar 2004, 14:21
C'est pas les Presidents of the usa qui jouaient sur une gratte 3 cordes
accordé en ré et une basse deux cordes ?

Dav
VAiHalen
etant donnée qui se servent pas des 3 cordes aigu , ils prefere les enlevé pour eviter des raisonances inutiles.

Pour leur gratte c tout simplement les meme que le snotre mes reglé pour quelle soit bien reglé avec seulement la tension de 3 cordes.

apres peuetre que depuis ils ont faire des custum mais bon..
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 02 Mar 2004, 14:25
wire a écrit :
C'est pas les Presidents of the usa qui jouaient sur une gratte 3 cordes
accordé en ré et une basse deux cordes ?

Dav

Ils jouaient sur des grattes normales, c'est juste qu'ils mettaient pas toutes les cordes

Non là c'est une guitare vraiment faite pour. En fait d'après ce que j'ai vu sur le net ça doit être une baritone, y'a plusieurs marques qui font ça. Je citerais bien Ibanez, mais j'ai peur que le topic dérive...
flu. Le vrai, l'unique.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 02 Mar 2004, 15:04
J'ai vu ce live et ça m'a paru bizarre
Mossieur Propre
le problème est que là, la guitare de Mike Smith (gratteux de LB) sur ce live est prévu pour être une 4 cordes, ce n'est pas une 6 cordes à laquelle on en aurait retiré 2.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 02 Mar 2004, 15:52
Keziah Jones aussi, sur certains morceaux, utilise une guitare sur laquelle il ne reste qu'une corde. Mais ça reste une guitare "normale", comme pour les PUSA.
flu. Le vrai, l'unique.
Mossieur Propre
pour identifier la bête :

Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 02 Mar 2004, 17:47
doumé a écrit :
C'est alors probablement une "tenor guitar", j'esaierai de vous scanner des photos ou de vous donner des références, j'ai pas mal d'exemples sur des bouquins.

Ouais une baritone quoi.

Merci Monsieur Propre !
flu. Le vrai, l'unique.
ptit_nabot
Tès classe en tout cas.. c'est quoi ces micros... on dirait des micros de basse...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Doc Loco
flu a écrit :
doumé a écrit :
C'est alors probablement une "tenor guitar", j'esaierai de vous scanner des photos ou de vous donner des références, j'ai pas mal d'exemples sur des bouquins.

Ouais une baritone quoi.

Merci Monsieur Propre !

Ben non, tenor et baryton c'est pas du tout la même chose! Pour autant que je sache, les guitare ténor acoustiques étaient assez populaires aux States avant-guerre (celle de 40). En tout cas je me rappelle avoir vu certains beaux exemplaires sur ebay USA, dont une Martin.
Mais ça nous éloigne du modèle dont on parle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 02 Mar 2004, 20:05
doumé a écrit :
Keith Richards joue bien avec 5 cordes, et Bowie avait fait un concert où il apparaissait avec une guitare à...UNE corde, alors...tous les goûts sont dans la nature.

Ah oui, j'avais entendu ça pour Keith Richards, mais c'est laquelle qu'il retire ?
Rien

En ce moment sur guitare électrique...