Gratte débutant: Cort X2, Ibanez GAX-70,... ?

Forum Ibanez
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jan 04, 12:05
Voilà, mon petit frère veut une gratte électrique, pour jouer essentiellement du métal. Il est débutant et possède 150€ (dur dur à 16 ans).
Je compte combler ce qu'il manque parce qu'à ce pris là,...

Je voulais savoir quelle gratte vous pourriez me conseiller. J'ai lu quelques post sur ce sujet (il y en a plein!!) et trois guitares sortent du lot:

Cort X2
Ibanez GAX-70
Yamaha Pacifica 112

Ce qui m'embête sur la Cort c'est qu'il y a un vibrato, et à ce prix là, les vibrato, je m'en méfie un peu! La Yamaha, ben j'hésite encore. C'est vrai qu'elle a un vibrato elle aussi, mais peut-être de meilleur qualité que la Cort? L'accordage tiens bien là-dessus? Et pour le métal ça vaut quoi?

Donc pour l'instant je pencherais plutôt pour l'Ibanez.

Sinon je crois savoir que Jackson font des grattes pas mal et pas chère, mais quel modèle??

Merci à tout ceux qui prendront la peine de lire ce topic au titre si banal! C'est sympas.

PS: L'Epiphone G400 est éliminée pour raisons personelles.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
sushi_bar
c pour jouer quoi comme style?

si c metal iba ou cort sinon cort m200
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jan 04, 14:09
sushi_bar a écrit :
c pour jouer quoi comme style?

si c metal iba ou cort sinon cort m200


Fend a écrit :
pour jouer essentiellement du métal


Donc tu me conseil l'Ibanez ou la Cort X2.
La Cort M200 à l'air très bien aussi, mais pas pour du métal?
Et que pensez vous de la Cort X6, le vibrato est un Floyd, ça m'inspire plus confiance...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cowboy From Hell
la x2 c'est cool et t'inquiete pour le vibrato, il peut l'enlever et s'il y touche pas ça fera rien
la pa112 a aussi une bonne reputation, c'est bien aussi

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...