Gratte poue débutant

metalikalspider
Imaginez que vous arrivez dans votre magasin de guitarre avec 300-400€; et vous hésitez sur trois guitares.
Vous voulez jouer du rock, du punk et un peu de métal, mais un peu de tout aussi ... en fait vous cherchez une gratte en gros avec un humbucker et deux simmples micros ou le contraire, un truc assez polivalent quoi !
en fait je voudrez surtout savoir laquelle des trois est la mieux apropriée et a la meilleure qualité selon vous...
fenderien
La Epiphone G400 bien sûr!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
metalikalspider
Dezolé je vous ai pas dit le nom des guiteres les trois c'est :
-Cort G-210
-Fender squier Showmaster
-Ibanez Grx 170
fenderien
Elimine d'entrée la Showmaster (Que pour le métal). Moi, j'ai une cort et j'en suis satisfait. Autrement la Ibanez à l'air pas mal mais à mon avis, tu devrais prendre une Squier fat (ou double fat, pourquoi pas) Strat:

http://fender.fr/produits/squi(...)t.php

Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 21 Fév 2004, 18:49
bah moi je te dit de changer de magasin et d'aller voir autre part parce que si dans ton magasin il te proposent ces trois merdes à ce prix là(ou aux environ, hein C pareil), C ke ton magasin C de la merde aussi. Pour 300€ environ, t'as une jackson JS30 comme celle là ki est une super gratte pour débutant. Si tu sais pas où la trouver et ke ta vraiment fait tout le tour de la région, t'as + k'a la commander, mais un guitariste doit se sentir à l'aise sur sa gratte. Essaye la, C ce ke je te conseille. Ou alors, attends encore un peu, économise, et achète toi une guitare aux environs de 600 et 800€. Là t'auras une bonne guitare ke tu risques de garder pendant un bon bout de temps. parce que ça sert à rien de dépenser un tt ptit peu dans une guitare de merde pour revenir 6 mois plus tard dans ton magasin pour dire "j'en veux une autre".
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 21 Fév 2004, 18:52
G oublié la photo
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 21 Fév 2004, 18:53
euuh niveau polyvalence, la JS-30 est peut-etre pas ce qu'il y a de mieux
ShredIsNotDead
fais gaffe a la Grx (ibanez), j'ai la meme, et je peux te dire que le vibrato est inutilisable et que les mecaniques sont a chier, mais a chier...
fenderien
C'est ce que je lui ai dit

En ce moment sur guitare électrique...