Tout d’abord salut à tous,
Voici mon petit problème :
J’ai changé les cordes d’origines de ma gratte (une squier télé custom), qui étaient toutes beurk (oxydées, dures et pleines de crasse noire) pour des cordes de même tirant (9.42 Ernie Ball)
Je suis resté dans le même tirant parce que j’avais justement des recherches à ce sujet sur le forum et j’avais lu que si on changeait de tirant il fallait régler l’action et le Truss rod, ce qui ne m’emballait pas particulièrement.
J’ai profité du changement de cordes pour briquer à fond la gratte et pour aller jeter un coup d’œil sous le pickgard.
Mais voilà, un fois les nouvelles cordes installées et accordées ma gratte frisait à mort…
Je l’ai d’abord laissée quelques heures en me disant que les problèmes se règlent tout seul
, mais j’ai du me rendre à l’évidence, j’étais bon pour régler l’action et le truss.
Pour ce faire j’ai fait des recherches sur le forum, je me suis servi de ce site
http://www.partoch.com/cours/c(...).html ainsi que d’un PDF édité par fender qui explique comment régler son engin.
D’après le test qui consiste à appuyer sur la première et dernière case mon manche est fort plat, mais il l’était déjà avant.
Après avoir donné un petit coup de clef dans le truss pour rendre le manche plus concave et remonté l’action à fond, elle frise beaucoup moins, mais ça ne m’arrange qu’à moitié parce qu’avant l’action était super basse sans frizz et ça me convenait très bien.
Est-ce que quelqu’un a une idée de ce que je peux faire pour récupérer un peu de mon action basse sans frizz ? Encore agir sur le truss? (Je suspecte aussi un peu le sillet d’avoir bougé c’est possible ?)