Grésillements 13eme case corde LA

goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le
Salut à tous

Je joue depuis sur ma nouvelle acquisition, une Epi "the Dot" (copie ES 335 Gibson ), qui m'a laissé jusque là une très bonne impression . Mais au bout de 3 semaine ( maintenant ), je me rends compte d'une horrible vibration sur la corde La, 13eme case . Ayant changé les cordes, je me suis demandé si cela ne venait pas de là, n'ayant pas remarqué ce défaut jusque là . Il apparait ( c'est ce que je pense avoir vu)que la corde est trop proche de la 14eme frette, et grésille ....
Que dois-je faire ??
flavien.r
t'as pas changée de tirant?
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Va voir un luthier, mais par contre... money money
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
Pourquoi sur une seule corde ?
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
Pourquoi sur une seule corde ? ( y-a t-il une expliquation rationnelle : je devrais pas pouvoir m'en sortir en réglant le chevalet ? )
cryfingers
ok moi je vais te dire la vrai solution :

si ta corde grésille à un seul endroit ou plusieurs, c'est qu' elle touche la frete de la case suivante.

la seul solution simple et rapide et biensure gratuite c'est de poncer légerement la frete qui est surélevée .

Tous les guitaristes se retrouvent un jour ou l'autre confronté à ce problème
et la solution la plus appliqué est celle-ci.

Moi meme j'ai du m'en servir
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
saigonconseil95 a écrit :
ok moi je vais te dire la vrai solution :

si ta corde grésille à un seul endroit ou plusieurs, c'est qu' elle touche la frete de la case suivante.

la seul solution simple et rapide et biensure gratuite c'est de poncer légerement la frete qui est surélevée .

Tous les guitaristes se retrouvent un jour ou l'autre confronté à ce problème
et la solution la plus appliqué est celle-ci.

Moi meme j'ai du m'en servir
Mouai mais la tu prends des risques si t'y connais rien ...

De plus si tout allait bien avant ... C'est que c'est juste un prob de réglage !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
twiggggggyyyyyy
nan c le bois qui bouge ca m'est arrivé sur la deuxieme frette et sa me bloquait les deux premieres cases de la 1ere et de la deuxieme corde.
Tu peux utiliser la technique de saigon ou regle ton chevalet avec la clé ke tu as recu avec ta guitare (normalement si elle est neuve).
Mwa pour que sa cesse je l'ai mise a coté d'un radiateur et le bois a dégonflé.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
cryfingers
oula tu es dangereux toi le manche est tres fragile et ça peux foutre en l'air totalement ta guitare!!!!!!!!

t'inquiete le ponçage c'est simple et pas besoins d'avoir de connaissance.
Tu prend une lime et tu ponces. Tu y vas petit à petit (en resserant ta corde de temps à autre pour vérifier si la corde touche encore la frette et donc si elle grésille)

voila mais surtout ne touche pas au manche, seulement si tu sais ce que tu fais exactement et avec précision.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...