Grestch 6122 II volume et tonalité..

vonvox
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hello,

J'ai besoin de l'avis des spécialistes. J'ai la chance (car c'en est une..même si j'ai épargné de longues années pour me la payer..) de posséder une Grestch 6122 II country classic (celle avec les vraies ouïes..) et cette guitare est un pur bonheur mais il y a deux petites choses qui me "chagrinne"....

la première : est-ce normal que les 3 positions switch relevés vers le haut soient si "sourdes"... c'est quasiment inutilsable.... Cà me laisse quand-même 6 autres positions qui sonnent très bien.... mais je me demandais quand-même si c'était normal...

la deuxième : quand je baisse le volume sur ma guitare pour ...ben...baisser le volume... il n'y a plus d'aigus.....çà devient directement sourd...et ce n'est pas très "linéaire".... et de nouveau, cela devient inutilisable...est-ce normal aussi ?

merci pour vos réponses....
pbxl
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vonvox a écrit :
la première : est-ce normal que les 3 positions switch relevés vers le haut soient si "sourdes"... c'est quasiment inutilsable.... Cà me laisse quand-même 6 autres positions qui sonnent très bien.... mais je me demandais quand-même si c'était normal...

voui ... moi je m'en sert sur ma duojet j'adore ce cote sourd..qui petille un peu en crunch...
vonvox a écrit :
la deuxième : quand je baisse le volume sur ma guitare pour ...ben...baisser le volume... il n'y a plus d'aigus.....çà devient directement sourd...et ce n'est pas très "linéaire".... et de nouveau, cela devient inutilisable...est-ce normal aussi ?
merci pour vos réponses....

les gretsch sont tout simplement merdique sur ce point .. j'ai mis une capa qui améliore un peu les choses mais c'est pas parfait
parait qu'il y a un kit chez Jones.
vonvox
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merci pbxl....

Même si çà ne résoud pas mon "problème", je sais au moins que ce n'est pas un défaut d'origine !

Ah bon....tu utilises les positions "sourdes" et tu obtiens des trucs intéressants ?...je vais creuser un peu alors.....

mais pourquoi font-ils de si super grattes sans penser à améliorer ce "détail" de potard de volume si des solutions existent ????...grrrr...

Parce que, franchement, autant ne pas avoir de potard du tout et laisser les volumes à fond.....
Doc Loco
En fait, ces positions "sourdes" sont, je trouve, peu intéressantes en clean, mais peuvent trouver leur utilité en crunch et lead - donnant un son qui en fonction de l'ampli peut tendre vers le "woman tone" par exemple.
Je l'ai utilisé dans ma vidéo de ma Gretsch 6119:


J'utilise d'ailleurs aussi un peu le volume, qui en effet bouffe assez vite les aigues et doit donc être utilisé avec parcimonie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vonvox
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merci Doc Loco,

Je vais donc, dès ce soir, expérimenter ces positions sourdes...

Pour le volume, c'est dommage, sur d'autres guitares, cela permet d'avoir un son un peu plus acoustique en son très clair pour gratter des accords par exemple... Cela fonctionne très bien sur des guitares bien moins chères !! (oui, je sais, vous allez me dire qu'il ne fallait pas prendre de Grestch alors....)

Quelqu'un a-t-il déjà essayer une transformation facile à faire et qui ne dénature pas la guitare ?
pbxl
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    pbxl
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faut mettre un capacitor, (.001uF cap with 100K resistor* in parallel)

il faut juste savoir que baisser le potard de volume de 1 à 3 positions (sur 10) cela reste tres bien.. au dela .. ça foire..;
habitude a prendre..

elles ont qd même un son fabuleux en clean et crunch.. je pardonne



tu veux en savoir plus ...
http://gretschpages.com/forum/(...)age1/


ah Doc toujours aussi sympa a écouter... et puis chapeau pour la prise de son...
vonvox
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merci Doc Loc pour ta démo mais je crois que ta Gretsch n'a pas la même configuration que la mienne...
Je ne parlais pas du micro manche mais bien de la position spéciale sur certaines Gretsch....les deux sélecteurs en haut du corps vers le haut...
J'ai possédé une 6119, cela n'avait rien à voir...
J'espère que tu vois ce que je veux dire....
merci encore pour vos avis....
Doc Loco
vonvox a écrit :
merci Doc Loc pour ta démo mais je crois que ta Gretsch n'a pas la même configuration que la mienne...
Je ne parlais pas du micro manche mais bien de la position spéciale sur certaines Gretsch....les deux sélecteurs en haut du corps vers le haut...
J'ai possédé une 6119, cela n'avait rien à voir...
J'espère que tu vois ce que je veux dire....
merci encore pour vos avis....


Je vois trè sbien ce que tu veux dire (à propos, ma 6119 n'a pas de micro manche ) mais pour avoir joué d'autres Gretsch, je connais les positions dont tu parles et la position la plus sourde de mon sélecteur (qui, dans mon cas, est vers le bas) correspond bien à celà. C'est un peu le même principe que la position la plus grave du switch d'une Esquire aussi (en moins extrême).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vonvox
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  • #9
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    vonvox
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Gloups !!...même pas fait attention au micro manche... je n'avais donc pas la même 6119 (tenessee rose) que toi.... ....
.....bon...demain, j'essaie cela tranquille en crunch car effectivement...en son clair...ce n'est pas clair du tout....
merci
vonvox
  • Special Total utilisateur
  • #10
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    vonvox
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Voilà, il est vrai qu'en crunch ou disto, çà passe...mais il faut dire que dans ces cas-là, on sent peu la différence entre les diverses configurations...
Merci encore...

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