Gretsch 6118t anniversary two tone green

Forum Gretsch
Forums
Bonjour à tous!
Je voulais quelque renseignements sur une gretsch 6118t anniversary two tone green, je ne connais que très peu les guitares de chez Gretsch et j'ai un peu de mal à savoir ce qui est de qualité ou non. Je suis très branché Gibson en fait...
Donc, on me propose une gretsch 6118t anniversary two tone green MADE IN JAPAN de 2008.
Je voulais savoir:
-Est-ce que cette guitare est fabriquée qu'au Japon? (Suite au rachat de Gretsch par Fender)
-La différence de qualité qu'il y a entre une Japonaise et une Américaine?
-Et donc qu'elle serai le prix de celle-ci neuve et d'occasion?
C'est un peu pointilleux mais je ne veux pas faire d'erreur...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serai top!
Merci d'avance

Adrien
Doc Loco
adrien du 74 a écrit :
Bonjour à tous!
Je voulais quelque renseignements sur une gretsch 6118t anniversary two tone green, je ne connais que très peu les guitares de chez Gretsch et j'ai un peu de mal à savoir ce qui est de qualité ou non. Je suis très branché Gibson en fait...
Donc, on me propose une gretsch 6118t anniversary two tone green MADE IN JAPAN de 2008.
Je voulais savoir:
-Est-ce que cette guitare est fabriquée qu'au Japon? (Suite au rachat de Gretsch par Fender)
-La différence de qualité qu'il y a entre une Japonaise et une Américaine?
-Et donc qu'elle serai le prix de celle-ci neuve et d'occasion?
C'est un peu pointilleux mais je ne veux pas faire d'erreur...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serai top!
Merci d'avance

Adrien


Oui, fabriquée au Japon (comme toutes les Gretsch actuelles - je ne parle pas des "Synchromatic" et autres "Electromatic" hein, donc tous les numéros de modèle commençant par "6" et pas par "5"). Et de l'avis général c'est un gage de qualité; celle-ci s'est par ailleurs encore accrue depuis le rachat par Fender fin 2003, avec notamment des specs plus conformes à celles d'origine. Ce n'est pas pour rien que de nombreux musiciens pros (y compris ceux emblématiques de la marque comme Brian Setzer) privilégient les modèles de ces dernières années. Bref, tu peux y aller sans la moindre inquiétude.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Si c bien l'Anniversary et non la 125th Anniversary alors elle est tjrs au catalogue Gretsch . Elle est avec Bigsby ou sans ?
Si c sans, elle est trouvable à 1900€ sur le net.
Aucune idée de la côté occas mais j'aurais tendance à dire 1400-1500.
Merci pour les renseignements!
Elle est avec Bigsby, est-ce que cela change quelque chose? (au niveau du prix et de la qulaité?)
lostever
Du prix oui mais de la qualité non. Tu sais quelles micros sont dessus ?
Si c l'Anniversary Classic c un chouille plus cher.
Mais tu devrais poser ta question sur le sujet Gretsch, y a des vrais connaisseurs là-bas !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...