Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GRETSCH 6120

Forum Gretsch
Forums
Marcel Globule
Bonjour, en vue de mon futur achat (soupir!!), je voudrais savoir les différences entre les différentes Gretsch 6120

G6120SSU, G6120SSUGR Brian Setzer G6120SSL, G6120SSLVO etc etc..

C'est vrai qu'il y a un topic de 800 pages sur les gretsch, mais là....

Bon, puis si il y en a une à vendre, alors là...
PLEXI
  • #2
  • Publié par
    PLEXI
    le 21 Jun 06, 15:11
je ne connais peux les setzer signatures mais je te conseillerai le modèle 6120 1960 car un peu moins cher. Attention a la finition j'ai vu une tripoté de 6120 orange flashie pas très réaliste. J'ai craqué sur une duo jet 6128 avec bigsby qui permet d'exploiter un peu mieux le domaine des disto tout en gardant le vrai son gretsch en clean!
un conseil aussi, bien que les filtertrons soient de bons micros le passage au tv jones est un super upgrade !
John1
  • #3
  • Publié par
    John1
    le 21 Jun 06, 15:23
Salut!
Je pense que le mieux pour connaitre le descriptif technique de chaque 6120 est de te rendre (si ce n'est déjà fait) sur le site officiel Getsch:

http://www.gretsch.com ,onglet "gear" et hop! le tour est joué!
S'agissant des modèles que tu cites, ce sont tous des modeles "Setzer Signature" (SS), avec pour différence :
SSU: micros TV jones (depuis 2004 me semble-t-il...)+ table orange flammée
SSUGR: Idem en Green (vert)
SSLVO: le top du top des modèles Setzer, reprenant (de mémoire) les spécifications de sa Nashville 59 avec un vernis "Vintage Orange Lacquer". Le must des Nashville, quoi!
Hormis ces modèles Signature, tu as plusieurs modèles de 6120:
6120 Orange Stain: modèle de base avec filtertron Gretsch et finition Orange+ accastillage doré
6120TM: la même avec table orange flammée
6120AM: Idem mais avec table Amber (ambre) flammée
6120-60: accastillage chromé
6120DSW (western): micros Dynasonic+ "western inlays"
...etc...
Bon courage
Marcel Globule
John1 a écrit :
Salut!
Je pense que le mieux pour connaitre le descriptif technique de chaque 6120 est de te rendre (si ce n'est déjà fait) sur le site officiel Getsch:

http://www.gretsch.com ,onglet "gear" et hop! le tour est joué!
S'agissant des modèles que tu cites, ce sont tous des modeles "Setzer Signature" (SS), avec pour différence :
SSU: micros TV jones (depuis 2004 me semble-t-il...)+ table orange flammée
SSUGR: Idem en Green (vert)
SSLVO: le top du top des modèles Setzer, reprenant (de mémoire) les spécifications de sa Nashville 59 avec un vernis "Vintage Orange Lacquer". Le must des Nashville, quoi!
Hormis ces modèles Signature, tu as plusieurs modèles de 6120:
6120 Orange Stain: modèle de base avec filtertron Gretsch et finition Orange+ accastillage doré
6120TM: la même avec table orange flammée
6120AM: Idem mais avec table Amber (ambre) flammée
6120-60: accastillage chromé
6120DSW (western): micros Dynasonic+ "western inlays"
...etc...
Bon courage
Salut !
Alors effectivemment je me suis rendu sur le site, et c'est alors que ma tête s'est embrouillée.

Ma question est mal posée.

Il y a des différences, certes lisibles sur le site, quand elles sont cosmétiques (verte au lieu d'orange) ça va, mais techniquement ? le son s'en ressent-il ?

Enfin, que pensez-vous de celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-BRI(...)wItem
John1
  • #5
  • Publié par
    John1
    le 21 Jun 06, 15:45
Ben....C'est la mienne de 6120! 6120SSU Orange Tiger Stain. Mais comme je te le disais,(et te l'a confirmé Plexi), y'a UNE différence notoire qu'il faut prendre en compte entre toutes ces Setzer Signature, à savoir si elles sont équipées ou non de TV Jones, et je ne suis pas sûr que se soit le cas des SSU de 2002 (millésime de cette 6120-ci).
Un conseil: demande un avis aux méga connaisseurs du topic "tout sur les Gretsch" , la plupart sont de vrais passionnés de la marque et connaissent ces modèles sur le bout du médiator...
Marcel Globule
Citation:
Ben....C'est la mienne de 6120! Laughing 6120SSU Orange Tiger Stain. Mais comme je te le disais,(et te l'a confirmé Plexi), y'a UNE différence notoire qu'il faut prendre en compte entre toutes ces Setzer Signature, à savoir si elles sont équipées ou non de TV Jones, et je ne suis pas sûr que se soit le cas des SSU de 2002 (millésime de cette 6120-ci).
Un conseil: demande un avis aux méga connaisseurs du topic "tout sur les Gretsch" , la plupart sont de vrais passionnés de la marque et connaissent ces modèles sur le bout du médiator...


Dac, merci
3KoolKat
Marcel Globule a écrit :
Enfin, que pensez-vous de celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-BRI(...)wItem

Que c'est un modèle 2002, ce qui veut dire pas de TVJones... Fait attention aux descriptifs, et à ce prix-là, trouves-toi plutôt un modèle Fender Era, au moins pour avoir les TVJones sur les Setz' Sig'... (ça vaut pas la peine d'acheter une guitare pour l'upgrader immédiatement avec des TVJones, les TV sont pas donnés, il vaut mieux t'acheter directement un modèle post 2003/2004...) Pareil pour les 6120 60, très belles mais pas de TVJones d'origine...
Marcel Globule
3 KoolKat a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Enfin, que pensez-vous de celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-BRI(...)wItem

Que c'est un modèle 2002, ce qui veut dire pas de TVJones... Fait attention aux descriptifs, et à ce prix-là, trouves-toi plutôt un modèle Fender Era, au moins pour avoir les TVJones sur les Setz' Sig'... (ça vaut pas la peine d'acheter une guitare pour l'upgrader immédiatement avec des TVJones, les TV sont pas donnés, il vaut mieux t'acheter directement un modèle post 2003/2004...) Pareil pour les 6120 60, très belles mais pas de TVJones d'origine...
euh..Merci 3 KoolKat..
Que dire ?
en fait pourquoi une signature Setzer ? est-ce qu'une bonne 6120 mais qui possède des filtertron n'est-elle pas "suffisante".
Disons, moi, les signatures tartenpion, je ne suis pas vraiment fétichiste (à part si ils vendaient des doigts signature Setzer !). Alors, beaucoup de différence ou alors juste les dés ?

Parceque ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
ou ça (c'est le colori qui change ?) :
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html
c'est quand même une 6120 qui assure aussi..bon, elle n'a pas les dés :-|
fragueulerock
A priori les différences entre les 2 modèles sont principalement cosmétiques, avectout de même 2 différences notoires :
la 6120 60 à une frette zéro et une caisse plus profonde (2,75" au lieu de 2,5" pour la g6120). Après le reste (à part les couleurs et l'acastillage) c'est le bigsby ("V cut" sur la g6120, plus arrondi sur la 6120 60), le chevalet (rocking bar bridge sur la 6120 - 60 et adjust o matic sur l'autre).
Ne me demande pas ce que ça change, tout ce que j'ai compris c'est que c'est une question goût...


Pour la setzer sslvo, de ce que j'en sais, elle n'a pas que des dés en plus...
Elle a les micros tv jones et les mécaniques, mais surtout, c'est plus qu'une simple signature. Elle reprend point pour point les spécificités d'une 6120 de 1959 le vernis nitrocellulosique, et surtout le mystérieux "trestle bracing": ils ont passé la veille 6120 de setzer au scanner pour mettre les mêmes bouts de bois aux mêmes endroits. Il semble que ça lui donne un meilleur sustain. Ceux qui ont mis leurs doigt sur cette guitare ont aparament été impressionnés...
Après, pour le reste, KoolKat ou un autre gretschxpert t'en dira plus que moi.
You can't judge a book by looking at its cover
Marcel Globule
Citation:
A priori les différences entre les 2 modèles sont principalement cosmétiques, avectout de même 2 différences notoires :
la 6120 60 à une frette zéro et une caisse plus profonde (2,75" au lieu de 2,5" pour la g6120). Après le reste (à part les couleurs et l'acastillage) c'est le bigsby ("V cut" sur la g6120, plus arrondi sur la 6120 60), le chevalet (rocking bar bridge sur la 6120 - 60 et adjust o matic sur l'autre).
Ne me demande pas ce que ça change, tout ce que j'ai compris c'est que c'est une question goût...


à quand même ! de grosses différences tout de même ! effectivemment, je ne vois pas ce que cela change, j'aimerais pourtant, mais je ne lis que mal l'anglais.


Citation:
Pour la setzer sslvo, de ce que j'en sais, elle n'a pas que des dés en plus...


je m'en doutais un peu ;-)
Mais il y a des sujets avec lesquels ils ne faut pas plaisanter, je l'avais oublié ;-)

Citation:
Elle a les micros tv jones et les mécaniques, mais surtout, c'est plus qu'une simple signature. Elle reprend point pour point les spécificités d'une 6120 de 1959 le vernis nitrocellulosique, et surtout le mystérieux "trestle bracing": ils ont passé la veille 6120 de setzer au scanner pour mettre les mêmes bouts de bois aux mêmes endroits. Il semble que ça lui donne un meilleur sustain.


pétard ! incroyable boulot

Citation:
Ceux qui ont mis leurs doigt sur cette guitare ont aparament été impressionnés...
Après, pour le reste, KoolKat ou un autre gretschxpert t'en dira plus que moi.


Merci, j'en sais déjà plus ! de toute façon, vu la qualité inouie de la 5238T que je possédais, Gretsch a toute ma confiance !
Mais bon, étant donné que là on est dans "le coeur de mon rêve", je voudrais tellement en savoir plus..

Encore Merci.
fragueulerock
Citation:
Mais il y a des sujets avec lesquels ils ne faut pas plaisanter, je l'avais oublié

Ah mais si ! Désolé, je voulais donc écrire :
elle n'a pas que des dés en plus...
You can't judge a book by looking at its cover

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...