Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch 6120 hollowbody Chet Atkins 1964

Forum Gretsch
Forums
Invité
Alors je vous dit bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.Je viens de charlemagne au Québec, je vais faire attention a mon orthographe car je voudrais pas me faire taper sur la main deja . Bon voila j'ai en ma possesion ( gracieuseté de mon pere) une Gretsch 1964 6120 hollowbody Chet Atkins TOUT original rien de remplacer et la guitare est en PARFAITE condition aucune (puck) ou autre. Avec étuie d'origine...dapres vous combien la guitare peut valoir a son maximum ???

merci de votre aide et au plaisir de vous reparler

Nick

PS: Je ne demande pas sa pour vendre la gretsch car elle a une TRES grande valeur sentimental pour moi donc ses a titre indicatif seulement
Invité
Merci de ta reponse

Il sagit d'une double cutaway


au plaisir

nick
  • #3
  • Publié par
    daphil
    le 26 Jan 06, 03:39
Salut bluesplayer, content de croiser un compatriote!

Selon un vieux Vintage Guitar Guide (1999) que j'ai, une Chet Atkins Nashville 1964 VAUT 2000-2200$usd. Les prix ont explosés depuis en plus.

Ceci dit, la valeur dépend du marché où tu tentes de vendre. Tu va avoir plus si tu vends au USA par exemple. Tu veux pas vendre, donc...

Ça peut facilement valoir 4000-5000$ US.

En passant les mecs, Charlemagne c'est le berceau de Céline Dion!
Invité
Dacord merci bien pour l'information

Hey petite question. Dapres vous je possede un budjet de 4000$ CAN pour un prochaine guitare Jai deja une telecaster Standard USA une Stratocaster American serie une gibson les paul studio et une norman b18 acoustique... j'hésite pour la prochaine j'aimerais bien une rickenbacker mais bon les 3 modele que je branle dans le manche sont les suivant

1: Fender Stratocaster Custom Shop Time Machine 56' Maple Neck White Blonde Avec hardware OR

2: Gibson Les Paul Custom

3: Rickenbacker ( Le modele je n'est pas didée encore )

dure choix

nick
Invité
Dacord merci bien pour l'information

Hey petite question. Dapres vous je possede un budjet de 4000$ CAN pour un prochaine guitare Jai deja une telecaster Standard USA une Stratocaster American serie une gibson les paul studio et une norman b18 acoustique... j'hésite pour la prochaine j'aimerais bien une rickenbacker mais bon les 3 modele que je branle dans le manche sont les suivant

1: Fender Stratocaster Custom Shop Time Machine 56' Maple Neck White Blonde Avec hardware OR

2: Gibson Les Paul Custom

3: Rickenbacker ( Le modele je n'est pas didée encore )

dure choix

nick
Invité
Oups Désolé,

J'ai oublier de Mentioner La gretsch bien sure que je possede

merci nick
  • #7
  • Publié par
    daphil
    le 26 Jan 06, 17:01
bluesplayer a écrit :
Dacord merci bien pour l'information

Hey petite question. Dapres vous je possede un budjet de 4000$ CAN pour un prochaine guitare Jai deja une telecaster Standard USA une Stratocaster American serie une gibson les paul studio et une norman b18 acoustique... j'hésite pour la prochaine j'aimerais bien une rickenbacker mais bon les 3 modele que je branle dans le manche sont les suivant

1: Fender Stratocaster Custom Shop Time Machine 56' Maple Neck White Blonde Avec hardware OR

2: Gibson Les Paul Custom

3: Rickenbacker ( Le modele je n'est pas didée encore )

dure choix

nick


Hmm... Beau budget.

Moi-même je viens de m'acheter une Rickenbacker 330 que j'attends d'un jour à l'autre. Beaucoup (beaucoup!) moins que 4000$.

Ça dépend si tu veux rajouter un nouveau son à ton arsenal ou bien faire un investissement. Personnellement, j'aurais de la difficulté à mettre autant de $$$ dans quelques chose dont je suis pas sur de la valeur de revente.

Si je me fie au marché américain duquel je suis plus familier, ce qui garde le plus sa valeur c'est Gibson. Tout ce qui est de la série Historic, principalement les Les Paul, ES-335 ou une jazz box comme une ES-175.

Avec toutes ces belles guitares as-tu aussi pensé à l'amplification?
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    rho
    le 26 Jan 06, 19:55
T'aurais pas une photo de ta belle?
Invité
Oui J'ai penser a l'amplification.

Je possede un Fender 65' Twin Reverb duquel je suis TRES satisfais. Je me suis renseigner chez steve's pour la 330 et cela prend 1ans a ariver :O toi combien de temps ???


PS: oui jai des photo je vais les poster se soir...de la gretsch ??? ou tout les guit ??
bluesplayer,

J'ai acheté une 330 d'occasion. Je la fait venir des USA. Je sais que les temps d'attentes sont fous pour des neuves, surtout au Canada.
Invité
salut,

Ouais une rick m'interesse depuis longtemps. Sa rajouterais un son different. A tu essayer deja la 330???? Est ce que ses le modele le plus bas de rickenbacker ??? Vien telle avec un case solide ???

Merci nick
Invité
Sinon le modele au quel je serais vraiment interesser serais le suivant 325C58JG

John lennon dapres moi...si quelqun connais le prix de cette gratte mais en canadien sa serais bien

Merci de votre aide
Y'a rien de vraiment "bas de gamme" chez Rickenbacker mais la 330 est un des modèles les plus simples. La série 600 est moins chère mais c'est des solidbodies, tandis que la 330 est semi-hollow.

J'en ai déjà essayé une et c'est assez déstabilisant au début. Le manche est très étroit. J'ai des petits doigts donc ça me dérange pas, au contraire...

Oui elles viennent avec un case solide.
John1
  • #14
  • Publié par
    John1
    le 27 Jan 06, 10:25
bluesplayer a écrit :
Sinon le modele au quel je serais vraiment interesser serais le suivant 325C58JG

John lennon dapres moi...si quelqun connais le prix de cette gratte mais en canadien sa serais bien

Merci de votre aide

Salut les cousins d'outre atlantique!
J'ai eu l'occasion de jouer cette Ricken 325C58 (Hamburg). Le son , perso, était ce que j'ai entendu de plus "velouté"! L'ampli était un Fender Junior (rien de transcendant donc...) et pourtant le son était vraiment extraordinaire, très chaud...par contre essaie-la avant achat eventuel car il s'agit d'une 3/4, donc diapason + court que la normale. Le manche est vintage (assez large autant que je m'en souvienne) et court: donc assez déroutant...mais quelle guitare! Prix neuf en France: environ 3000 Euros.
Je possède une Rick 360 fireglo sur laquelle j'ai fait changer les micros standards d'origine pour des vintage "toaster" et le son est vraiment meilleur. Donc, autre conseil, essaie (si possible) les 2 types de micros avant achat car le son n'est pas le même...
John1

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...