Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch G6120 Orange

Forum Gretsch
Forums
walknutt.s
Je viens de craquer.
Je me suis payé LA Gretsch G6120.
Le lien vers les photos
http://gretsch.for.sell.monsit(...).html
Une occase à un trés bon prix, état neuf.
Je suis vraiment tombé sous le charme de cette guitare sa jouabilité est excéllente.
Les 2 micros filter tron high sensitive remplissent bien leur rôle.
En son clair, on obtient un grain cristallin et limpide, en crunch un bon son blues.
En bref une guitare typée qui fait à merveille ce qu'on lui demande, rock, rockabilly, jazz et blues.
Enfin ça valait le coup d'attendre.
TS808
  • #2
  • Publié par
    TS808
    le 15 Apr 04, 12:49
ouaip, jolie, belle beauté... Ca coute cher ?
walknutt.s
elle m'a couté 2300€ d'occase, il faut compter 3000€ pour une neuve
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 15 Apr 04, 15:04
walknutt.s a écrit :
Je viens de craquer.
Je me suis payé LA Gretsch G6120.
Le lien vers les photos
http://gretsch.for.sell.monsit(...).html
Une occase à un trés bon prix, état neuf.
Je suis vraiment tombé sous le charme de cette guitare sa jouabilité est excéllente.
Les 2 micros filter tron high sensitive remplissent bien leur rôle.
En son clair, on obtient un grain cristallin et limpide, en crunch un bon son blues.
En bref une guitare typée qui fait à merveille ce qu'on lui demande, rock, rockabilly, jazz et blues.
Enfin ça valait le coup d'attendre.


Tu l'as acheté chez Hervé à côté de Lyon, c'est ça?
En tous cas c'est son site.

J'ai essayé cette gratte-là chez Hervé quand je cherchais une gratte pour faire du jazz.
Je suis tombé amoureux. C'étais un dimanche après-midi; je lui ai dit "je la prends".
il m'a dit "pas de bol j'ai un gars qui m'a fait une promesse d'achat ce matin". Du coup la semaine d'après j'ai acheté une Heritage H535.

Et deux semaines plus tard, Hervé me rappelle en me disant "euh finalement la Gretsch tu la veux? Parce que le gusse s'est finalement rétracté"...
:{}:

En tous cas excellent achat.

A noter que c'est un modèle 2003, un modèle de transition c.a.d. époque Fender (puisque Gretsch appartient à Fender depuis janvier 2003) mais aux specs Gretsch pre-Fender.
Il ne s'agit pas du nouveau modèle 2004 disponible depuis la fin de l'année dernière, modèle qu'on voit sur le site de Gretsch et qui est un peu différent (plus proche des specs de l'originale des 50s).

Le Forum Gretsch a noté une amélioration notable de la qualité des guitares tout au long de l'année 2003, culminant avec le nouveau modèle.

Moi je n'ai rien trouvé à redire à cette pelle vintage 2003, qui est absolument FANTASTIQUE!!
(t'as plus qu'à t'acheter un set de TV Jones!!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
walknutt.s
C'est exactement ça je suis allé la chercher chez Hervé il y a 15 jours, il m'a fait quelques uns de ses modèles...
Au début je préférais les modèles avec repères néo-classic et le sélecteur pour le filtre, mais en la voyant j'ai craqué.
A la base je devais prendre la G6120TM qui est magnifique aussi mais en voyant celle-la j'ai pas pu résister.
Pour les TVJones je vais attendre un peu, d'abord changer le Blue Marvel de mon classic 30, pour un celestion Vintage 30 peut-etre.
J'ai mis des filet plat (11-52), le son est magnifique bien que j'ai perdu en brillance et un peu trop gagné en basse, à mon gout. Mais le son reste magique.
La magie de Gretsch, vivement ce soir que je gratte un peu.
wolfen91
walknutt.s a écrit :
Je viens de craquer.
Je me suis payé LA Gretsch G6120.
Le lien vers les photos
http://gretsch.for.sell.monsit(...).html
Une occase à un trés bon prix, état neuf.
Je suis vraiment tombé sous le charme de cette guitare sa jouabilité est excéllente.
Les 2 micros filter tron high sensitive remplissent bien leur rôle.
En son clair, on obtient un grain cristallin et limpide, en crunch un bon son blues.
En bref une guitare typée qui fait à merveille ce qu'on lui demande, rock, rockabilly, jazz et blues.
Enfin ça valait le coup d'attendre.


HA ! Quelle belle guitare tu t'es offert là ! Franchement elle est magnifique. Maintenant que tu es récompensé de ta patience, laisse place au plaisir, que je te souhaite immense.

Rien qu'en photo, moi j'aime beaucoup, non en fait euhh ! J' adore !!

Bye !
walknutt.s
Je te remercie, depuis le temps que je l'attendais (environ 12ans), que j'en révais.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...