GRETSCH | Jupiter Thunderbird

Forum Gretsch
Forums
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    W
    le 18 Aug 05, 02:33
Salutations,

Je suis donc tombé sur cette pelle en écoutant ZZ Top.



En voyant sa guitare, ma première réaction fut: "Bordel, c'est laid"... Mais c'est peut être les rillettes par intraveineuse, mais j'ai été curieux alors je me suis renseigné et c'est en fait une Gretsch "Billy-Bo" Jupiter Thunderbird.



L'envie m'est ensuite venue de poser mes doigts dessus et c'est donc ce que j'ai fait lors de mon denier voyage chez les etasuniens.
Là, ce fut une révélation: Je pensais qu'elle était laide en la voyant en photo mais en fait... Elle est encore pire en vrai! Menfin j'outrepasse le stade visuel et branche cette "merveille" dans un AC-30 (tant qu'à faire) pour casser les oreilles de tous ces gentils clients du magasin.
Je ne vous ferais pas 30 lignes pour vous dire que ça sonnait d'enfer, je dirais juste que j'avais un très bon son lol. Chaud, précis et agressif à la fois quand j'attaquais fort.

J'en viens donc aux questions:
- Quelle guitare pourrais-je prendre pour approcher le son de cette Jupiter?
- Vous est-il déjà arrivé d'acheter une guitare que vous ne trouviez pas super belle, voire moche, parce qu'elle avait un son d'enfer? (Comme si vous sortiez avec quelqu'un pour sa beauté interieure quoi lol)
Invité
ben je pense que pour le prix de cette jupiter, tu pourrais avoir une guitare qui sonne "d'enfer" et qui te plaise, en general, c'est les deux criteres principaux qu'on demande a une guitare..
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    W
    le 19 Aug 05, 19:13
fenderophyle a écrit :
ben je pense que pour le prix de cette jupiter, tu pourrais avoir une guitare qui sonne "d'enfer" et qui te plaise, en general, c'est les deux criteres principaux qu'on demande a une guitare..


Ouais cool, mais ce n'est pas ce que je dis... lol
Je demande une gratte qui a le même son.
Invité
ooop's pardon


no code
Alors la réponse est simple, unE duo jet, une jet firebird, ou même une silver jet avec des TV jones power tron. le power tron + en chevalet et un power tron classic en manche.

La réponse est sure, c'est la modif que je vais faire sur ma silver.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...