Billy Gibbons

  • #1
  • Publié par
    gizmoh
    le 04 Jan 05, 21:13
je cherche désespérément le nom de le guitare de Billy Gibbons lors de son concert de LA GRANGE sur le plateau de Jay Leno;il s'en est servi pour d'autre concert.
Merci

Photo disponible sur http://www.boomspeed.com/greg/zztop/. Pour info, il est à droite sur cette photo et la guitare est rouge et noir.[/url]
Doc Loco
Je ne vois pas la photo, mais ne serait-ce pas ses Gretsch customs comme celle-ci?

  • #3
  • Publié par
    gizmoh
    le 05 Jan 05, 08:08
c'est exactement cellle la!!!!
merci beaucoup.
coyote
  • #4
  • Publié par
    coyote
    le 05 Jan 05, 08:51
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • #5
  • Publié par
    gizmoh
    le 05 Jan 05, 13:17
Désolé mais je ne trouve rien sur internet qui concerne une gretsh customs.
Es-tu sur du nom?Si oui quelques liens, ça serait cool.merci
coyote
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le 05 Jan 05, 13:21
gizmoh a écrit :
Désolé mais je ne trouve rien sur internet qui concerne une gretsh customs.
Es-tu sur du nom?Si oui quelques liens, ça serait cool.merci


Gretsch est bien visible sur la photo, peut-être est-ce un modèle unique, spécialement construit pour mister Gibbons!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
gizmoh a écrit :
Désolé mais je ne trouve rien sur internet qui concerne une gretsh customs.
Es-tu sur du nom?Si oui quelques liens, ça serait cool.merci


Quand je dis "custom", c'est pour dire qu'elle a été spécialement designée pour lui (à partir d'un modèle existant cependant - si je ne me trompe pas, il lui en ont fait deux, "en miroir" - un peu comme une explorer reverse et non-reverse).
huey
  • #8
  • Publié par
    huey
    le 05 Jan 05, 13:47
a priori, ce serait à l'origine un modèle custom fait pour Bo Diddley, ce dernier l'aurait offert à Gibbons. J'ai moi aussi fait des recherches sur cette gratte, mais difficile de trouver des infos. En tout cas, elle n'a jamais été produite en série, mais peut-être que le plus barbu des guitaristes va la remettre à la mode (j'aimerais, je la trouve terrible).
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
  • #9
  • Publié par
    gizmoh
    le 05 Jan 05, 16:06
Vous connaitriez pas une qui y ressemble?
Xaian
  • #10
  • Publié par
    Xaian
    le 03 Aug 05, 15:07
je crois qu'il y a un luthier sur nancy qui fait ce genre de chose, mais je ne me souviens plus de l'adresse de son site, donc si quelqu'un passe par la et la connait, qu'il nous la donne
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
coyote
Xaian a écrit :
je crois qu'il y a un luthier sur nancy qui fait ce genre de chose, mais je ne me souviens plus de l'adresse de son site, donc si quelqu'un passe par la et la connait, qu'il nous la donne


C'est Roadrunner, ses telecasters sont superbes.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ericaster
huey a écrit :
a priori, ce serait à l'origine un modèle custom fait pour Bo Diddley, ce dernier l'aurait offert à Gibbons. J'ai moi aussi fait des recherches sur cette gratte, mais difficile de trouver des infos. En tout cas, elle n'a jamais été produite en série, mais peut-être que le plus barbu des guitaristes va la remettre à la mode (j'aimerais, je la trouve terrible).


Tout à fait. Il me semblait bien l'avoir vue dans les mains de Diddley. Designée par Bo himself en '59, c'est une Gretsh Jupiter Thunderbird, qu'il a offerte à Gibbons...

Les détails, spécifications, c'est là:
http://www.gretschguitars.com/(...).html

Sortie prévue Juillet 2005, $2600 le bestiau quand même....
"My baby wants to rock'n'roll..."
nikoguitars
je croyais que c'etait une modele Bo Diddley...non? on m'aurait menti?
Xaian
  • #14
  • Publié par
    Xaian
    le 03 Aug 05, 18:14
celle de Bo Diddley est vraimant rectangulaire, celle de Billy il y a des courbes.

le magasin guitar shop a saarbruck dont la facade internet est www.guitar24.de a une Bo Diddley, mais je ne sais pas si elle est sur leur site
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Ericaster
Xaian a écrit :
celle de Bo Diddley est vraimant rectangulaire, celle de Billy il y a des courbes.

le magasin guitar shop a saarbruck dont la facade internet est www.guitar24.de a une Bo Diddley, mais je ne sais pas si elle est sur leur site


Tu parles de la plus connue de Bo, la G6138, mais celle dont on parle ici était bel et bien à Bo, il l'a dessinée lui même, Gretsh l'a fabriquée juste pour lui, puis il l'a offerte à Gibbons des années plus tard.

Ce dernier la ressortie pour un enregistrement studio. Ne voulant pas courir le risque de l'abimer e tournée, Gretsch lui en a fait un copie, et maintenant ils la sortent dans le commerce. Et si cette Jupiter Thunderbird est aussi appelée la "Billy-Bo", c'est pas pour des prunes...

Mais tout ça figure sur le petit lien que j'ai posté un peu plus haut....
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...