Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Billy Gibbons

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
Xaian a écrit :
celle de Bo Diddley est vraimant rectangulaire, celle de Billy il y a des courbes.

le magasin guitar shop a saarbruck dont la facade internet est www.guitar24.de a une Bo Diddley, mais je ne sais pas si elle est sur leur site


Tu parles de la plus connue de Bo, la G6138, mais celle dont on parle ici était bel et bien à Bo, il l'a dessinée lui même, Gretsh l'a fabriquée juste pour lui, puis il l'a offerte à Gibbons des années plus tard.

Ce dernier la ressortie pour un enregistrement studio. Ne voulant pas courir le risque de l'abimer e tournée, Gretsch lui en a fait un copie, et maintenant ils la sortent dans le commerce. Et si cette Jupiter Thunderbird est aussi appelée la "Billy-Bo", c'est pas pour des prunes...

Mais tout ça figure sur le petit lien que j'ai posté un peu plus haut....
"My baby wants to rock'n'roll..."
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 18:29
Oui en effet c'est chez Roadrunner qu'il y'à déjà une paire d'année ZZ Top à fait faire des guitares.
Par contre celui qui peut me trouver le luthier qui à fabriqué les fameuses guitares à moumoute des ZZ Top je lui en serais reconnaissant.

PS : le lien pour roadrunner c'est : http://www.roadrunner-guitars.com/
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Xaian
  • #17
  • Publié par
    Xaian
    le 03 Aug 05, 18:33
haaa les guitares moumoutes, je les adores elle sont geniales surtout quand tu joue avec un stetson et un poncho
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 18:37
Maintenant que j'y repense, il me semble que c'est Dean Guitar qui les a faites, je me trompe ?
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Xaian
  • #19
  • Publié par
    Xaian
    le 03 Aug 05, 18:41
terrible!!!!!
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • #20
  • Publié par
    Xaian
    le 03 Aug 05, 18:42
t'as toujours pas trouve de poncho pour nous?hehehe
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Fuzzman
Comme luthiers, Gibbons a aussi joué sur des Erlewine et des Charvel.
coyote
ZTC a écrit :
Oui en effet c'est chez Roadrunner qu'il y'à déjà une paire d'année ZZ Top à fait faire des guitares.


Je crois plutot que c'est Roadrunner qui a offert une gratte à Gibbons, rien de mieux pour la pub!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nikoguitars
Xaian a écrit :
celle de Bo Diddley est vraimant rectangulaire, celle de Billy il y a des courbes.
la carrée c'est l'une des guitare de Bo Diddley...la plus connu...celle ci est un autre modele....renseignes toi avant d'etre aussi affirmatif.....

-primo : regardes ici : http://www.gretschguitars.com/(...);st=1

-secundo....la photo parle d'elle même...



j'adore les gens qui parlent sans savoir...
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 20:15
Moi j'adore les gens qui sont pas capables de dire les choses sans rabaisser les gens à qui ils parlent toi t'a surement jamais fait d'erreur en croyant avoir raison, mais tout le monde n'est pas parfait.
Enfin niko45 c'est toute une histoire, une légende cet homme, bref passons ca sers à rien de parler de ca.

coyote a go go> C'est vrai que sous cet angle ca semble nettement plus probable
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
nikoguitars
ZTC a écrit :
Moi j'adore les gens qui sont pas capables de dire les choses sans rabaisser les gens à qui ils parlent toi t'a surement jamais fait d'erreur en croyant avoir raison, mais tout le monde n'est pas parfait.
Enfin niko45 c'est toute une histoire, une légende cet homme, bref passons ca sers à rien de parler de ca.

coyote a go go> C'est vrai que sous cet angle ca semble nettement plus probable


ouais moi aussi j't'aime..........
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 20:25
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
CŸD
  • #27
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Aug 05, 21:57
Je suis certain à 78,564 % que DeArmond By Guild a sorti un modèle similaire il y a 3-4 ans, au prix économique.

EDIT : la voilà

nikoguitars
similaire? non pasdu tout..ni au niveau corps (manche collé/manche vissé), ni au niveau micros, ni au niveau binding du corps,etc...ya qu'a la forme qui pourrait eventuellement y ressembler...
aaaalleeeezzz..encore un qui dit des aneries....et qui croit tout savoir....
Joakim
j'ai un mag ou son techicien guitar parle de ces guitares, ce sont effectivement des models custom faite expres pour lui, il en a deux, celle dela photo et un model miroir ( c'est a dire au corps inversé )

je retouve ça et je poste plus de precisions.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
nikoguitars
Joakim a écrit :
j'ai un mag ou son techicien guitar parle de ces guitares, ce sont effectivement des models custom faite expres pour lui, il en a deux, celle dela photo et un model miroir ( c'est a dire au corps inversé )

je retouve ça et je poste plus de precisions.


effectivement, j'l'ai vu en concert au festival de montereau (77) le 14 juillet 2003 , il a joué avec les 2..la "normal" et la "miroir" (la meme a l'envers)

En ce moment sur groupes / artistes pros...