[Gros débutant] Besoin d'aide sur POD Line6

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    neF4ST
    le 22 Nov 2011, 19:37
Bonsoir mesdames et messieurs.
Comme précisé je ne sais pas encore aligner trois notes mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.
Il se trouve que j'ai à ma disposition
- une guitare Variax 300 Line6
- un Pod GX Line6

Mettons de côté les réflexions sur le fait que ce n'est surement pas le meilleur matériel pour commencer.

Mon problème est le suivant, dans le logiciel Pod Farm (qui se couple au Pod), le niveau d'entrée est désespérément bas.
J'ai pourtant poussé le volume de la guitare et du pod au max, mais je ne dépasse pas 20% de la dynamique.

Je cherche donc un utilisateur de ce genre de pod qui pourrait pointer du doigt les erreurs de débutant que j'aurais pu commettre !

Merci d'avance et n'hésitez pas à me signaler si j'oublie de donner des détails importants
ChrisFloyd
La Variax si c'est une gratte trés simpa qui va te faire aborder les différences entre les grattes,sans en représenter la qualité exact bien sur...
Le GX de Line6 c'est vrai que pour débuter c'est pas idéal...

Donc moi sur l'UX1 (son vieux frére ^^) je devai monter les ampli toujours assez fort,tu as un bouton de volume normalement à l'écran aussi.
Et jéte un oeil dans le mélangeur de windows.

Tu branche bien la Variax par son boitier avec le bon jack et tout?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
  • Publié par
    neF4ST
    le 22 Nov 2011, 22:19
Merci beaucoup pour ta réponse (oh fan de floyd)

Étant donné que je débute, j'avance doucement avec ma méthode et au début je ne branchais pas toujours la guitare, et quand je la branchais je gardais les réglages de pod farm par défaut.
En fait j'ai mis du temps à me rendre compte que quelque chose clochait (pourtant j'ai l'impression que ça marchait mieux avant)

Comme je le disais, j'ai déjà les boutons "physiques" au maximum.
Dans pod farm, je suis en mode "tone direct", du coup je n'ai pas le petit potentiomètre IN en haut à gauche.
Par contre je peux mettre à fond l'entrée dans le mixer, c'est de ça que tu parles ?

Niveau mixeur, j'ai peu d'options :

Quant à la Variax, bah oui je la branche sur son d'alim bien particulier dans la fiche INPUT, et je relie la sortie OUTPUT au Pod.
J'ai tout bon ?

Encore merci pour ton aide.
ChrisFloyd
J'ai jamais essayé avec la variax bizzarement....ptétre ça le probleme.
T'as pas une autre gratte à mettre dedans?

Malheureusement je connais pas le PODFARM,j'étais sur GEARBOX que je trouvais moins austére....
Essaye de télécharger GEARBOX sur le site Line6 et vois deja si ca marche mieux....ça coute rien.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
  • Publié par
    neF4ST
    le 22 Nov 2011, 23:40
Non je n'ai ni une autre guitare, ni un vrai ampli ... je vais tenter avec gearbox.
Par contre après recherche sur le forum de line6, le niveau très faible en entrée serait normal. Tu confirmes ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Nov 2011, 15:59
neF4ST a écrit :

Quant à la Variax, bah oui je la branche sur son d'alim bien particulier dans la fiche INPUT, et je relie la sortie OUTPUT au Pod.
J'ai tout bon ?

Oui si tu utilises bien le câble spécial de l'alim' jusqu'à ta Variax et si ton boîtier d'alim' (la led rouge est allumée !) est bien connecté au secteur via le transfo externe.
  • Publié par
    neF4ST
    le 23 Nov 2011, 20:57
Bon en poussant le son à fond dans le mixer, j'arrive à sortir quelquechose du POD. Mais j'ai l'impression que la guitare a été déréglée (avec l'outil de personnalisation Workbench).
- les cordes ne sonnent pas toutes avec le même volume
- sur les réglages custom, il y'a des trucs bizarre, du genre les cordes ne sont pas en EADGBE classique.

Du coup je pense que le propriétaire précédent devait avoir le cable et le workbench et s'est amusé à personnalisé les réglages. Peut-être que les volumes différents viennent aussi de là ...
L'idéal serait que je trouve quelqu'un avec un workbench près de chez moi, je pense que je vais mettre une annonce ici.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...