J'ai un probleme avec ma gratte > il y environ 2 / 3 semaines je l'ai ouverte pour voir un peu comme ca marche a l'interieur de la bete mais ce matin j'ai eu une grosse surprise : tout allait bien , mon pere jouait dessus , je me suis mis a jouer et au bout de 5 minutes environ : plus de son ! le potentiometre de volume a l'air d'avoir quelques probleme car en le titllant un peu des fois le son revien mais tout de suite ca marche plus du tout
aidez moi s'il vous plait.
merci
ça doit être uen soudure qui provoque un faux contact. Si tu as un peu trop trifouiller à l'intérieur tu as pu sans le voir casser une soudure. Si c'est ça rien de grave suffit de ressouder.. sinon i don't know
apparament le potentiomette de volume est cassé > il faut tirer legerment dessus pour que le son "aparaisse" donc je vais l'emmener chez un luthier . est ce que vous savez combien ca coute de changer un potentimetre . meme une estimation en "fourchette" m'interesse .
merci
S'il faut tirer légèrement dessus, ça ressemble à un faux contact, comme on te l'a dit plus haut. En tirant, le ocntact se fait et hop, ça fonctionne. IL ne serait donc pas cassé (puisqu'il marche !)
[quote="san pedro"]En tirant, le ocntact se fait et hop, ça fonctionne. IL ne serait donc pas cassé (puisqu'il marche !)
quote]
en enlevan le potentimoetre je me suis rendu compte que ce kan je tire la partie ronde et fine que ca marche > c a l'interieur du machin que le faux contact se fait et ca n'aurait donc aucun raport avec le fait que j'ai ouvert la bazar.
De toute facon si c'est just une soudure qui ces defaite il te prendra probablement rien et se sera regler en 30secondes...
Si tu as un fer a souder et impeu d'etain chez toi, je te conseil de mettre un coup a a chaque soudure de ton potar...