Gros probleme apres chagement de cordes ! HELP !

EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EsauL
    le
j'ai changé mes cordes il y a quelques jours, tout s'est bien déroulé (plutot enroulé :-P) sauf que maintenant je ne peux plus utiliser la premiere voir meme la 2eme case de chaque corde. La corde ne sonne pas ou tres peu avec un note completement differente...
quelqu'un peut m'aider svp, je suis vraiment en galère la !!
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Salut

t'as quoi comme gratte ? C'est la 1ère fois que tu changes tes cordres ? Tu sais t'accorder ?

On veut bien t'aider mais dis-nous en plus !

A +
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
EsauL
  • Publié par
    EsauL
    le
c'est une Cort X2, c'est la premiere fois que je change de cordes, et je sais m'accorder (j'ai un accordeur de plus ;-))
je crois que j'ai trouvé : l'action pas assez grande, car en regardant de pres je me suis aperçu qu'en appuyant sur la case 1 ou 2 la corde frottait contre les frettes des cases 2-3.... ce qui expliquerait la chose
donc j'essayerai en remontant les cordes un tout petit peu, pour l'instant je peux pas parce que j'ai prété ma clef allen à un pote grrrrr
si vous pensez qu ça vient d'ailleur dites le moi que je fasse pas trop de conneries :-P
Mister Max
Moi aussi j'ai une cort X2 et j'ai changé les cordes pour la premiere fois ya peu pres 6 mois donc je devrais pouvoir t'aider.Quel tiran de corde a tu mis?a mon avis tu a pris un tiran plus important et le chevalet a du beaucoup remonter ou le contraire.Moi,comme je ne me sert pas du vibrato,j'ai rajouté un ressort pour bloqué le vibrato contre la table.Ton probleme doit surement venir de la.Regarde la position de ton chevalet,comment il est par rapport a la table?et dis moi aussi quel tiran de corde ta pris.
-=Schecter & Jackson addict=-
Sylvain_
Le chevalet doit etre parfaitement parallele, comme ceci :

Si c'est pas le cas, Va ici
EsauL
  • Publié par
    EsauL
    le
ben moi il est casiment parallèle, un peu vers l'arrière de la guitare mais pas enorme... mon tirant c'est 10-52
Paul Boogie
Et à l'origine tu était monté en 9/42, n'est ce pas?
On ne peut pas changer de tirant sans entrainer un déséquilibrage du duo chevalet (surtout si c'est un Floyd)/ courbure du manche. Un changement de tirant nécessite un réglage lutherie complet sinon, il arrive ce qu'il t'arrive quoique là c'est bizarre car si tu passe d'1 tirant light a un tirant plus fort ça devrait etre l'inverse qui se produit: action trop haute et vibrato qui a tendence à "pencher"vers l'intérieur. Si tu veux que ce soit bien fait, fais le faire par un pro (un vrai!), un luthier. Good luck!

En ce moment sur guitare électrique...