Gros problème potard a réparer

CellarDoor
Salut voila hier en repet le son de mon micro chevalet s'est stopé net et impossible de ravoir du son sur ce micro de toute la repet ... résultat en rentrant chez moi je démonte la plaque arrrière et biensur une soudure s'est faite la malle a ce que j'ai compris alors j'aurais voulu savoir ou trouver le cablage de ma gratte pour savoir exactement se que je dois ressouder et ou ??? Pour infos ma gratte est une Ibanez SZ 520 Qm
Deuxième problème je n'arrive pas a démonter les potard donc j'aimerais bien qu'on m'explique comment les démonter en facade afin que je les resserre car la soudure a sauté pasque mes potards avait trop de jeu ...
Enfin voila sur mon ancienne gratte pour enlever les potards il suffisait qu'il soit a 0 et de tirer un peu fort dessus la ce n'est pas le cas alors j'ose pas tirer comme une brute non plus ...
Voila et l'urgence vient du fait que j'ai un concert samedi donc si je peux avoir ma gratte sa serait mieux !!! voila j'espère que vous m'aurez compris merci de votre aide
CellarDoor
pour le site seymour duncan je vois pas le rapport vu que jai pas des duncan dessus ??? mais je vais quand meme allez voir au cas ou
Par contre j'ai pas compris ce que tu veu dire pour les potard pasque moi s'est les boutons que je veux enlever et peut etre qu'en dessous ya un système de clefs allen mais sa je peux m'en occuper s'est juste que j'ose pas tirer trop fort sur les boutons pour les enlever pasqu'ils ont pas l'air de bouger
CellarDoor
bon finalement le site duncan m'aide pas mal ya que les couleur qui change mais sa m'aide pas mal je crois etre sur de ce que j'ai a faire maintenant mais pour les potard je pige vraiment pas
CellarDoor
bigfred a écrit :
Le site te donne des schémas de cablage ! C'est valable pour toutes les marques de micros ... !

Pour la clé Allen, je parlais bien des boutons , regarde ça par exemple :

http://us.st11.yimg.com/us.st.(...)21784

Ouai laors pour le site s'est bon j'ai bien compris ce que je dois ressouder s'est bien ce que je pensait par cotnre pour mes potards ils n'ont pas d'accès comme sur la tof que tu montre
CellarDoor
bigfred a écrit :
OK, donc y'a plus qu'a tirer dessus !

franchement je tire déja pas mal dessus et ya rien qui bouge ya personne qui saurait comment sa peut etre vissé ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Si t'as pas de vis sur les côtés, faut tirer.

Tu met un chiffon pour proteger ton vernis, une allumette pour faire levier et tu léve le potard avec un tournevis plat. Si il n'a jamais bougé et que tu es pas adepte du coup de chiffon aprés avoir joué, il est possible qu'y ais un poil de rouille qui retienne le tout.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
CellarDoor
bongo a écrit :
Si t'as pas de vis sur les côtés, faut tirer.

Tu met un chiffon pour proteger ton vernis, une allumette pour faire levier et tu léve le potard avec un tournevis plat. Si il n'a jamais bougé et que tu es pas adepte du coup de chiffon aprés avoir joué, il est possible qu'y ais un poil de rouille qui retienne le tout.

Merci du coup de main j'ai parfaitement réussi a le faire sortir donc plus qu'a refaire la soudure et c'est tout bon merci encore les gars

En ce moment sur guitare électrique...