Je compte acheter une nouvelle gratte, genre sheraton 2, et je voudrais avoir la possibilité de pousser le son en gardant le look et la finesse d'une gratte de ce type. Quels modifs faire? Quel micro mettre? A savoir que oui, tant qu'a faire si j'avait les sous je prendrais une gibson tom delonge. A l'aide! merci.
Je compte acheter une nouvelle gratte, genre sheraton 2, et je voudrais avoir la possibilité de pousser le son en gardant le look et la finesse d'une gratte de ce type. Quels modifs faire? Quel micro mettre? A savoir que oui, tant qu'a faire si j'avait les sous je prendrais une gibson tom delonge. A l'aide! merci.
bah je repondrais le meme micro que sur la Tom Delonge... nan ?
(j ai une sheraton II toute d origine je l adore, bon choix)
J'y ai fait monter en chevalet un Seymour Duncan JB (SH4) et en manche un Seymour Duncan Jazz (SH2)!
Ce qui me donne en clair avec le Jazz un son rond magnifique et en crunch (voir +) avec le JB un son très tranchant. Pour les 2, un niveau de sortie très puissant.
Mais attention en saturation, faut se reculer de l'ampli d'au moins 2,5m parce que ça "larsen".
Y'a pas une histoire d'isolation, de paraphine ou un truc comme ca je crois? Parce que j'ai besoin d'une tres grosse satu, mais pas un truc froid genre micro metal, un bon sond rond et chaud quoi...
le micro c est une bobine de fil autour d une aimant
l aimant peut de plusieurs materiaux
Alnico ou Ceramique
le son du micros dependant en grande partie de cet element
- Alnico plutot chaud et rond
- Ceramic plutot tranchant et incisif
en comparaison de l un a l autre