Gros soucie sur une viellerie

wilcoyote585
bonsoir le monde

bon voila g resortit une viellerie, une acoustique Framus 12 cordes, mais voila l'état est... catastrophique . Je pense qu'elle date des années 70 elle est resté en déco dans la maison de mes parents (ben oui mon père c'est mis à l'electrique et depuis il a boudé sa vielle compagne de route qui lui a servi entre autre à draguer ma mère à l'époque il avait la grosse moustache, la vielle chemise à carreaux et ou il chantait du du Graeme Allright avec la guitare en bandouillére, ben oui à l'époque ca le faisait
Bref elle resté peut etre 10 15 ans sans etre jouer monté en 6 cordes (Aie Aie Aie Aie.... ) et donc non protégé (pas dans un Fligth case). Donc résultat des courses un manche qui ressemble à un grand huit (Faut se mettre à pied joint sur la premiere fratte pour faire un Fa en barré ) et surtout la caisse s'est fendue au niveau de la rosace (le manche 'rentre' dans la rosace... Seul point positif le chevalet n'a pas bouger et il y'a une vis de réglage pour le manche, don c on peut peut etre encore le récuperer... Croyer vous qu'un bon luthier peut faire des miracles ou vaut il mieux la laisser en déco avec une médaille pour ces bon et loyaux services ?
_________________
bouric
  • #2
  • Publié par
    bouric
    le 24 Dec 03, 02:25
Il y a une réponse dans ta question: Il faut demander au luthier.
Mas il faut aussi se poser des questions: Était-ce une bonne guitare? N'y a t'il que de la nostalgie pour le vieux tas de bois, ou est-ce qu'elle sonnait du feu de Dieu? Si le manche peut être réglé, le plus ennuyeux à mon avis, mais je suis un béotien, c'est la fissure sur la table. Une fissure sur les éclisse ou sur le fond serait bien moins ennuyeuse, je pense...
Et Graemme Allwright, j'écoutais ça à 15-16 ans... C'est vrai qu'on pouvait draguer avec...J'aimais bien... On change...Sans blague, bonne chance pour ta guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...