je suis la je suis la
pour le diapason, aucune idée, mais ils font la meme taille (environ 64,5 cm chacun, du sillet au chevalet).
après je joue du blues, c'est pas un probleme pour les bends etc, car ma aria est montée comme ca et ca se passe très bien (meme pour la corde de "sol" qui est énorme mais qui sonne vraiment très bien!!!).
Je fais beaucoup de bend, me sert relativement souvent du vibrato et j'aime attaquer mes cordes comme un barbare, faut que ca claque quoi!!! (d'ou les grosses cordes... )
C'est plus a niveau de la resistance du manche et de la jonction corps manche que je m'inquietais, mais mon luthier est un bon, et si vous me dites qu'il n'y a pas de risque, c'est tout buen
SRV avait effectivement un tirant de ouf, et c'est vrai que ca donne une teinte particulière au son, ia pas a chier, c'est ce que je recherche, je joue principalement du SRV (presque que ca en fait )
Le Mib est aussi un choix pour la sonnorité, pas pour diminuer la tension des cordes, ca sonne pas pareil qu'en Mi, je prefere en Mib.
Je vous remercie pour vos conseils, si vous en avez d'autre je vous remercie et je vous tiens au jus quand la belle sera accordé comme il se doit!
merci encore