Grosse hesitations besoin d'avis objectif

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
bonjour,
je possede deja deux grattes une custom 77 cs4 customisée(y a plus que la lutherie qui soit du custom 77 ) qui me sert pour les sons gras .
une yamaha pacifica 812w rare qui est parfaite pour le blues car super strat hss .
la je suis en quete d'une guitare avec un radius de 400 ma yam elle est a 350 et la custom on doit etre dans les 250 .
je désire en fait revenir a mes premieres amours jason becker et shrapnel family j'ai donc été essayé plusieurs grattes et celle sur la quelle j'ai vraiment accroché est une ibanez s920 dont le manche est a 400mm de radius la les doigts filent et donne l'impression de bien jouer lol!
par contre les rg trop plat pour moi j'ai pas accroché

malheureusement la 920 est a 1000 euros et je ne peux metre que 450 euros max quitte a changer les micros plus tard ce que je recherche c'est un ensemble coherent avec un manche de 400mm et une bonne lutherie.

j'ai repéré trois modeles qui pourraient convenir:
une ibanez s570 ,une cort x11 voir (x custom d'occase qui semble etre une tuerie en 24 cases.)
par contre un modele ancien semble tres interressant c'est libanez s470 que l'on trouve d'occase made in japan mais c'ets une 22 mais bon je ferai l'impasse

vers quel choix m'orienterait vous?

merci de vos avis
yamaha 812w
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline..
sterling maj 100 set dimarzio Petrucci
ampli yamaha thr10
valeton gp5
John_Mac_Rigole
Salut,
j'ai la s470, made in Korea. C'est vraiment très bien.
J'ai commencé à l'upgrader avec un Di marzio Tone Zone, mais ça ma fait perdre un certain équilibre de la gratte. Le micro manche me semble assez atone desormais. Mais je ne desespère pas de continuer mon upgrade avec d'autres micros.

L'utilisation de l'acajou pour le corps est du meilleur effet.

Voici ma chaine youtube :
http://www.youtube.com/user/Cl(...)ideos

Les 15 dernières videos ont été faites avec cette gratte, sauf quand tu vois la Gibson.

Ci dessous, le nouveau son du tone zone. Ca répond TRES TRES bien ^^

John_Mac_Rigole
Salut,
je me relis ce matin et je précise :
En fait la s470 est très "homogène" et équilibrée au départ avec les micros d'origine. J'en ai joué 2 de 2004, made in korea, qui m'ont fait exactement le même effet. Tu as des sons softs de rock, des sons de strats et des sons agressifs de "rock lourd". La guitare est très polyvalente (même si je n'aime pas ce mot).

En upgradant le micro chevalet, je me retrouve avec la position "chevalet" très charnue et les autres positions moins convaincantes, en comparaison.

Juste après l'upgrade, j'ai eu du mal à jouer avec le Tone Zone. Il faut apprivoiser ce micro. Après quelques jours, je ne joue plus qu'avec le micro chevalet (ce qui ne m'est jamais arrivé en 30 ans de guitare).

Ayant déjà eu un Seymour Duncan SH4 en chevalet, monté sur un corps en frêne, je dois avouer que là, on touche un summum avec le Tone Zone monté sur de l'acajou. Le SH4/Frêne ne soutient pas la comparaison. Donc, c'est bien la première fois de ma vie que j'ai un micro chevalet qui ne soit pas criard et perçant. C'est vraiment super. (Et je crois que ça s'entend sur le "Let It Be")
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Un Paf pro fait très bien le travail, d'ailleurs beaucoup d'artistes ont ou utilise le PAF Pro sur des guitares en frêne ou tilleul.(micros).
Perso je n'aime pas le SH4 car il est trop froid à mon goût mais c'est vri comme le dit John_Mac_Rigole il n'est pas criard.

Pour la guitare il y a des Ibanez RG pas loin des 500euro en occaz' sur le forum.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
merci de vos réponses rapides les gars

par contre pour vous on oubli la 570 ou la cort x 11?

ce qui me fait fait peu avec un corps acajou c'est que je ne veux pas sonner comme ma gibson custom like et quand vous me parlez de polyvalence c'est ce que j'obtiens avec ma pacifica 812w car j'ai un sh4 en chevalet et des seymour ssl1 en manche mais le manche n'est pas tres rapide(radius 350) ok mes dogts non plus d'ailleur lol!
pensez vous qu'une guitare en tilleul la cort x11 et custom sont en tilleul avec des micro type satriani epoque flyng on a blue dream se rappochera du son de satch?
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5
John_Mac_Rigole
nuno91 a écrit :

Non, je crois qu'il faut vraiment aller essayer. En venant de radius faibles, il est difficile d'apprécier un radius élevé. C'est pas du tout là même approche au point de vue touché. Donc, je crois que chacun doit se faire son avis.

Moi, je trouve ça beaucoup moins "vivant" qu'un radius faible. Mais disons que la série Sabre a largement fait ses preuves, notamment au niveaux des hard-rockers lorsqu'elle est doté du fameux couple "tone zone"/"air norton"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
nuno91 a écrit :
merci de vos réponses rapides les gars

ce qui me fait fait peu avec un corps acajou c'est que je ne veux pas sonner comme ma gibson custom like et quand vous me parlez de polyvalence c'est ce que j'obtiens avec ma pacifica 812w car j'ai un sh4 en chevalet et des seymour ssl1 en manche mais le manche n'est pas tres rapide(radius 350) ok mes dogts non plus d'ailleur lol!
pensez vous qu'une guitare en tilleul la cort x11 et custom sont en tilleul avec des micro type satriani epoque flyng on a blue dream se rappochera du son de satch?

Les RG sont pas en tilleul?

Je vais donner un exemple à la rien avoir pour se rapprocher des sons de X.
J'ai jamais sonné plus blues qu'avec des Injector Paul Gilbert ou avec mon moe joe sur ma Lag...
Je suis d'avis que l'ampli et les réglages sont plus important.

Edit: Pour l'acajou, j'ai deux guitares en acajou et ça sonne pas pareil du tout...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
les rg franchement j'en ai essayé une a metal guitar(tres bon mag en passant) et une s920 et franchement j'ai vraiment accroché sur la 920 et jerecherche vraiment ce manche ,j'ai trouvé la rg trop plate ptet que c'était une 430 je ne sasi plus le modele.
les cort x11 ou encore mieux custom ne se font plus et donc pur les trouver en mag c'est chaud!
le test que j'ai vu de la x11 m'a bluffé mais le manche de la s920 vous savez lol!
par contre vais retrouver ce meme confort sur une x11 ca that's the question?
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Très, très bonne affaire! On peut que plussoyer!

Va vite l'essayer!
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
merci sauf que je rajoute 1000 bornes je susi en vacances jusqu'au 23 aout lol
d'ailleur c'est quoi les differences entre les s570 et 770 je susi un peu paumé?
ibanez c'est un peu la jungle tellement il y a de choix
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5

En ce moment sur guitare électrique...