Grosse marque noir dos fender jaguar

• Publié par
    Exhi
    le 15 Mai 2025, 18:32
Hello!

Je viens de faire l’acquisition d’une Fender Jaguar modèle Johnny Marr il y a quelques mois, elle n’est pas finie de payer et je viens de m’apercevoir aujourd’hui que des tas de marques noires ont complètement ruiné le dos
Elle est toujours dans sa case que je ne joue pas et j’y fais attention comme la prunelle de mes yeux. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver n’y de quoi ça peux venir...
J’ai essayer absolument tout les produits possible impossible de le faire partir… Des avis ?

Musicalement

Guitare
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 15 Mai 2025, 18:48
le vernis des Jaguar Marr est repute pour etre hyper fin et hyper fragile, un bon moyen de reliquer la guitare a vitesse grand V.

Ici, je ne sais pas trop, l'interieur du flight case est noir ? le stand peut etre ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
  • Publié par
    Exhi
    le 15 Mai 2025, 18:54
Oui j'ai déjà quelques rayures / micro rayures alors que j'en ai pas eu sur mes autres instruments avant des années...
L’intérieur du case est bleu velours et j'ai arrêté de la mettre sur un stand après les fameuses rayures
Fenson66
Citation:
Elle est toujours dans sa case que je ne joue pas et j’y fais attention comme la prunelle de mes yeux. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver n’y de quoi ça peux venir...

Citation:
j'ai arrêté de la mettre sur un stand après les fameuses rayures

Comment tu veux avoir des réponses pertinentes si tu commences par ne pas dire la réalité ?

C'est un vernis nitro, ça marque facilement. Si les rayures sont arrivées alors qu'elle était sur un stand c'est qu'elle a frotté sur quelque chose.
Si c'est le stand que je vois en arrière plan avec des guitares dont la sangle reste attachée, je ne serais pas étonné que ce soit le nylon et/ou parties plastiques noires de ces sangles.

Tu peux récupérer ça avec un coup de polish abrasif (ou fin papier à poncer à l'eau puis repolir).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Exhi
    le 15 Mai 2025, 19:27
Je ne vois pas pourquoi je mentirais en sachant que je saurais pertinemment de quoi ça vient si je l'avais mise sur un stand ou fait frotter, même en faisant exprès je n'aurais pas pu faire de telles marques

Le stand derrière je l'utilise pour mes autres guitares où y'a jamais eu aucun souci avec mais pas avec celle-là

Par contre je n'avais pas pensé aux plastiques noirs de la sangle que j'ai du laisser dans la case un soir sans faire attention... c'est peut être ça
Fenson66
Citation:
je saurais pertinemment de quoi ça vient si je l'avais mise sur un stand

Citation:
j'ai arrêté de la mettre sur un stand après les fameuses rayures

Non mais à un moment il faut être cohérent (ou se relire).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Mai 2025, 20:25
Ça peut aussi être une ceinture, etc.
Une guitare qu’on joue chope pas mal de marques avec le temps. Des traces de vie. Alors pour moi ça ne serait pas bien grave.
nono0
  • nono0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nono0
    le 15 Mai 2025, 20:50
Même juste des sangles wow, c'est violent.
Payer ce prix pour des instruments aussi fragiles c'est pas glop.
JayjayWarhol
nono0 a écrit :

Il y a bien des gens prêts à payer plus cher un instrument parce qu'un faussaire à pris soin de faire passer du neuf pour de l'ancien ..
nono0
  • nono0
  • Publié par
    nono0
    le 15 Mai 2025, 21:05
JayjayWarhol a écrit :
nono0 a écrit :

Il y a bien des gens près à payer plus cher un instrument parce qu'un faussaire à pris soin de faire passer du neuf pour de l'ancien ..

Bien sûr oui.
Mais quand je regarde des guitares à moi ou à des collègues qui ont 20-25 ans vernis poly... elles ont deux ou trois ch'tons par-ci par-là forcément, mais tu les nettoies un bons coup elles ont l'air neuf...
Après je comprends qu'on peut aimer le fait qu'une guitare se relique rapidement, mais autant être au courant avant quoi...
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 15 Mai 2025, 21:21
Avec certains vernis nitro les stands peuvent marquer. Pour ma part j'ai mis de la feutrine autour des mousses.
Et tous les nitro ne se comportent pas de la même façon.
D'après L'endroit où il y a la trace il faut que tu regardes contre quoi ça a été en contact. Et tu trouves l'origine du problème.
C'est chiant les guitares haut de gamme.
JayjayWarhol
nono0 a écrit :

Mais quand je regarde des guitares à moi ou à des collègues qui ont 20-25 ans vernis poly... elles ont deux ou trois ch'tons par-ci par-là forcément, mais tu les nettoies un bons coup elles ont l'air neuf...

« Propre », ok, mais jamais un vernis poly semble « neuf » comme tu le dis; car la couleur passe toujours (Ça jaunie notamment) un peu avec le temps.
nono0
  • nono0
  • Publié par
    nono0
    le 15 Mai 2025, 22:27
JayjayWarhol a écrit :
nono0 a écrit :

« Propre », ok, mais jamais un vernis poly semble « neuf » comme tu le dis; car la couleur passe toujours (Ça jaunie notamment) un peu avec le temps.

Peut-être... Jamais remarqué ça sur mes guitares (bleu foncé et candy apple red).

En ce moment sur guitare électrique...