Guiatre en complément d'une lp

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Salut

Alors je vais faire vite, je cherche pour noel une nouvelle gratte en complément d'une Lp.
Cette nouvelle guitare devra avec un accès dans les aigus très facile, un son plus aigu que la lp, mais un son rond et non claquant comme les fender.
Première idée :
- ibanez rg, j'en ai eu une et je n'aime pas la forme, enfin une ibanez même en prestige n'aura pas de gueule pour moi.
- prs, pour le moment j'ai pas l'argent.
- fender, j'aime pas le son comme ça réglé.
- moins de 750$ aux usa.

merci
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
a oui et pas une sg... ^^
keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
meme les ibanez JEM?

sinon ya jackson ou esp aussi
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
les fender ont un son rond, ça depend de comment tu les joues et de ton amplification
je pense que la meilleur gratt pour completer une LP c'est une strat :p
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
désolé ca n'a rien a voir mais tu le vend combien le 4*12 engl?
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
rawker a écrit :
les fender ont un son rond, ça depend de comment tu les joues et de ton amplification
je pense que la meilleur gratt pour completer une LP c'est une strat :p

Strat ou Telecaster !!
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
460€

- Pour les ibanez, franchement j'aime bien le son à partir d'un certain prix... mais faut mettre au moins 1000$ pour avoir une ibanez correcte (micros & vibrato), c'est un peu rageant. Après niveau beauté de l'instrument pour moi c'est pas des belles guitares... c'est mon point de vue (c'est comme les filles ça lol).... et c'est aussi valable pour Jackson et ESP j'accroche pas ces marques... et bon les faut voir les gugus qui endorsent ces marques... pas du tout mon style. ^^

- Fender en complément d'une lp ça fait un peu cliché... niveau son c'est surtout la strat que j'accroche pas. La telecaster j'aime bien mais bon c'est pas ce dont j'ai besoin pour le moment.

snif chuis chiant... je sais.
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Sicko a écrit :
Salut

Alors je vais faire vite, je cherche pour noel une nouvelle gratte en complément d'une Lp.
Cette nouvelle guitare devra avec un accès dans les aigus très facile, un son plus aigu que la lp, mais un son rond et non claquant comme les fender.
Première idée :
- ibanez rg, j'en ai eu une et je n'aime pas la forme, enfin une ibanez même en prestige n'aura pas de gueule pour moi.
- moins de 750$ aux usa.

merci

Rigolo ta reflexion j'ai eu la même il y a de ca 1an. J'ai alors acheté une telecaster ou j'ai mis de vrai micros. Une horreur quand tu es habitué a de la lutherie Gibson. Je l'ai alors revendu et ai trouvé sur Ebay une SG classic avec des P90 et la je m'éclate. Elle a un son bien profond tout en étant plus fin mais toujours avec du sustain.

sylvestre99
J'étais dans le même cas que toi, et après un explorer et une dusesenberg, j'ai opté pour la SG... mais bon sang, pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt ?

Je te conseille donc la SG, qui t'apportera ce que tu recherches .
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Tu as pensé aux WASHBURN ?
Depuis peu, elles sont à nouveau disponibles en France via ARBITER FRANCE.
Il y a toute une gamme de guitares vraiment intéressantes au niveau look. Par contre, il va falloir chercher un peu pour les essayer....c'est tout frais et les revendeurs n'en ont pas tous!
Pour connaitre la série Bettencourt, ce sont de bonnes grattes (N2 et N4) mais au niveau budget je ne pense pas que cela colle (400€ pour la N2 et 2000€ pour la N4...mais il y a quelques N4 en occase donc....)
Par contre, la série Idol est très intéressante (lutherie soignée). Pour avoir essayé un "petit" modèle se cette série, je pense que les "plus haut de gamme" sont à envisager.
Il y a aussi les séries X qui ont bonne presse.
Il faut les essayer....

PS: site washburn français http://www.washdall.com/
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
domi74 a écrit :
Tu as pensé aux WASHBURN ?
Depuis peu, elles sont à nouveau disponibles en France via ARBITER FRANCE.
Il y a toute une gamme de guitares vraiment intéressantes au niveau look. Par contre, il va falloir chercher un peu pour les essayer....c'est tout frais et les revendeurs n'en ont pas tous!
Pour connaitre la série Bettencourt, ce sont de bonnes grattes (N2 et N4) mais au niveau budget je ne pense pas que cela colle (400€ pour la N2 et 2000€ pour la N4...mais il y a quelques N4 en occase donc....)
Par contre, la série Idol est très intéressante (lutherie soignée). Pour avoir essayé un "petit" modèle se cette série, je pense que les "plus haut de gamme" sont à envisager.
Il y a aussi les séries X qui ont bonne presse.
Il faut les essayer....

PS: site washburn français http://www.washdall.com/

oui mais si il reste sur du micro double il ne prendra plus que sa LP (j'en ai fait l'experience...).
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Sicko a écrit :
Salut

Première idée :
- moins de 750$ aux usa.

merci

Va voir sur le site de carvin (custom shop). Les prix sont très bas, tu pourras trouver ton bonheur.

Ced777
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Solly a écrit :

oui mais si il reste sur du micro double il ne prendra plus que sa LP (j'en ai fait l'experience...).

Toutes les guitares à double Humbuckers ne sonnent pas comme une LP. La LP a un son bien particulier. Je complète mes LP par des Ibanez (JS 2HB), Hammer (centaura HB+2SC), Washburn (N2 2HB), Charvel (CH3 ...2 SC, 1 HB) et j'ai vraiment de grosses différences sonore avec un caractère propre à chaque instrument. C'est sur qu'une config 3 SC ou 2SC+1 HB l'éloignera plus de sa LP...mais il n'y a que les essais qui pourrons le satisfaire. Tout ce que l'on peut faire, c'est lui donner des idées.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Moi je dis
une bonne ESP LTD eclipse c'est quand même sympathique
En plus pour 600 euro t as quand même des micros seymour duncan

En ce moment sur guitare électrique...