Guitar inconnue (Aria Pro 2)

Forum Aria
Forums
ThePolo
  • #1
  • Publié par
    ThePolo
    le 12 Juil 2005, 16:32
hello !
voilà

j'ai acheter il y a presqu'un an maintenant une guitar d'occase (sens savoir du tout où j'allais, à l'époque) bon je l'ai acheté tatata...

puis je me repose la question seulement au jour d'huis....

c quoi exactement c truc ?

bon la marque c aria, le model c une MAGNA MA-30....

g cherché sur le net, mais en site officiel je ne trouve que "aria" pas "aria pro 2"... est-ce une sous marque plus fabriqué ? enfin...

g entendu parlé de la MA-40 mais jamais de la MA-30
impossible de trouver un numéro de série etc...

et j'aimerais bien savoir d'où elle vient, quand est-ce qu'elle a été fabriquée etc...

n'y aurait-il pas des sites où l'on peut trouver des infos sur des grate un peut "anomymes" comme dasn mon cas
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
  • #2
  • Publié par
    ThePolo
    le 12 Juil 2005, 16:33
PS: désolé....

la marque c une ARIA PRO II

autant pour moi...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    red
    le 12 Juil 2005, 16:54
C'est pas inconnu du tout !
C'est une marque Japonaise qui a eu ses heures de gloires dans les années 80, un peu en même temps que ESP et Ibanez, sauf qu'elle n'a jamais vraiment décollée.

En tout cas, c'était plutôt de bonnes quitares à des prix raisonables.
ThePolo
  • #4
  • Publié par
    ThePolo
    le 12 Juil 2005, 17:09
ouai sa je savais que c t japonnais

mais red, t'a pas des infos plus précises...

parceque j'aimerai trouver de quoi savoir de quand elle date, les specifications tout ça...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
  • #6
  • Publié par
    ThePolo
    le 13 Juil 2005, 18:01
ah cool merci TOF !

ben ouai, soit 90/92 soit 94...

ok sa me donne une bonne idée de quand elle date !

mais... par contre, je sais pas... faut que je trouve une fiche technique où un truc comme ça...
pour savoir en quoi elle est faite exactement, la config mic....

et puis surtout, avoir une idée de la valeur qu'elle a, voir si sa vallait le coup quand je l'ai acheté etc...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    tof49
    le 14 Juil 2005, 13:18
thepolo a écrit :
ah cool merci TOF !

ben ouai, soit 90/92 soit 94...

ok sa me donne une bonne idée de quand elle date !

mais... par contre, je sais pas... faut que je trouve une fiche technique où un truc comme ça...
pour savoir en quoi elle est faite exactement, la config mic....

et puis surtout, avoir une idée de la valeur qu'elle a, voir si sa vallait le coup quand je l'ai acheté etc...


Regarde sur le site, il doit bien y avoir un mail a qui ecrire. Demande des infos...si ils sont sympa, ils te repondront...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
ThePolo
  • #8
  • Publié par
    ThePolo
    le 14 Juil 2005, 21:48
tof49 a écrit :
thepolo a écrit :
ah cool merci TOF !

ben ouai, soit 90/92 soit 94...

ok sa me donne une bonne idée de quand elle date !

mais... par contre, je sais pas... faut que je trouve une fiche technique où un truc comme ça...
pour savoir en quoi elle est faite exactement, la config mic....

et puis surtout, avoir une idée de la valeur qu'elle a, voir si sa vallait le coup quand je l'ai acheté etc...


Regarde sur le site, il doit bien y avoir un mail a qui ecrire. Demande des infos...si ils sont sympa, ils te repondront...


pk pas...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
KakiDime
Les Aria sont de super guitares! Ma première guitare était une VP-40, je l'ai toujours, j'ai changé quelques trucs comme les micros etc, mais le manche est vraiment top, très fin, très bien fini, très confortable. Ca enterrait pas mal de marques plus connes et plus chères...
Belgian_PEPSI
un pote en a une, qu'il avait acheté sur une brocante 150€(!!) y'a 5ans, sa premiere gratte.
Il a découvert y'a 1mois que le micro bridge etait un dimarzio! Je sais pas si c'est de serie sur les modèles.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    tof49
    le 15 Juil 2005, 09:51
Belgian_PEPSI a écrit :
un pote en a une, qu'il avait acheté sur une brocante 150€(!!) y'a 5ans, sa premiere gratte.
Il a découvert y'a 1mois que le micro bridge etait un dimarzio! Je sais pas si c'est de serie sur les modèles.


Sur certains anciens modèles, les Dimarzio étaient de serie.
Sur la RSX80 électronique active (modèle année 81/82) par exemple.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
ThePolo
Citation:
mais le manche est vraiment top, très fin, très bien fini, très confortable.


n'est-ce pas ?

Citation:
Il a découvert y'a 1mois que le micro bridge etait un dimarzio! Je sais pas si c'est de serie sur les modèles.


non non, moi sur ma MAGNA MA-30 (qui est en SSH) les trois mic sont fait par ariaproII

après les autres models j'en sais rien du tout
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...